Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage du 25 mai 2009 au Pouliguen.

Messages recommandés

Je n'ai pas réussis à faire de capture extraordinaire,à part une petite serie d'intra-nuageux que j'aurai l'occasion de publier,une fois qu'ils seront développés. Mon appareil photo a survécu au déluge,d'autant plus que c'était pendant la pluie que les éclairs furent les plus démonstratifs et les plus magnifiques.

Je n'ai réussis a capturer que cet éclair,sous une pluie battante:

25052010.jpg

Je n'ai pas utilisé mon trépied pour les photos, étant donné la relative hauteur du vélux.

Voici les informations exif de cette photo:

APN REFLEX D40

exposition: 2s

Ouverture: F5,6

sensibilité: 400 iso

focale: 18 mm

equivalent 35 mm: 27 mm

Objectif: nikkor 18-55mm F3,5-5,6

NB: J'essaierai de trouver un meilleur endroit pour mes prochaines prises.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Dommage il y'a l'antenne sur ta photos qui brouille un peu tout... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu devrais peut-être te prendre un trepied de premier prix si tu fais les photos de chez toi, ça serait mieux pour tes photos déjà.

Merci pour ta photo en tous cas.

Christophe.

Dommage il y'a l'antenne sur ta photos qui brouille un peu tout... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu devrais peut-être te prendre un trepied de premier prix si tu fais les photos de chez toi, ça serait mieux pour tes photos déjà.

Merci pour ta photo en tous cas.

Christophe.

Je regrette un peu,que la foudre ne soit pas tombé sur l'antenne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De chez moi,je ne risque pas d'avoir de meilleures photos,parce que les éclairs sont visibles du coté où se trouve ce monument imposant (antenne), d'autant plus que mon trépied n' atteinds pas mon velux, malgré ses 1 mètre 42 de hauteur. C'est pourquoi je pencherai pour un "gorilla pod",s'il existe un modèle assez costaud pour supporter mon reflex.

Pour la prochaine chasse,je devrai trouver un endroit abrité dehors,afin que mes photos n'aient pas un air de famille genre avec une grosse antenne au milieu de mon capteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tes conseils.

Stéphane

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci pour ces photos. Le même orage est passé sur le bassin Rennais dans la nuit du 24 au 25 mai.

Julien