Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

...ah ouai, quand même ! Fichu Salève qui bloque toute la vue de ce côté. Bizarre ce ciel bleu à Chêne-Bourg, ici c'était tout le temps couvert. Le radar de 18h10 indique de la pluie à Genève avec une limite de la pluie qui suit à peu près la frontière. Pourrais-tu confirmer parce que d'ici, j'ai pas l'impression que Genève est sous la pluie.

Actuellement il ne pleut pas mais le temps est couvert par contre, mais c'est vrai qu'il y a une heure il faisait bien bleu, ce qui permettait de bien distinguer les Cb isolés comme des champignons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pourrais-tu confirmer parce que d'ici, j'ai pas l'impression que Genève est sous la pluie.

De toutes façons çà s'essoufle à vitesse GRAND V sur le radar , allez hop , place à la chaleur maintenant et que les 35 °C sous abris

voire plus parlent default_w00t.gif , çà fait 3 ans que j'attend çà default_rolleyes.gif , les surchauffes , vous ne pourrez plus vous camoufler , c'est certain default_devil.gif .

Etonnant ces différences sur une dizaine de kilomètres. Le tonnerre aura grondé pendant près d'1h30 à intervalles réguliers sur le Jura, ce qui est pas mal. Et toi, as-tu entendu le tonnerre ?

Etonnant ces différences sur une dizaine de kilomètres. Le tonnerre aura grondé pendant près d'1h30 à intervalles réguliers sur le Jura, ce qui est pas mal. Et toi, as-tu entendu le tonnerre ?

Je l'ai entendu mais très faiblement, et encore comme j'étais parti faire une petite chasse à Cologny, c'est même pas sûr que je l'aurais entendu ici à Chêne-Bougeries lol.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui

Actu il fait 27.8°C malgré un ciel couvert depuis une heure par l'étalement des enclumes provenant du Jura

Je n'ai pas entendu de tonnerre ici.

Ca bourgeonne fort sur les préalpes maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que les orages sont plus nombreux et plus important que ce qui était prévu, non ? default_huh.png

Posté(e)

copie_10.jpg

Alors sur cette photo , je distingue le massif du Bargy , à gauche 2300 m , avec Pointe Blanche ( 2437 ) et Pic Jallouvre ( 2410 ) , si tu pouvais zoomer un peu plus pour apercevoir les derniers névés , qui ne doivent pas être bien nombreux avec ce Printemps bien au dessus des normes , merci bien .Actu 25,9 °C

.

La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui

Actu il fait 27.8°C malgré un ciel couvert depuis une heure par l'étalement des enclumes provenant du Jura

Je n'ai pas entendu de tonnerre ici.

Ca bourgeonne fort sur les préalpes maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que les orages sont plus nombreux et plus important que ce qui était prévu, non ? default_huh.png

Ben GFS était pas si serein que ça, modélisant une zone étendue pour le risque de précipitations et un cape assez costaud. Météosuisse a sous-estimé par contre, les modèles WRF et BOLAM également ^^

Il me semble également, rodac. Lorsque j'ai vu comme hier c'était tellement inactif, je suis passé à autre chose, mais aujourd'hui c'est bien différent alors que les prévis sont grosso modo les mêmes, quelle surprise !

Flieg, selon Google Maps, Crozet - Cologny = 17 km, Crozet - chez moi = 21,5 km, et je suis sûr d'avoir vu l'éclair tout près de la station de Crozet (c'est là ou la forêt est coupée par une ligne verticale). Donc soit j'ai une acuité auditive de chauve-souris default_laugh.png soit je ne comprends pas.

Edit : début d'averse modérée juste alors que le soleil recommence à sortir.

Alors sur cette photo , je distingue le massif du Bargy , à gauche 2300 m , avec Pointe Blanche ( 2437 ) et Pic Jallouvre ( 2410 ) , si tu pouvais zoomer un peu plus pour apercevoir les derniers névés , qui ne doivent pas être bien nombreux avec ce Printemps bien au dessus des normes , merci bien .

Actu 25,9 °C

.

copie_11.jpg

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus grand chose hein ! default_laugh.png

Il me semble également, rodac. Lorsque j'ai vu comme hier c'était tellement inactif, je suis passé à autre chose, mais aujourd'hui c'est bien différent alors que les prévis sont grosso modo les mêmes, quelle surprise !

Flieg, selon Google Maps, Crozet - Cologny = 17 km, Crozet - chez moi = 21,5 km, et je suis sûr d'avoir vu l'éclair tout près de la station de Crozet (c'est là ou la forêt est coupée par une ligne verticale). Donc soit j'ai une acuité auditive de chauve-souris default_laugh.png soit je ne comprends pas.

Edit : début d'averse modérée juste alors que le soleil recommence à sortir.

Je sais pas, il y a eu beaucoup d'impacts (une douzaine environ), donc pas que aux Crozets. Et en principe il est quasiment impossible d'entendre le tonnerre à 17 Km. Je sais plus combien est le record absolu, mais ça tourne entre 20 et 25 Km.

Posté(e)

Journée splendide default_cool.png sous un petit vent de secteur Nord/nord Est mafois fort agréable , rafales maxi 31 km/h à 3m50 .

Tx de 26,9 °C

sous abri 7714 , c'est la 10 eme maximale au dessus de 25 °C , actuellement 24,9 °C

, ciel bien degagé .

Merci Vincent pour le Zoom du cliché ! default_flowers.gif

De toutes façons çà s'essoufle à vitesse GRAND V sur le radar , allez hop , place à la chaleur maintenant et que les 35 °C sous abris

voire plus parlent default_w00t.gif , çà fait 3 ans que j'attend çà default_rolleyes.gif , les surchauffes , vous ne pourrez plus vous camoufler , c'est certain default_devil.gif .

3 ans (quasiment) aussi qu'on a pas vu les 35°c ici c'etait le 27/07/2006 avec 35°c tout rond de Tx ce jour la default_rolleyes.gif !

En tout cas, ça semble bien partit pour Jeudi/Vendredi, a suivre....

Sinon belle journée avec de belles enclumes au loin sur le Jura.

Tn 16,5°c

Tx 29,1°c

Acut, ciel clair, vent nul, il fait 27,7°c

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le soleil est reveu suite à la dissipation en partie de l'enclume

Il fait encore sacrément chaud: 27.7°C

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Journée encore trés chaude et ensoleillée, un peu moins qu'hier cependant, en milieu de journée un voile de nuages a envahi le ciel et quelques cumulus ont débordé des massifs cet après-midi. Pas de tendance orageuse ici ce soir alors que d'après la vue satellite, deux cellules orageuses se sont développées sur les Alpes, l'une vers le nord-est (Savoie et Haute Savoie) et l'autre, beaucoup plus conséquente, vers le sud-est (Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence). Vent de sud-ouest irrégulier, Tn 17.6°C et Tx 32.6°C. Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée avec un débordement orageux en laison avec l'activité sur le Jura, quelques gouttes et des grondements mais rien de significiatif. Tn 16.6°C

Tx 29.6°C

.

Actuellement le ciel se dégage et le soleil se couche, il fait 24.1°C

, vent moyen 11 km/h

NW.

Posté(e)

Quelques Tx du jour :

30,9 °C à Le Versoud

30,8 °C à Lyon Bron

30,4 °C à Chambery

30,3 °C à Bourg Saint Maurice

30,0 °C à Saint Exupery

29,7 °C à Amberieu

29,0 °C à Grenoble Saint Geoirs .

Ces maximales vont s'envoler ces prochains jours avec environ 4/5 °C supplementaires dans certaines stations ( et même peut être davantage ) au plus fort du coup de chaud , on va suivre tout çà avec grand interêt default_rolleyes.gif !

Posté(e)

Ciel dégagé, vent moyen 11 km/h

NW et grande douceur avec 22.8°C

!

Posté(e)

Ciel dégagé, vent moyen 11 km/h

NW et grande douceur avec 22.8°C

!

Idem ici , toujours ce vent de N/NW entre 15 et 20 km/h qui empêche le mercure de veritablement descendre ( tout comme la nuit derniere d'ailleurs ) , T 21,6 °C

, il fait par exmple 18,7 °C actu chez Christophe ( Chris 38 ) , pas un souffle de vent sur SAG , Le Guillaud , vous avez l'adresse , ou presque , tous au café chez lui demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Salut mon DJ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Alors sur Chimilin , à 15h50 , il faisait 29,7 °C à mon thermo voiture , soit globalement 3 °C de plus qu'ici , toujours avec ce même thermo , qui fonctionne pas trop mal lorsque la voiture roule ( sonde à l'ombre sous le retroviseur ) 28,5 °C au bas du Village de Chélieu contre 26,9 °C ici , à noter que pour faire des relevés à peu près cohèrents , je dois rouler avec la glace conducteur fermée ( pas de clim ) , mais bon c'est aussi çà la passion de la météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et oui la passion de la météo nous pousse parfois a faire des choses inconsidérées! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici la température s'est envolée vers 18h30 passant de 26 a 28° en 30 minutes.Puis un petit orage a éclaté vers 19h (pas d'activité électrique mais quelques belles détonations.) une forte averse a suivie de 5 minutes mais qui n'a pas laissée 1mm.

Actu il fait 21.5° sous les étoiles.

Posté(e)

Ciel dégagé, vent nul, Tn en cours 17.6°C

Bonne journée chaude et bien ensoleillée default_cool.png

Posté(e)

Ciel parfaitement degagé ici aussi ce matin , Tn en cours avec 16,3 °C

.

Invité Guest

Idem ici , toujours ce vent de N/NW entre 15 et 20 km/h qui empêche le mercure de veritablement descendre ( tout comme la nuit derniere d'ailleurs ) , T 21,6 °C

, il fait par exmple 18,7 °C actu chez Christophe ( Chris 38 ) , pas un souffle de vent sur SAG , Le Guillaud , vous avez l'adresse , ou presque , tous au café chez lui demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn de 14,9°C, 15,3°C actu. J'ai toujours vu personne pour le café, faites-vite il est bien chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...