JulienZ57 Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Je sais pas si vous avez deja remarqué mais les orages du genre "Multicellulaire" sonts les plus présents en fin MAI Le pire des orages que j'ai vu en Moselle-Est le Soir du 29 MAI au 30 Mai 2005 a 22h30 ou les eclairs ne cessaient de se calmer (Eclairs tres menaçant et non Intranuageux) (Vu du loin au Nord-Ouest) ou ca se rapprochait petit a petit C'etait une puissance electrique inédite pour moi ! et pour cette nuit j'ai pas du tout puis dommage que je n'ai pas pu filmer ce beau spectacle qui faisait un peu peur tout de meme mais je vous donne un peu la meme chose d'un orage dans un pays etranger c'etait a peu pres la meme chose j'ai vu ce genre de truc de loin mais pas en intranuageuxIl y a eu aussi le 25 Mai 2007 le soir a 21h30 ou les eclairs intranuageux se présentait vers Thionville J'ai eu chez moi les 2 orages précédents le 3eme etait des eclairs de chaleurs certainement ca durait jusqu'a 23h et apres plus rien ! on etait en Vigilance orange de meme qu'au sud ouest de la france Puis enfin le 29 Mai au 30 Mai 2008 le soir a 22h10 ou il y a eu une forte activitée electrique aussi cet orage a duré jusqu'a 00h30 enfin ca a bien pété ce soir la ! Et en 2009 ?? le 27 mai a 23h20 ? ca c'est a voir dans 25 Jours ! et cette fois je filmerais le spectacle :original: !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 mai 2009 pas forcément, un multicellulaire peut avoir lieu bien avant la fin mai avec les lignes de grain orageuse lors d'une traine très active de printemps, et la période à gros potentiel de multicellulaire s'étale de mai à septembre dans le NE. pour le 29 mai 2008 c'était un MCS avec squall line /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Attention en plus de ça il y'a toujours les exceptions qui font mentir à une certaine récurrence, peut-être que dans les dernières années c'était comme ça mais juste avant c'était peut-être différent... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés