bruno33 Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 bonjour, je suis vraiment nul en informatique , mais j ai reussi a creer un site internet ... mon prob est que je ne sais pas tranferer mes données et graphes de Graphweather et cumulus sur mon site.. comment s y prend t on? pour info j ai une station ws2355 merci http://bruno-g.perso.sfr.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 15 mai 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Avec Cumulus je peux t'aider mais il faudrait déjà que tu te renseignes si ton hébergeur accepte le transfert FTP, pas évident avec ce type d'offre. Démarrant de zéro moi aussi j'avais opter pour un hébergeur qui proposer de créer un site sans connaitre le html, mais hélas je me suis vite rendu compte que le transfert FTP était impossible avec cet hébergeur. Avant de te lancer consultes bien les différentes offres, car il y a une multitudes de paramètres qui pourront t'être utiles (php 5, gd support), et ce n'est pas évident de déménager son site plusieurs fois même si techniquement cela ne pose aucun soucis tes visiteurs seront perdus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno33 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2009 Avec Cumulus je peux t'aider mais il faudrait déjà que tu te renseignes si ton hébergeur accepte le transfert FTP, pas évident avec ce type d'offre. Démarrant de zéro moi aussi j'avais opter pour un hébergeur qui proposer de créer un site sans connaitre le html, mais hélas je me suis vite rendu compte que le transfert FTP était impossible avec cet hébergeur. Avant de te lancer consultes bien les différentes offres, car il y a une multitudes de paramètres qui pourront t'être utiles (php 5, gd support), et ce n'est pas évident de déménager son site plusieurs fois même si techniquement cela ne pose aucun soucis tes visiteurs seront perdus. a priori mon hebergeur accepte le transfert FTP.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 a priori mon hebergeur accepte le transfert FTP.. bonjour brunooui puisque tu a déja fait le transfert FTP avec Tooweb. je veux bien t'aider pour Graphweather tu peux me contacter par MP par contre je ne connais pas du tout cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 mai 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 mai 2009 Il me semble que vous mélangez un peu tout. Quelques rappels de définitions s’imposent (sauf erreur de ma part et en simplifiant) : - FAI : fournisseur d’accès à Internet : c’est un opérateur qui vous connecte votre ligne de téléphone à Internet (gratuit, Free par exemple, ou payant) - Hebergeur : c’est un opérateur qui vous fourni un site (un emplacement mémoire) accessible en lecture par n’importe qui avec une adresse http et accessible seulement par vous en écriture. Cet hébergeur peut être votre FAI ou un autre opérateur (gratuit ou payant) Par exemple ici mon FAI est Orange (payant), mais l’hébergeur de mon site météo est Free (gratuit) - Logiciel ftp : c’est un logiciel indispensable pour pouvoir transférer des pages de votre PC vers votre site. Il y a peut-être des FAI qui ne fournissent pas d’hébergement (ça m’étonne), mais un hébergeur accepte obligatoirement le transfert fttp (sinon comment utiliser l’hébergement ?) Suivant les logiciels météo, ceux ci incorporent le logiciel ftp, dans ce cas c’est le même logiciel qui crée les pages météo et les transfère sur votre site (il me semble que c’est le cas de Graphweather ?) Lorsque le logiciel météo (comme Wswin32 par exemple) ne comprend pas de logiciel ftp, il faut utiliser un logiciel ftp séparé. Celui-ci peut être manuel (File Zilla, miFiles…), dans ce cas les pages crées par le logiciel météo doivent être transférées manuellement sur le site. Il peut être automatique (ftp uploader, Cobian backup, Watchdog…) dans ce cas les pages météo sont transférées automatiquement (à mesure de leur création ou modification). Pour faire un site (une fois l’hébergeur choisi), on ne peut utiliser que le html. Pour cela plusieurs solutions : - apprendre le html et faire le site directement dans ce langage - utiliser un logiciel de création de site (Dreamweather… qui fait lui-même la conversion en html). - faire le site sous Word et faire simplement « enregistrer sous html » (c’est ce que je fais) Pour la question de bruno33, si graphweather incorpore bien un logiciel ftp, un possesseur de ce logiciel te dira certainement comment faire pour tranférer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 perso, il ne me semble pas avoir mélangé quoi que ce soit. Tooweb (dont je me suis déja servi) est sont éditeur avec lequel il a fait sont site, ce même logiciel posséde un fonction de transfert FTP. Graphweather (dont je me sers encore) lui servira pour créer ses graphiques et lui servira également pour transferer ses même garphiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 mai 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 mai 2009 .......il faudrait déjà que tu te renseignes si ton hébergeur accepte le transfert FTP, pas évident avec ce type d'offre...... .......... transfert FTP était impossible avec cet hébergeur.......... Muchistic: ma remarque s'adressait surtout à jojo82.Je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire (ci-dessus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Muchistic: ma remarque s'adressait surtout à jojo82. Je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire (ci-dessus) désolé Michel, mais ça ne veux pas dire non plus que je maitrise tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 15 mai 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Muchistic: ma remarque s'adressait surtout à jojo82. Je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire (ci-dessus) Je veux simplement dire qu'avec le premier hébergeur que j'ai choisi (jimdo) la construction du site se fait en ligne par le biais d'un mot de passe mais pas de serveur dédié donc pas de transfert Ftp et pas de possibilité d'avoir de sauvegarde sur son disque dur, ni de travailler à la construction du site hors ligne. Ensuite j'ai opté pour ifrance et là il me fallait pour faire des applications le Php 5 et le GD support or pour cet hébergeur pas de GD support et seulement Php 4 (au mois de novembre dernier). Voilà par le biais de mes expériences je veux juste lui éviter les désagréments que j'ai eu en débutant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés