Invité Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, en effet vendredi et peut être samedi, des orages sont possibles. Toutefois, je reste très pessimiste, car la pression remonte sensiblement et c'est pas bon signe, nous verrons bien! Je viens de vérifier à l'instant les indices, pas de tropo, vent verticaux pas top, TPE correcte vers le Hainaut Cambrésis-Avesnois, un indice de soulèvement plutôt correcte. , un flux de sud-ouest à 850 hpa, favorisant l'advection. En résumé, le sud et l'est de la région restent les plus exposés au risque au vu du dernier run. Affaire à suivre C'est pas cerné cette histoire d'orage, gfs 06h a encore changé et il est encore plus pessimiste puiqu'il voit le plus gros pendant la nuit. Mais bon, les runs intermédiaires on sait ce que ça vaut Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Si le beau temps est confirmé jusqu'à Jeudi avec 31°C, c'est la suite que je bloque. Il y a un risque orageux surtout pour la Picardie pour Jeudi soir. Vendredi et Samedi, ce sera du 27°C Max (d'où une légère baisse pour ces deux jours). Mais la chute des températures aura lieu dimanche ou elles atteindront 21°C à Lille, 22°C dans L'Avsenois et 24°C dans la Picardie. Je dirai que Vendredi restera beau et orageux en soirée (averses et quelques tonnerres). Samedi, la journée sera orageuse belle au début se dégradant en journée. La journée de dimanche devrait êtres partiellement nuageux. Les pressions seront vers du 1015hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, en effet vendredi et peut être samedi, des orages sont possibles. Toutefois, je reste très pessimiste, car la pression remonte sensiblement et c'est pas bon signe, nous verrons bien! Je viens de vérifier à l'instant les indices, pas de tropo, vent verticaux pas top, TPE correcte vers le Hainaut Cambrésis-Avesnois, un indice de soulèvement plutôt correcte. , un flux de sud-ouest à 850 hpa, favorisant l'advection. En résumé, le sud et l'est de la région restent les plus exposés au risque au vu du dernier run. Affaire à suivre C'est pas cerné cette histoire d'orage, gfs 06h a encore changé et il est encore plus pessimiste puiqu'il voit le plus gros pendant la nuit. Mais bon, les runs intermédiaires on sait ce que ça vaut Bonne journée à tous. Dans ce flux de sud ouest j'ai du mal à croire que seul le sud et l'est de la région soit concerné /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est comme pour la derniére fois! l'est n'a pas était touché... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés