pottok Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2009 Mais comment Fantomon a t'il fait pour concevoir une base de données aussi riche ? Chapeau bas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et voilà comment on se fait voler la "vedette" ! Il le mérite car sa base de données est effectivement très riche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2009 Toujours aussi passionnants tes travaux. Dingue la tête du bateau coincé par les glaces en mer Noire ! Pour le mois de février 1900, j'ai dans mes tablettes une possible "tornade" qui aurait dévasté la forêt de Chizé en Deux Sèvres. Y a de grandes chances pour qu'il s'agisse de cette tempête du 13 février mentionnée dans tes travaux, ou alors des orages de traîne qui ont pu suivre. Aurais-tu des renseignements plus précis sur cet épisode par hasard ? Le lien de Fantomon est riche d'informations lui aussi, archives de stations météo sur tout le territoire. Le thème est pointu et plutôt original, une excellente source (à relativiser peut-être pour les données les plus anciennes). Par contre Fantomon, le lien de ta signature ne fonctionne pas. Merci à toi ! Je vais "fouiner" dans les archives et je te tiendrai au courant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis déjà noyé dedans, afin de poursuivre les années 1900, et au-delà... Et en plus certains me demandent du boulot supplémentaire ! A très bientôt ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Bravo à toi ! Bon travail , franchemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2009 Bravo à toi ! Bon travail , franchemment ! Merci ! Ca donne du courage pour la suite ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 17 juin 2009 Partager Posté(e) 17 juin 2009 C'est trop bien c'est vrai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 juin 2009 Partager Posté(e) 17 juin 2009 Merci ! Ca donne du courage pour la suite ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De rien ! De plus , c'est interressant , on apprend et parfois , ça nous fait rêver ! Vivement quand tu sera arrivé à 2009 ... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2009 De rien ! De plus , c'est interressant , on apprend et parfois , ça nous fait rêver ! Vivement quand tu sera arrivé à 2009 ... lol Merci ! Ca c'est un joli compliment... En attendant 2009... ... voici 1902 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours à la suite de la même rubrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 20 juin 2009 Partager Posté(e) 20 juin 2009 Que j'aurais aimé être à Bordeaux en 1901, 30°C le 6 Avril exactement 91 ans avant ma naissance. Remarque cette année n'est pas mal non plus avec 27°C à Dax et 21°C à Montsouris (24°C chez moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2009 Comme la navigation n'était pas très pratique, et les résumés annuels de plus en plus étoffés, j'ai procédé à la refonte complète de la rubrique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une nouvelle année... 1903 ! Je bosse dur sur les années suivantes... et les années 1910 ! A bientôt ! Meteo Passion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 ouaw super merci beaucoup pour ces années si interessantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 juin 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 juin 2009 Encore et toujours très intéressant, cela nous permet encore une fois de prendre du recul sur la fameuse rengaine"Y'a plus d'saison". Merci et bravo pour le boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 24 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 24 juin 2009 Merci Pottok de nous faire partager ces magnifiques recueils, je prends vraiment un grand plaisir à les lire ! c'est un sacré boulot que de collecter toutes ces informations, j'en sais quelque chose ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Pas mal, sinon j'ai les données de Bâle Mulhouse depuis 1901. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2009 Merci Pottok de nous faire partager ces magnifiques recueils, je prends vraiment un grand plaisir à les lire ! c'est un sacré boulot que de collecter toutes ces informations, j'en sais quelque chose ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage pour la suite ! Merci à toi ! Et félicitations pour ton blog ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés