Paul1305 Posté(e) 15 mars 2015 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour à tous Au cours d'un petit weekend passé à La Ciotat sur le littoral des Bouches-du-Rhône à la frontière avec le Var, la nature m'aura une nouvelle fois gâté de beaux paysages et de bien belles ambiances. On débute cette série par la journée de samedi. Plutôt bien ensoleillée et douce pour l'inauguration des Nauticales ! -1- Bientôt l'été ? -2- Alors que l'instabilité se met en place dans le Var en raison du creusement d'une méso-dépression, cette instabilité ne tardera pas à déborder par l'Est et par la mer.. En fin d'après-midi, le ciel est déjà bien instable ! -3- -4- De puissants coups de tonnerres résonnent alors mais les flashs ne sont que peu visibles. Il y a du positif dans l'air. Le soleil commence à décliner sur l'horizon et les couleurs changent peu à peu. -5- Un double arc-en-ciel ne tardera pas à pointer le bout de son nez ! -6- Aucune retouche sur la photo qui suit. Les couleurs sont saisissantes ! -7- -8- -9- -10- L'orage au large perdra rapidement de son activité mais c'est alors que mon attention est attiré par des lueurs dans mon dos.. Le soleil se coucher et le ciel s'embrase littéralement. -11- -12- En soirée, de nouveaux orages se déclencheront dans le Var donnant à nouveau un beau spectacle de son et lumière. L'année 2015 commence vraiment fort dans la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 16 mars 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 16 mars 2015 Merci pour ce partage Paul ! N'étant pas dans le département à ce moment là, je me rend compte que j'ai encore raté quelque chose. Comme tu dis, la saison démarre fort et j'ai le temps de me rattraper. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 mars 2015 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2015 Merci pour ce partage Paul ! N'étant pas dans le département à ce moment là, je me rend compte que j'ai encore raté quelque chose. Comme tu dis, la saison démarre fort et j'ai le temps de me rattraper. Et oui Mathieu ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A chaque fois que tu part du département il se passe des trucs sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et t'en fais pas tu auras le temps de te rattraper /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 16 mars 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 16 mars 2015 C'est sublime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2015 Partager Posté(e) 17 mars 2015 Magnifiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ln83 Posté(e) 21 mars 2015 Partager Posté(e) 21 mars 2015 salut Paul, merci pour ce partage . réussite pour le double arc en ciel ainsi que le coucher de soleil puis tu as su profiter du spectacle électrique depuis les côtes varoises ! veinard ln Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 avril 2015 Belles couleurs. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés