Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centros !

Belle journée ensoleillée aujourd'hui, le ciel bleu n'est cependant plus totalement bleu sous la présence des quelques cumulus, ou bien des voiles de cirrus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même type de temps sur Parigny.La matinée a été radieuse.

L'après-midi s'est révélé plus contrasté.

Tn: 11.1°c --------------- Tx: 25.1°c

Quelques orages demain et après-demain? default_innocent.gif

Effectivement, c'est une éventualité à envisager.Espérons que si c'est le cas, ces orages potentiels soient photogéniques.

Je n'ai pas trop été gâté de ce côté là, depuis le début de cette année.

En tout cas, la population centralienne devrait revenir sur le forum ..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Good night !

• Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Temps ensoleillé. default_cool.png

Température en hausse de 19,1°C.

Humidité en baisse de 64% HR.

Pression stable de 1011hPa.

Orage pour aujourd'hui ? default_innocent.gif

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour à tous,

Ce matin 9.5°c actu 22.1°c sous un ciel gris!

Des orages? En tout cas, c'est fini pour moi pour l'astronomie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière de la nuit, va falloir que je règle le problème de turbulencejuju.jpg

Mon voisin a un télescope, j'ai déjà essayé d'observer, je n'ai jamais rien pu voir d'intéressant........ si ce n'est la lune.

Je ne dois pas être doué pour çà.

A part la lune et les planètes, il y a que ça vraiment bien a voir. Ensuite faut passer à l'astrophoto pour voir les nébuleuses et tout. Il faut de longues expositions pour capter un maximum de lumière. Un appareil photo et un pied motorisé est le tour est joué.Ma prochaine étape default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bons orages

Bonjour à tous,

Beau pano Pat default_flowers.gif

Après une matinée très ensoleillée avec seulement quelques cumulus, le ciel est couvert depuis le début d'après-midi par des stratocumulus et cumulus... default_pinch.gif Néanmoins, le ciel bleu devrait bientôt revenir par le Sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température de 24,8°C

Les orages éclatent pour le moment sur le 37 et le 36 et sont stationnaires ! Attention donc, aux grandes quantités d'eau localement ! :!:

L'instabilité devrait remonter petit à petit vers le Nord...

A suivre...

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Rien de tel qu'un épisode orageux d'annoncé pour faire revenir les foules default_laugh.png

En attendant, l'épisode orageux annoncé est bien maigrichon default_mellow.png

Le ciel était bien menaçant il y a une heure, et depuis c'est simplement voilé, rien de plus... Espérons que ça change default_ermm.gif

Tx de 26,2°C tout de même cet apm

Actu 24,6°C et pression de 1007,9hPa

Bonne soirée, croisons les doigts default_flowers.gif

Posté(e)

La dernière de la nuit, va falloir que je règle le problème de turbulencejuju.jpg

Bien quand même... default_wub.pngPano évocateur Pat. default_wub.png

Le ciel commence doucement à s'agiter par chez toi.

Salut les Centralistes.

Un peu plus de monde ce soir à faire le guêt.

L'orage rôde et attire le public.

La journée s'est passée tranquillement sur le Sud Nivernais.

D'abord tout bleu, le ciel s'est peu à peu encombré de cumulus de plus en plus gros.

Puis tout est redevenu bleu médiocris vers le milieu d'aprèm.

Mais maintenant, tout change....

De beaux congestus ornent le ciel au sud de Nevers.

Quelques grondements commencent à se faire entendre.

Mais tout çà a l'air assez mou et il ne me semble pas que je sois dans la trajectoire.

Je mange vite fait sur la terrasse et vous tiens au-courant pour la suite....

Salut

Joli pano pat.

Aujourd'hui sur le 41 nous avons eu de beaux développement de cumulonimbus, cependant à l'heure qu'il est, c'est la grande éclaircie.

Quelques cirrus et un beau petit développement en direction de la Loire (Sologne) :

pano25062009.jpg

ah lalala le flop annonce tout a l'heure a bien eu lieu

il n'y a rien eu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> qqs developpement vers le 37 puis pas une goutte apart celles de la sueur ...

bouhh

je vais arrose le jardin snif quoi qu'en regardant le radar ca peut donner encore qqch cette nuit

@+

cyle

merci pour vos commentaires

par ici ça se commence à se charger par l'ouest, vu le radar tout est encore possible, les cellules se forment à l'ouest de l'allier mais tendent à disparaître ou à descendre vers le sud.

Ta: 20,4°C

pression: 1010hpa

humidité: 56%

Posté(e)

Robin, tu as des photos de ton tuba ?? default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Pas facile à cette heure là sans doute default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet, avec cette faible luminosité... Le temps d'aller chercher le trepied, le tuba était en train de se dissiper... default_crying.gif

Néanmoins, il avait une très belle forme conique et lisse, presque à l'horizontale... J'ai bien fait de sortir pour voir ce qu'allai donner ce congestus.

Voici quelques photos des orages qui éclataient vers le Nord (Nord 77, 75 et Sud 51) :

18939250620091934.jpg

45679250620092010.jpg

cblb.jpg

Et un congestus lointain vers le Sud-Sud-Est :

congestus.jpg

Au moment de ces photos, le soleil était caché par un voile nuageux assez épais, d'où un petit manque de lumière au premier plan...

Tx de 25,9°C

et Tn de 14,8°C

.

Posté(e)

Oui en effet, avec cette faible luminosité... Le temps d'aller chercher le trepied, le tuba était en train de se dissiper... default_crying.gif

Néanmoins, il avait une très belle forme conique et lisse, presque à l'horizontale... J'ai bien fait de sortir pour voir ce qu'allai donner ce congestus.

Pas de veine !Mais c'est toujours un moment chargé d'adrénaline de pouvoir observer ce genre de phénomène.

Sur Editasland, j'étais très confiant sur ce qui m'arrivait vers 21h00. (photolive)

Mais ça été un flop magistral.

Deuxième chance demain.

Tn:15.9°c ---------- Tx: 25.9°c

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

flop ici aussi, on verra aujourd'hui. Actuellement, le soleil est voilé (par des altostratus ?)

Ta: 18,9 °C

pression: 1011 hpa

humidité: 66%

Merci pour les photos Cyclone default_flowers.gif

J'en reviens pas de ce bide enorme d'hier on etait en plein dans la zone et rien default_dry.png

j'ai bien fait d'aller arroser qd meme

Cyclone tu as meme pas une chtite photo ?? allezzz...

j'ai vu aussi 2 ou 3 cumulus qui presentaient des bases avec formes etranges mais ca n'a rien montre de plus...

en esperant que aujourd'hui soit meilleur qu'hier

@+

cyle

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos, Robin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Développements de cumulonimbus en direction de l'Aube. (Hier vers 21h15)

887452Cadre_Bas.jpg

Champigny :

Temps actuellement lourd et couvert.

Température en hausse de 22,6°C.

Humidité en baisse de 64% HR.

Pression stable de 1010hPa.

A+ default_flowers.gif

Beau bourgeonnement Matthieu !

Ici ça y'est, une forte averse orageuse s'est produite peu avant 12h30 pendant 15mn environ. Pluie abondante avec de la grêle mélée par moment (heureusement de petite taille). La visibilité s'est fortement réduite pendant l'averse et il faisait très sombre.

Actuellement, il tombe encore quelques gouttes et le tonnerre se fait encore entendre dans les environs.

Ta: 17,6 °C (contre 22,1 °C à midi avant l'orage)

Pression: 1011 hpa

Posté(e)

Salut les enragés de l'orage.

Voici la situation chez moi en regardant vers le le Nord.

090626023318857455.jpg

Ca gronde, ça gronde mais ça n'est pas pour moi ce coup là.

Matthieu et Nico, le centre d'intérêt est sans doute plus chez vous en ce moment...

Actu: il fait 25°c et il ne manque pas grand chose pour que tout se déchaîne......

Le temps devient noir ici default_rolleyes.gif

Et d'apres les radar de bonne precipitations arrive sur le 45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas le temps est lourd :25.2 degrés!

Humidité : 65%

Vent nul

Posté(e)

Même direction, même cadrage, même orage.

090626031803548510.jpg

Le tout à 30km de chez moi.

Si je n'était pas cloué chez moi, par un vilain mal de dos, je foncerai plein nord pour vivre ce qui doit se passer à Pouilly.

Où es-tu Zébulon ?

L'activité électrique ne décline pas depuis le début d'après-midi sur l'Est du Loiret, les impacts sont nombreux et les coupures de courant aussi...

Photos à suivre... L'orage continu, mais la pluie se calme !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...