Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Récupération données weatherlink

mickael79
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je doit me séparer de vieux XP pour passer sur Seven, mais je voudrais transférer les données et archives sur mon nouveau PC.

Et j e voudrais savoir aussi si il va falloir réinstaller weatherlink,sachant que je suis sur StatIC.

Pouvez-vous me dire la procédure à suivre.

Merci de vos réponses.

Bonjour 

Théoriquement c'est très simple, il te suffit de sauvegarder le dossier de ta station qui est dans Weatherlink (XP) . Puis une fois Weatherlink (W7) installer, de coller le dossier de ta station, le tour est joué. 

normalement tu doit avoir tout tes ancien paramètre sauvé ainsi que les transferts internet.

il me semble qu'il faut d'abord installer WL puis une fois que tout est prêt, connecter la console au PC

Dominique

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'a même pas besoin de réinstaller weatherlink: il suffit de copier le répertoire C:/Weatherlink dans son intégralité et de le recoller au même endroit sous Seven.

Par contre, pour l'envoi à StatIC, ça dépend du mode de transmission.

est ce que dans l’installe de WL, il n'y a pas des pilotes qui vont servir a reconnaître la VP2 ? parce que dans ce cas, l’installe de WL serait nécessaire 

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour la version IP du datalogger, je suis formel: aucun driver spécifique. Pour la version USB, j'en doute.

En tout cas, pas d'inscription dans la base de registre: Weatherlink est un logiciel "à l'ancienne" - il a au moins cet avantage.