wleger Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour J'ai une station lacrosse WS2300 depuis environ 2 ans maintenant. depuis quelques temps le pluviomètre détecté beaucoup plus d''eau qu'il n'en tombe et cela continue plusieurs heures après l'averse. Est ce que quelqu'un a déjà connu ce symptôme et sait d'où cela peut venir? Merci de votre aide Exemple ce jour sur mon site http://wleger.free.fr/meteo , il est tombé une bonne averse d'orage entre environ 6h00 et 7h00.... Wilfried Leger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 La technologie d'un pluvio à augets reste assez simpliste, et s'il a arrêté de pleuvoir, le mécanisme ne bascule plus... Donc si la station continue de recevoir des infos, c'est que l'électronique ne suit plus, ou mal. Regarde comment c'est fichu et vois s'il n'y a pas un joint qui serait mal en place, ou si l'humidité ne rentrerait pas par qq part. Bref, démonte et regarde de près, sauf s'il est encore sous garantie. Tu peux éventuellement faire un changement de piles et un reset (et éventuellement de la station aussi) mais j'y crois moyen. Ensuite, pas beaucoup d'alternatives, le sav pour réparer ou en acheter un autre, ou encore se passer de pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 - Bonjour. Peut-être un pb de fixation du pluvio ? Il faut qu'il soit sur une surface stable, rigide et insensible aux vibrations provoquées par le vent. Vérifier si, en l'agitant sur le support actuel, les augets ne basculent pas et comptent de l'eau inexistante ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wleger Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour Merci pour vos réponses , le pluvio est au même endroit depuis 1 an 1/2 donc au niveau installation c'est correcte. Je l'ai démonté quand le pb a commencé , je l'ai nettoyé et refais une soudure qui me parraissais pas terrible. çà a semblé marcher correctement moins d'un mois et puis cela recommence... Je crois que j'ai plus qu'a en racheter un... Wilfried - Bonjour. Peut-être un pb de fixation du pluvio ? Il faut qu'il soit sur une surface stable, rigide et insensible aux vibrations provoquées par le vent. Vérifier si, en l'agitant sur le support actuel, les augets ne basculent pas et comptent de l'eau inexistante ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 - Si ce n'est pas un problème de soudure, c'est peut-être au niveau de l' ILS que ça se passe. Un ILS dont le verre est fêlé (ou simplement fissuré) ne maintient plus ses lamelles hors contact (et en contact quand l'aimant passe). Des contacts aléatoires peuvent alors se produire et simuler des bascules. Ça peut se contrôler visuellement avec une loupe en sortant la petite carte verticale, mais aussi à l'ohmmètre. Remplacement facile, mais attention : Ne jamais courber les pattes d'un ILS, on le fragilise. Faire plutôt le montage ci-dessus qui donne de la marge aux contractions/dilatations thermiques. Si tu ne sais pas faire, tu me l'envoies. Ça sera avec plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés