Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Et bien voila grand soleil ici la température sans vole c'est partie pour une journée estivale default_cool.png 19.5°C^^

Edit on va encore attendre pour le grand soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 20.4°C temps mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Ici actu T° de 20.2°C

Temps couvert mais plutot lumineux, je suis assez optimiste pour cet apres midi

Semaine prochaine estivale!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Déjà 22°C, le soleil s'impose progressivement...

La même chose à cette heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi les nuages a 9h30 on en parlait plus, le soleil règne de rare cumuls présent. Un ptit vent pas çi désagréable. Actu +21,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On vient d'essuyer une averse de pluie modéré par l'intermittence de grosse goutte default_blink.png les cumulonimbus pousse comme des champignons dans le ciel default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça bourgeonne pas mal par ici default_rolleyes.gif 22.5°C le soleil ce fait présent entre ces cumulus congestus...

imgp2016.jpg

regard default_flowers.gif

Edit 15h50: je reviens de dehors il fait plus de 23°C avec une humidité de 85% humidex à plus de 31°C c'est default_sick.gif avec cette humidité des orages d'hier le temps est très très lourd je ne serais pas étonnais de revoir cela péter d'ici ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Pareil que maxim, je viens de faire mon jardin : j'étais noyeé avec cette lourdeur.

Mais pourvu que ca pete pas!

Ciel décoré de cumulus et vent quasi nul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matinée nuageuse, puis le soleil s'est fait de plus en plus présent.

Actuellement temps ensoleillé, présence de cumulus bien développé et foncé à l'horizon. T° de 23°. Il fait très bon dehors, et l'HR est plutôt élevé !

Peut être des orages dans le Nord ce soir, pour le Pas de Calais ça me semble limite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A nouveau une averse mais très faible sous ces cumulus bien formé l'aspect des cumulus est orangé à l'horizon signe d'instabilité présente à suivre... il fait 22°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle lourdeur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24°, 64% HR... et 25° de tx.

Des cellules se forment dans le centre NPDC (Arras/Cambrai et Aires/Lys).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée et on n'a pas dépassé les 25°C

Actuellement, formation de nuages dans le ciel.

Certians sont bien sombres.

Le temps reste ensoleillé.

Il fait 24°C

Vent faible de NO

Hr de 57%

Ces nuages annoncent une certaine instabilité de la masse d'air. Mais vont-ils résister pour donner de la pluie ou orages?

On va suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien revoila le soleil et cet orage qui a fini par péter mais trop à l'est et dire qu'il ma fait espérer default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> une photo de celui-ci

http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2021.jpg

Sinon un petit tour de plaine après avoir fini les petits travaux que j'avais à réaliser chez moi et en me connectant entre chaque averses sur infoclimat je me suis laissé allé faire un petit tour en plaine pour constater les dégâts default_laugh.png . On ma dis qu'il y avait eux des inondations dans le village et quelques impacts ont touchés des arbres... voici des photos que j'ai fais cette après midi;

Les traces d'un ruissellement:

http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2017.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2018.jpg

Des cultures compromises pour la récolte...

http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2019.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2020.jpg

Sinon mise à part cela c'est un très grand soleil ici pas le moindre nuage à part cette cellule à l'est default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu de vent d'ouest souffle...

TN: 14.1°C

TX: 23.2°C

Pas vraiment chaud ici comparé à certaine place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais un très gros, grand humidex tout à l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

J'ai été chez mes parents tout à l'heure , et bien il n'a que pleuvinner chez eux....c'est à meme pas 2 km...

Ici le temps s'est calmé

Ciel voilé avec pratiquement plus de nuages.

T° actu de 20.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce matin, ciel couvert et brumeux ici. Je suis allé à Lens et vers 10h, quelques trouées (rares) sur la route, même temps à Lens jusque 14h. Le soleil est ensuite apparu mais très vite les nuages ont bourgeonné et une cb indévissable a obstrué le soleil toute l'AM en donnant quelques gouttes.

De retour à Saint Riquier, je vois qu'en fin de matinée le soleil a fini par bien percer avec qq cumulus puis une AM superbe sans le moindre nuage et une maximale de 23,7°C comme attendu. Le temps était donc très différent entre la Somme et le Pas de Calais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien revoila le soleil et cet orage qui a fini par péter mais trop à l'est et dire qu'il ma fait espérer default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> une photo de celui-ci

http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp2021.jpg

Je pense l'avoir vu de près quand je suis revenu de Lille ce soir, vers 19h20 un peu à l'ouest d'Armentières. De la pluie faible à modérée en "rideaux" (vu de loin) mais pas d'activité électrique observée.

Il ne semble pas y avoir eu d'activité orageuse digne de ce nom aujourd'hui sur la région, le radar d'impact confirme.

Par contre, sur le radar pluie, deux petites cellules stationnaires (sans impact) se distinguent sur le Cambraisis (encore...) et l'Avesnois, on y voit bien les pluies convectives de forte intensité.

Notez qu'il faisait plus chaud à Lille (2 ou 3 °C de +) qu'ici à Arques, où on a plafonné à 23,4°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (22h00)...

Température : 18,7°C.

Pression : 1014hPa.

Humidité : 64%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 12,6°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 23,3°C (à 17h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Et depuis le 1er Juin 2009...

Température minimale : 1,9°C (le 05/06/09).

Température maximale : 26,5°C (le 25/06/09).

Cumul des précipitations du mois : 75,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense l'avoir vu de près quand je suis revenu de Lille ce soir, vers 19h20 un peu à l'ouest d'Armentières. De la pluie faible à modérée en "rideaux" (vu de loin) mais pas d'activité électrique observée.

Il ne semble pas y avoir eu d'activité orageuse digne de ce nom aujourd'hui sur la région, le radar d'impact confirme.

Par contre, sur le radar pluie, deux petites cellules stationnaires (sans impact) se distinguent sur le Cambraisis (encore...) et l'Avesnois, on y voit bien les pluies convectives de forte intensité.

Notez qu'il faisait plus chaud à Lille (2 ou 3 °C de +) qu'ici à Arques, où on a plafonné à 23,4°C.

A+

En effet j'en ai pas eux où entendu également après le vent était de secteur ouest donc c'est peut être normale qu'il y avait pas de grondement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Bonne soirée,

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...