Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Le gros de l'orage est ici, pluie forte depuis pas mal de temps.

Eclair et tonnerre proche. Les vitres tremblent. Le temps est très noir.

Sinon rien de spécial, 21°, ça baisse bien après les 25° de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'orage est passé !

J'ai eut 12 mm? tu confirmes M4x ?

Sinon je n'avais jamais vu ca ; de mes yeux, un méga éclair , exactement en même temps que le tonnerre, bref, mon apn ne tournait pas, mais j'ai vu ou il est tombé, je vais aller voir apres, en tout cas moin de 300 metres ...

Maintenant quelques coups de tonnerre, et il pleut encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ici le temps a tournée egalement a l'orage mais pas directement sur moi le temps c'est couvert vers 13h quelque goutte sont tombé j'ai entendu grondé a l'est de ma position actu le vent vient de tombé soubitement default_mellow.png maintenant a voir ce qui va m'arrivai dessus

affaire a suivre

annie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (15h00)...

Ciel totalement couvert et menaçant!

Température : 18,2°C.

Pression : 1007hPa.

Humidité : 84%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 11,7°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 20,5°C (à 11h00).

Cumul précipitation du jour : 2,0mm.

Et depuis le 1er Juin 2009...

Température minimale : 1,9°C (le 05/06/09).

Température maximale : 26,5°C (le 25/06/09).

Cumul des précipitations du mois : 75,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le gros de l'orage est ici, pluie forte depuis pas mal de temps.

Eclair et tonnerre proche. Les vitres tremblent. Le temps est très noir.

Sinon rien de spécial, 21°, ça baisse bien après les 25° de tx.

Salut, tout à fait, j'étais sur l'autoroute à ce moment là (très forte pluie, faible activité électrique), voici des photos :

090626031807582303957985.jpg

Le panneau "orage violent" est de mise :

090626031807582303957986.jpg

Alors qu'à Courchelette, au sud de Douai, RAS vers 14h mais on y voit les cb au loin, vers l'ouest :

090626031807582303957984.jpg

La Scarpe s'y écoule tranquillement :

090626031806582303957982.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les orages semblent ne plus devoir concerner le pas-de-calais ni la somme, MF a d'ailleurs déclassé le niveau d'alerte vers le jaune, mais maintenu à l'orange pour le nord et l'aisne.

Temps calme à présent sur St-Omer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil

Temps revenus au calme, quelques petits bout de ciel bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais avec toute cette eau, la lawe a du bien montée ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme ici, plus de pluie, tout est déjà sec (sauf quelques flaques dans les champs).

Il fait 22° sous un temps gris, parfois lumineux.

11mm sous ces orages.

A priori plus d'orage à attendre pour nous (Pas de Calais/Somme/Oise). Le Nord et l'Aisne reste en vigi orage à cause de pluie orageuse continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (17h00)...

Ciel très nuageux, quelques éclaircies!

Température : 19,3°C.

Pression : 1010hPa.

Humidité : 67%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 11,7°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 20,5°C (à 11h00).

Cumul précipitation du jour : 2,0mm.

Et depuis le 1er Juin 2009...

Température minimale : 1,9°C (le 05/06/09).

Température maximale : 26,5°C (le 25/06/09).

Cumul des précipitations du mois : 75,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

De nombreux coups de tonnerre tout l'après midi autour de valenciennes; néanmoins presque pas de pluie ici même... default_dry.png

Actuellement ciel assez gris.

Température redescendue à 18.5° (On frôlait les 28°

vers midi!)

Pression 1011.8Hpa, en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin vers 7h30, premiers orages avec 2 coups de tonnerre modéré et pluies modéré pendant 2 minutes, quelques gouttes à pluies fines jusque 8h.

Après la journée a été partiellement ensoleillé et dès 13h00, changement de temps. Il se couvre et le vent se lève pour devenir modéré.

Les averses orageuses refont leur apparition à partir 13h30 jusque 14h00.

Le temps reste couvert et le tonnerre éclate modérément pendant 3 fois à partir de 15h30. La pluie est modéré puis redevient fine à quelques gouttes jusqu'à 17h15.

Actuellement, le temps est couvert et menaçant

Il fait 21°C

Hr de 65%

Vent faible de NO

Averses orageuses possibles souvent faibles. Quelques coups de tonnerre restent possibles sous les averses.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Me revoila après ces orages modéré fort je relèves 23mm ici alors que sur Mametz le pluviomètre frôle les 28mm, on notera que la RN48 était inondé tout à l'heure sous l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les pompes à essence avait allumé leurs lumières pour dire la luminosité qu'il y avait, une visibilité bien réduite... ces flux de sud son bien chanceux pour ici dis donc default_rolleyes.gif nous sommes presque à 100mm pour ce mois default_devil.gif on notera à cette heure la couleur très marron des cours d'eau... et voici quelques photos prise lors de ces orages la pluie commencé à ce calmer avant de reprendre quelques minutes plus tard...

Sur les bords de routes...

imgp2012.jpg

Dans ma cour default_unsure.png en mesurant plus de 3cm...

imgp2011.jpg

Au bout de chez moi;

imgp2013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et un énorme cumul de 3,6 mm au milieu de la tourmente de la vigilance orange de fou. En parcourant la Somme de Feuquières à Amiens, RAS, certains endroits n'ont pas reçu d'eau du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (19h00)...

Ciel totalement couvert!

Température : 18,6°C.

Pression : 1010hPa.

Humidité : 76%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 11,7°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 20,5°C (à 11h00).

Cumul précipitation du jour : 2,0mm.

Et depuis le 1er Juin 2009...

Température minimale : 1,9°C (le 05/06/09).

Température maximale : 26,5°C (le 25/06/09).

Cumul des précipitations du mois : 75,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et un énorme cumul de 3,6 mm au milieu de la tourmente de la vigilance orange de fou. En parcourant la Somme de Feuquières à Amiens, RAS, certains endroits n'ont pas reçu d'eau du tout!

Bin oui, c'est ça les orages...

Par exemple maxim a 100mm depuis début juin, moi même pas la moitié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bin oui, c'est ça les orages...

Par exemple maxim a 100mm depuis début juin, moi même pas la moitié.

Et moi le tiers seulement. Ce qui est dingue cette année, c'est que quel que soit le flux, d'où que viennent les orages, jamais ils ne passent ici. Enfin on n'est pas sur le topic des lamentations!

Sinon, temps couvert, gris et sans pluie toute la journée, l'automne avant le retour de l'été. Bob, ben je repars arroser le jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la vigilance orange de MF n'était pas justifié, l'orage n'a pas été violent (voire post précédent).

Concerant le temps,

il fait encore 20°C

le ciel est totalement nuageux.

Le vent est tombé, il n'y en a pas.

La température aura du mal à descendre et il fait encore assez lourd.

Pour le week-end, le temps restera orageux (soleil, averses orageuses et chaud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et moi le tiers seulement. Ce qui est dingue cette année, c'est que quel que soit le flux, d'où que viennent les orages, jamais ils ne passent ici. Enfin on n'est pas sur le topic des lamentations!

Sinon, temps couvert, gris et sans pluie toute la journée, l'automne avant le retour de l'été. Bob, ben je repars arroser le jardin...

Sinon venait faire un tour par ici lors d'un orage de prévu par contre emmené pas la poisse avec vous ça pourrait nuire à la suite des événements LoL! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png .

Sinon le ciel est pratiquement couvert à cette heure prions pour garder notre TN de ce matin de 15.3°C default_crying.gif

A suivre encore 17°C à cette heure cela ferait la première au dessus de 15°C default_innocent.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sinon venait faire un tour par ici lors d'un orage de prévu par contre emmené pas la poisse avec vous ça pourrait nuire à la suite des événements LoL! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png .

Sinon le ciel est pratiquement couvert à cette heure prions pour garder notre TN de ce matin de 15.3°C default_crying.gif

A suivre encore 17°C à cette heure cela ferait la première au dessus de 15°C default_innocent.gif !

Maxime, dans les normes, les Tn d'un jour J sont relevées de 18hTU (20h) le jour J-1 à 18h TU (20h) le Jour J. Si il faisait 17°C à 21h56, ta Tn du jour était déjà finie et donc de 15,3°C. Si à 22h il faisait 7°C (cas ficitf bien sûr) cela compte pour la Tn du jour J+1.

Sinon, brume et brouillard ce matin, on paie les pluies d'hier qui n'ont pas eu lieu ici, drôle d'endroit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Calme matinée ensoleillée malgré un voile nuageux couvrant à 1/2 le ciel et douce, déjà 18°C à cette heure.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

ici le temps est couvert avec de la brume.

Quelques percées de rayon de soleil très fin et discret. Le temps est lumineux.

Il fait 18°C

Hr de 71%

Vent très faible de Nord

Il semblerait que le soleil va trouer cette couche nuageuse et donnée un temps variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut à tous merci pour l'info Eric mais je préfères garder ce mode pour le moment pour le simple fait que je suis un amateur et que ce sont des relevés qui ne seront jamais publique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mise à part cela le temps est couvert ici il fait pas ci chaud que cela avec pas plus de 18.8°C ici le soleil est visible à travers à cette masse de nuage, les sols sont encore trempés...

TN: 14.1°C

TN: 18.8°C ( provisoire )

Bonne journée,

default_flowers.gif

P.S: Annie ou vincentced pas eux d'orages cette nuit? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...