Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Et bien voila grand soleil ici la température sans vole c'est partie pour une journée estivale 19.5°C^^ Edit on va encore attendre pour le grand soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 20.4°C temps mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 27 juin 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour Ici actu T° de 20.2°C Temps couvert mais plutot lumineux, je suis assez optimiste pour cet apres midi Semaine prochaine estivale!! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 tn de 15,2°c au lacs du Val Joly , on attend 23/24°c mais il fait toujours très gris avec seulement 19,4°c Il y est tombé 40mm hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Déjà 22°C, le soleil s'impose progressivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Déjà 22°C, le soleil s'impose progressivement... La même chose à cette heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Chez moi les nuages a 9h30 on en parlait plus, le soleil règne de rare cumuls présent. Un ptit vent pas çi désagréable. Actu +21,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 On vient d'essuyer une averse de pluie modéré par l'intermittence de grosse goutte les cumulonimbus pousse comme des champignons dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Un beau soleil ici, de quelques nuages par ci par là. Un peu de vent d'Ouest faible. Actu +22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Ça bourgeonne pas mal par ici 22.5°C le soleil ce fait présent entre ces cumulus congestus... regard Edit 15h50: je reviens de dehors il fait plus de 23°C avec une humidité de 85% humidex à plus de 31°C c'est avec cette humidité des orages d'hier le temps est très très lourd je ne serais pas étonnais de revoir cela péter d'ici ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 27 juin 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 27 juin 2009 Pareil que maxim, je viens de faire mon jardin : j'étais noyeé avec cette lourdeur. Mais pourvu que ca pete pas! Ciel décoré de cumulus et vent quasi nul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juin 2009 Bethunois Partager Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour, Matinée nuageuse, puis le soleil s'est fait de plus en plus présent. Actuellement temps ensoleillé, présence de cumulus bien développé et foncé à l'horizon. T° de 23°. Il fait très bon dehors, et l'HR est plutôt élevé ! Peut être des orages dans le Nord ce soir, pour le Pas de Calais ça me semble limite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 A nouveau une averse mais très faible sous ces cumulus bien formé l'aspect des cumulus est orangé à l'horizon signe d'instabilité présente à suivre... il fait 22°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Toujours un beau ciel bleu sur hallencourt, pas de nuages, un vent d'ouest agréable actu +21,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juin 2009 Bethunois Partager Posté(e) 27 juin 2009 Quelle lourdeur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24°, 64% HR... et 25° de tx. Des cellules se forment dans le centre NPDC (Arras/Cambrai et Aires/Lys). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Très belle journée et on n'a pas dépassé les 25°C Actuellement, formation de nuages dans le ciel. Certians sont bien sombres. Le temps reste ensoleillé. Il fait 24°C Vent faible de NO Hr de 57% Ces nuages annoncent une certaine instabilité de la masse d'air. Mais vont-ils résister pour donner de la pluie ou orages? On va suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 27 juin 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 27 juin 2009 Re Grosse averse qui a duré 15min! T°20.6 Le soleil revient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Grand soleil sur Amiens et oui de retour à Amiens. Un peu de vent bien agréable, il fait presque chaud actu +23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Et bien revoila le soleil et cet orage qui a fini par péter mais trop à l'est et dire qu'il ma fait espérer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> une photo de celui-ci http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2021.jpg Sinon un petit tour de plaine après avoir fini les petits travaux que j'avais à réaliser chez moi et en me connectant entre chaque averses sur infoclimat je me suis laissé allé faire un petit tour en plaine pour constater les dégâts . On ma dis qu'il y avait eux des inondations dans le village et quelques impacts ont touchés des arbres... voici des photos que j'ai fais cette après midi; Les traces d'un ruissellement: http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2017.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2018.jpg Des cultures compromises pour la récolte... http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2019.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2020.jpg Sinon mise à part cela c'est un très grand soleil ici pas le moindre nuage à part cette cellule à l'est /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu de vent d'ouest souffle... TN: 14.1°C TX: 23.2°C Pas vraiment chaud ici comparé à certaine place /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais un très gros, grand humidex tout à l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Que dire sur Amiens ci ne n'est qu'il n'y a aucun nuage, plus de congestgus au nord. Même plus de vent non plus. Actu 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 27 juin 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 27 juin 2009 J'ai été chez mes parents tout à l'heure , et bien il n'a que pleuvinner chez eux....c'est à meme pas 2 km... Ici le temps s'est calmé Ciel voilé avec pratiquement plus de nuages. T° actu de 20.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Le temps est partiellement ensoleillé, le ciel est voilé à nuageux Ici, il n'a pas plu sur Gondecourt. Il fait encore 23°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 juin 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Ce matin, ciel couvert et brumeux ici. Je suis allé à Lens et vers 10h, quelques trouées (rares) sur la route, même temps à Lens jusque 14h. Le soleil est ensuite apparu mais très vite les nuages ont bourgeonné et une cb indévissable a obstrué le soleil toute l'AM en donnant quelques gouttes. De retour à Saint Riquier, je vois qu'en fin de matinée le soleil a fini par bien percer avec qq cumulus puis une AM superbe sans le moindre nuage et une maximale de 23,7°C comme attendu. Le temps était donc très différent entre la Somme et le Pas de Calais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Et bien revoila le soleil et cet orage qui a fini par péter mais trop à l'est et dire qu'il ma fait espérer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> une photo de celui-ci http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2021.jpg Je pense l'avoir vu de près quand je suis revenu de Lille ce soir, vers 19h20 un peu à l'ouest d'Armentières. De la pluie faible à modérée en "rideaux" (vu de loin) mais pas d'activité électrique observée. Il ne semble pas y avoir eu d'activité orageuse digne de ce nom aujourd'hui sur la région, le radar d'impact confirme. Par contre, sur le radar pluie, deux petites cellules stationnaires (sans impact) se distinguent sur le Cambraisis (encore...) et l'Avesnois, on y voit bien les pluies convectives de forte intensité. Notez qu'il faisait plus chaud à Lille (2 ou 3 °C de +) qu'ici à Arques, où on a plafonné à 23,4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud-2202 Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Actuellement (22h00)... Température : 18,7°C. Pression : 1014hPa. Humidité : 64%. Et pour l'instant aujourd'hui... Température minimale du jour : 12,6°C (à 06h00). Température maximale du jour : 23,3°C (à 17h00). Cumul précipitation du jour : 0,0mm. Et depuis le 1er Juin 2009... Température minimale : 1,9°C (le 05/06/09). Température maximale : 26,5°C (le 25/06/09). Cumul des précipitations du mois : 75,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Je pense l'avoir vu de près quand je suis revenu de Lille ce soir, vers 19h20 un peu à l'ouest d'Armentières. De la pluie faible à modérée en "rideaux" (vu de loin) mais pas d'activité électrique observée. Il ne semble pas y avoir eu d'activité orageuse digne de ce nom aujourd'hui sur la région, le radar d'impact confirme. Par contre, sur le radar pluie, deux petites cellules stationnaires (sans impact) se distinguent sur le Cambraisis (encore...) et l'Avesnois, on y voit bien les pluies convectives de forte intensité. Notez qu'il faisait plus chaud à Lille (2 ou 3 °C de +) qu'ici à Arques, où on a plafonné à 23,4°C. A+ En effet j'en ai pas eux où entendu également après le vent était de secteur ouest donc c'est peut être normale qu'il y avait pas de grondement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés