Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel logiciel pour NE265

helipilote
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau sur ce site, je me permets de vous solliciter

j'ai une station ne265 avec son logiciel d'origine que je voudrais remplacer. j'ai trouver un certain nb de logiciel mais qui ne réponde pas à mes critères

je recherche donc un logiciel

compatible avec ma station

qui reprenne les données stockées dans le fichier. dat

dont on puisse utiliser la focntion graphique (zoom , zoom inverse, changement de la présentation)

possibilité de corriger les valeurs relevées notament la température.

peu importe la langue anglais ou français

qui tourne sur xp et vista

voila peut etre est ce trop a vous de me le dire

merci

Bonjour à tous,

nouveau sur ce site, je me permets de vous solliciter

j'ai une station ne265 avec son logiciel d'origine que je voudrais remplacer. j'ai trouver un certain nb de logiciel mais qui ne réponde pas à mes critères

je recherche donc un logiciel

compatible avec ma station

qui reprenne les données stockées dans le fichier. dat

dont on puisse utiliser la focntion graphique (zoom , zoom inverse, changement de la présentation)

possibilité de corriger les valeurs relevées notament la température.

peu importe la langue anglais ou français

qui tourne sur xp et vista

voila peut etre est ce trop a vous de me le dire

merci

je peux pas vraiment t'aiguiller pour le choix du logiciel, en revanche je suis très intéressé pour avoir ton avis sur cette station...

bon courage!

J'ai cette station de laquelle je suis trés satisfait pour l'instant aucun soucis alors qu'avec d'autres marques c'est pas le cas.

j'utilise Cumulus avec lequel je fais le transfert des données sur mon site, pour corriger les valeurs il y a soit des coeff que tu peux appliquer, soit corriger dans le fichier de relevé .(moins pratique)

pour les zoom à part modifier la taille des graphiques je ne sais pas mais tu peux afficher les graphiques selon la période voulue et pour tout les paramètres sauf l'humidité.

voilà sans rentrer dans les détails.

Si tu veux d'autres renseignements c'est avec plaisir, tu peux avoir un aperçu des possibilités de Cumulus (partie internet) sur mon site (le lien est dans ma signature).

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

(cela m'interresse de savoir ou tu t'es procuré le 265 ne si elle est récente)

merci à vous deux.

j'aiégalement cette station depuis octobre 2008. elle fonctionne parfaitement j'ai juste rentrer le pluviometre cet hiver par peur que si de l'eau stagnait avec le gel le pluvio casse. En fait je pense qu'il ny a pas de risque

pour lres datas j'enregistre toutes les 30 mn et j'ai 3 mois d'enregistrement dans la station. juste pour les temp int et ext environ 1 ° de + que le reel. pour l'exterieur je vais faire un abri pour l'isoler du soleil. je vais également monter un mat à 4 m pour l'anemo, le pluvio plus bas et degage du mat , la base sera dans l'abri prévu. les fils font a peu pres facile 2 m entre les sensors et le recepteur temp-hygro/emeteur. Une tres bonne station qui ne se veut pas pro mais ppur un amateur du suivi de l'évolution de la météo c'est parfait.

pour le logiciel cumulus, quels sont les parametres à utiliser dans cumulus et existe t'il une astuce pour visualiser les datas enregistrées depuis octobre 2008

merci

merci à vous deux.

j'aiégalement cette station depuis octobre 2008. elle fonctionne parfaitement j'ai juste rentrer le pluviometre cet hiver par peur que si de l'eau stagnait avec le gel le pluvio casse. En fait je pense qu'il ny a pas de risque

pour lres datas j'enregistre toutes les 30 mn et j'ai 3 mois d'enregistrement dans la station. juste pour les temp int et ext environ 1 ° de + que le reel. pour l'exterieur je vais faire un abri pour l'isoler du soleil. je vais également monter un mat à 4 m pour l'anemo, le pluvio plus bas et degage du mat , la base sera dans l'abri prévu. les fils font a peu pres facile 2 m entre les sensors et le recepteur temp-hygro/emeteur. Une tres bonne station qui ne se veut pas pro mais ppur un amateur du suivi de l'évolution de la météo c'est parfait.

pour le logiciel cumulus, quels sont les parametres à utiliser dans cumulus et existe t'il une astuce pour visualiser les datas enregistrées depuis octobre 2008

merci

Pour la température tu peux la corriger -1.2° dans mon cas, le vent mettre un coeff ça évite le mat.En enregistrant touts les 30 min tu manques certainement la température mini et maxi ainsi que les plus fortes rafales de vent.

En utilisant cumulus toute les données sont stockées mois par mois avec pour chaque jour les extrêmes des paramètres mesurés par la station.

Pour visualiser les datas depuis octobre soit tu fais mois par mois (fichier.dat), soit plus pratique tu affiches le graphique en choisissant la période d'oct à aujourd'hui et le paramètre .

Pour les paramètres à utiliser dans cumulus peux tu préciser à quoi tu penses ?

je précise oui

1 je n'arrive pas à faire reconnaitre ma station par cumulus, probalement un pb de config du logiciel ou un detail que je n'aipas vu.

2 même en indiquant dans le programme configutation - station le lien vers le fichier easyweather.dat. je ne peux visualiser les données déjà enregistrées. station non connectée.

ce logiciel semble tres bien mais je ne peut aller plus loin

je précise oui

1 je n'arrive pas à faire reconnaitre ma station par cumulus, probalement un pb de config du logiciel ou un detail que je n'aipas vu.

2 même en indiquant dans le programme configutation - station le lien vers le fichier easyweather.dat. je ne peux visualiser les données déjà enregistrées. station non connectée.

ce logiciel semble tres bien mais je ne peut aller plus loin

Il y a un piège default_laugh.png , dans config station il ne faut pas choisir easyweather mais : Fine offset/watson/mydel etc.

En faisant ça ta station devrait être reconnue sans soucis.

voilà si tu as besoin d'autres précision n'hésites pas.