Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'Année 1900 !

pottok
 Partager

Messages recommandés

Mais comment Fantomon a t'il fait pour concevoir une base de données aussi riche ? Chapeau bas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et voilà comment on se fait voler la "vedette" ! default_laugh.png

Il le mérite car sa base de données est effectivement très riche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi passionnants tes travaux. Dingue la tête du bateau coincé par les glaces en mer Noire !

Pour le mois de février 1900, j'ai dans mes tablettes une possible "tornade" qui aurait dévasté la forêt de Chizé en Deux Sèvres. Y a de grandes chances pour qu'il s'agisse de cette tempête du 13 février mentionnée dans tes travaux, ou alors des orages de traîne qui ont pu suivre.

Aurais-tu des renseignements plus précis sur cet épisode par hasard ?

Le lien de Fantomon est riche d'informations lui aussi, archives de stations météo sur tout le territoire. Le thème est pointu et plutôt original, une excellente source (à relativiser peut-être pour les données les plus anciennes).

Par contre Fantomon, le lien de ta signature ne fonctionne pas.

Merci à toi ! default_blushing.gif

Je vais "fouiner" dans les archives et je te tiendrai au courant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis déjà noyé dedans, afin de poursuivre les années 1900, et au-delà... default_online2long.gif

Et en plus certains me demandent du boulot supplémentaire ! default_laugh.png

A très bientôt ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_wub.png

Ca donne du courage pour la suite ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De rien !

De plus , c'est interressant , on apprend et parfois , ça nous fait rêver ! Vivement quand tu sera arrivé à 2009 ... default_whistling.gif lol

De rien !

De plus , c'est interressant , on apprend et parfois , ça nous fait rêver ! Vivement quand tu sera arrivé à 2009 ... default_whistling.gif lol

Merci ! default_wub.png Ca c'est un joli compliment... default_blushing.gif

En attendant 2009... default_online2long.gif ... voici 1902

! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours à la suite de la même rubrique...

Que j'aurais aimé être à Bordeaux en 1901, 30°C le 6 Avril exactement 91 ans avant ma naissance. Remarque cette année n'est pas mal non plus avec 27°C à Dax et 21°C à Montsouris (24°C chez moi).

Comme la navigation n'était pas très pratique, et les résumés annuels de plus en plus étoffés, j'ai procédé à la refonte complète de la rubrique ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nouvelle année... 1903 !

Je bosse dur sur les années suivantes... et les années 1910 ! default_online2long.gif

A bientôt ! default_flowers.gif

Meteo Passion

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore et toujours très intéressant, cela nous permet encore une fois de prendre du recul sur la fameuse rengaine"Y'a plus d'saison".

Merci et bravo pour le boulot.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci Pottok de nous faire partager ces magnifiques recueils, je prends vraiment un grand plaisir à les lire ! default_wub.png

c'est un sacré boulot que de collecter toutes ces informations, j'en sais quelque chose ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage pour la suite ! default_flowers.gif

Merci Pottok de nous faire partager ces magnifiques recueils, je prends vraiment un grand plaisir à les lire ! default_wub.png

c'est un sacré boulot que de collecter toutes ces informations, j'en sais quelque chose ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage pour la suite ! default_flowers.gif

Merci à toi ! default_blushing.gif

Et félicitations pour ton blog ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">