steph44 Posté(e) 31 mai 2009 Partager Posté(e) 31 mai 2009 Je n'ai pas réussis à faire de capture extraordinaire,à part une petite serie d'intra-nuageux que j'aurai l'occasion de publier,une fois qu'ils seront développés. Mon appareil photo a survécu au déluge,d'autant plus que c'était pendant la pluie que les éclairs furent les plus démonstratifs et les plus magnifiques. Je n'ai réussis a capturer que cet éclair,sous une pluie battante: Je n'ai pas utilisé mon trépied pour les photos, étant donné la relative hauteur du vélux. Voici les informations exif de cette photo: APN REFLEX D40 exposition: 2s Ouverture: F5,6 sensibilité: 400 iso focale: 18 mm equivalent 35 mm: 27 mm Objectif: nikkor 18-55mm F3,5-5,6 NB: J'essaierai de trouver un meilleur endroit pour mes prochaines prises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Dommage il y'a l'antenne sur ta photos qui brouille un peu tout... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu devrais peut-être te prendre un trepied de premier prix si tu fais les photos de chez toi, ça serait mieux pour tes photos déjà. Merci pour ta photo en tous cas. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2009 Dommage il y'a l'antenne sur ta photos qui brouille un peu tout... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu devrais peut-être te prendre un trepied de premier prix si tu fais les photos de chez toi, ça serait mieux pour tes photos déjà. Merci pour ta photo en tous cas. Christophe. Je regrette un peu,que la foudre ne soit pas tombé sur l'antenne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De chez moi,je ne risque pas d'avoir de meilleures photos,parce que les éclairs sont visibles du coté où se trouve ce monument imposant (antenne), d'autant plus que mon trépied n' atteinds pas mon velux, malgré ses 1 mètre 42 de hauteur. C'est pourquoi je pencherai pour un "gorilla pod",s'il existe un modèle assez costaud pour supporter mon reflex. Pour la prochaine chasse,je devrai trouver un endroit abrité dehors,afin que mes photos n'aient pas un air de famille genre avec une grosse antenne au milieu de mon capteur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes conseils. Stéphane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2009 Voici maintenant les photos des intra-nuageux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 juin 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Merci pour ces photos. Le même orage est passé sur le bassin Rennais dans la nuit du 24 au 25 mai. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés