Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Ciotat sous toutes ses couleurs..

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous smile.png

Au cours d'un petit weekend passé à La Ciotat sur le littoral des Bouches-du-Rhône à la frontière avec le Var, la nature m'aura une nouvelle fois gâté de beaux paysages et de bien belles ambiances.

On débute cette série par la journée de samedi. Plutôt bien ensoleillée et douce pour l'inauguration des Nauticales !

-1-

405531IMG9614.jpg

Bientôt l'été ? flowers.gif

-2-

284047IMG9616.jpg

Alors que l'instabilité se met en place dans le Var en raison du creusement d'une méso-dépression, cette instabilité ne tardera pas à déborder par l'Est et par la mer..

En fin d'après-midi, le ciel est déjà bien instable !

-3-

879396IMG9623.jpg

-4-

602442IMG9636.jpg

De puissants coups de tonnerres résonnent alors mais les flashs ne sont que peu visibles. Il y a du positif dans l'air.

Le soleil commence à décliner sur l'horizon et les couleurs changent peu à peu.

-5-

717593IMG9638.jpg

Un double arc-en-ciel ne tardera pas à pointer le bout de son nez !

-6-

652690IMG9651.jpg

Aucune retouche sur la photo qui suit. Les couleurs sont saisissantes !

-7-

143119IMG9660.jpg

-8-

850644IMG9679.jpg

-9-

352126IMG9683.jpg

-10-

838544IMG9685.jpg

L'orage au large perdra rapidement de son activité mais c'est alors que mon attention est attiré par des lueurs dans mon dos..

Le soleil se coucher et le ciel s'embrase littéralement.

-11-

518023IMG9689.jpg

-12-

676780IMG9694.jpg

En soirée, de nouveaux orages se déclencheront dans le Var donnant à nouveau un beau spectacle de son et lumière.

L'année 2015 commence vraiment fort dans la région !

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Merci pour ce partage Paul !

N'étant pas dans le département à ce moment là, je me rend compte que j'ai encore raté quelque chose.

Comme tu dis, la saison démarre fort et j'ai le temps de me rattraper. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci pour ce partage Paul !

N'étant pas dans le département à ce moment là, je me rend compte que j'ai encore raté quelque chose.

Comme tu dis, la saison démarre fort et j'ai le temps de me rattraper. smile.png

Et oui Mathieu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A chaque fois que tu part du département il se passe des trucs sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et t'en fais pas tu auras le temps de te rattraper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut Paul, merci pour ce partage .

réussite pour le double arc en ciel ainsi que le coucher de soleil

puis tu as su profiter du spectacle électrique depuis les côtes varoises ! veinard

ln

• 2 weeks later...