Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station de Langlade Brenoux - Site internet V2.0

Scorpion48
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

J'ouvre ce post afin de vous présenter la nouvelle version (V2.0) du site de la station "StatIC" de Langlade Brenoux en Lozère.

http://scorpion48.free.fr/meteo-langlade/

Toutes les remarques sont les bienvenues. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne navigation !

Invité Guest

Toutes les remarques sont les bienvenues. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose à signaler si ce n'est que l'altitude est intéressante et plus représentative des lieux habités en Lozère, contrairement à Mende Brenoux un peu haute et Saint Symphorien Verrières plus calée pour les rigueurs des hauts plateaux... C'est donc un peu la station qui nous manquait en Lozère. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Toi, au moins, tu as de la place et n'es pas gêné par l'environnement.

En ville, comme moi, la réalité est tout autre : http://www.meteo-pierre-benite.com/station.htm

Bravo pour ton site clair, précis et sans infos inutiles.

Je reconnais que c'est une chance de ne pas être trop gêné par les obstacles.

Au vu de quelques photos de ton site, il est vrai que cela est difficile de trouver un emplacement idéal en ville...

Reste la solution de placer les capteurs sur le toit comme cela est proposé par les recommandations StatIC

Merci tes vos observations relatives à mon site. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation.

Posté(e)

Pas grand chose à signaler si ce n'est que l'altitude est intéressante et plus représentative des lieux habités en Lozère, contrairement à Mende Brenoux un peu haute et Saint Symphorien Verrières plus calée pour les rigueurs des hauts plateaux... C'est donc un peu la station qui nous manquait en Lozère. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ravi de combler ce manque ...

Dommage que la station Mende-Brenoux ne reporte plus ses relevés sur Infoclimat depuis quelques temps. La comparaison à 2km de distance et presque 300m de différence d'altitude serait intéressante !

Je reconnais que c'est une chance de ne pas être trop gêné par les obstacles.

Au vu de quelques photos de ton site, il est vrai que cela est difficile de trouver un emplacement idéal en ville...

Reste la solution de placer les capteurs sur le toit comme cela est proposé par les recommandations StatIC

Merci tes vos observations relatives à mon site. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation.

"Au vu de quelques photos de ton site" : il faut bien regarder les photos fournies par google-map pour se rendre compte que mon ISS est désormais bien dégagée suite aux travaux de voirie effectués : PB-emplac-04.jpg ; la tache blanche en dessous de l'épingle jaune est l'emplacement de mon ancien abri météo type MF transformé en abri à oiseaux."cela est difficile de trouver un emplacement idéal en ville" : la ville est la ville et la campagne, la campagne ; il suffit de comparer les relevés de stations proches (lire sur mon site http://www.meteo-pierre-benite.com/2009.htm#Hiver)

"Placer les capteurs sur le toit" m'est impossible pour plusieurs raisons : 1/ je ne possède pas d'échelle assez grande (10 m) - 2/ ma station récupérerait alternativement la chaleur de la cheminée ou de la climatisation. Il y a 4 ans, profitant de l'échelle d'un élagueur, j'avais mis un capteur thermo 1,5 m au dessus du faîte de ma toiture ; résultat : +2,5°c par rapport à son emplacement actuel.

"comme cela est proposé par les recommandations StatIC" mais fortement déconseillé par les météorologues de l'AMRL dont Hervé, président de Infoclimat, est membre. Alors, il faut savoir.

"comme cela est proposé par les recommandations StatIC" mais fortement déconseillé par les météorologues de l'AMRL dont Hervé, président de Infoclimat, est membre. Alors, il faut savoir.

Hervé, président d'Infoclimat ? default_blink.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour,

J'ouvre ce post afin de vous présenter la nouvelle version (V2.0) du site de la station "StatIC" de Langlade Brenoux en Lozère.

http://scorpion48.free.fr/meteo-langlade/

Bonne navigation !

Salut Scorpion,

La construction d'un site n'est pas chose facile... je trouve le tiens complet avec une très bonne navigation.

Bonne continuation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut Scorpion,

La construction d'un site n'est pas chose facile... je trouve le tiens complet avec une très bonne navigation.

Bonne continuation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, de tes remarques

En effet ce qui compte pour moi c'est l'aisance en matière de navigation.

Après au niveau graphique comme on dit "les goûts et les couleurs...."