jean77 Posté(e) 24 avril 2009 Partager Posté(e) 24 avril 2009 bjr a tous pour installer une station y a til un ordre a respecter je viens den acheter une mais le mode d'emploi est inexistant alors je me fie a vous merci davance cordialement jean77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 25 avril 2009 Partager Posté(e) 25 avril 2009 bjr a tous pour installer une station y a til un ordre a respecter je viens den acheter une mais le mode d'emploi est inexistant alors je me fie a vous merci davance cordialement jean77 Il n'y a pas d'ordre, tu alimentes tout d'abord la base, puis chacun des capteurs, que tu peux relier au panneau solaire par la suite. En principe, à la première initialisation, toutes les icônes clignotent le temps que les capteurs soient détectés. Ensuite, y a plus rien à faire, sauf l'observation et l'extraction des mesures, ce qui n'est pas une mince affaire avec la WMR200... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean77 Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2009 Il n'y a pas d'ordre, tu alimentes tout d'abord la base, puis chacun des capteurs, que tu peux relier au panneau solaire par la suite. En principe, à la première initialisation, toutes les icônes clignotent le temps que les capteurs soient détectés. Ensuite, y a plus rien à faire, sauf l'observation et l'extraction des mesures, ce qui n'est pas une mince affaire avec la WMR200... bonjour Boudha merci pour ces renseignement je vais me lancer dans linstallation et vous tiendrais au courant Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 25 avril 2009 Partager Posté(e) 25 avril 2009 salut, peux-tu regarder si ta batterie est branchée dans le capteur solaire ? voir mon topic : Batterie capteur solaire est-elle branchée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean77 Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour a tous jai donc installer la base et le pluviometre mais jai un pti probleme avec lhorloge qui ne se reinitialise pas alors y a t il une manipulation a faire car pour le moment apres le demarrage ou tout a clignoter maintenant il ny a plus que les nuages du haut et le bar chart qui clignote et ça depuis midi quelqun peut il me depanner merci davance dapres boudha ça devrais marcher mais la ce n'est pas le cas LOl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 25 avril 2009 Partager Posté(e) 25 avril 2009 il ny a plus que les nuages du haut et le bar chart qui clignote Tu parles de la zone de l'anémomètre en haut a droite et du barchart en bas a droite ? il est sur quoi le barchart ? pression pluie ou UV ? Sinon as-tu réglé ton altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 si tu ne vois pas la temp, le vent ou la pluie par ex et qu'il y a des --, tu dois appuyer sur le bouton reset des capteurs que ti ne capte pas, puis appuier sur "ch" et "mem" en meme temps et pdt 2 sec je crois. et là normalement il devrais trouver tes capteurs, que tu placera dans la meme pièce pour qu'il les capte tout de suite. Je n'ai pas compris pq" l'horloge ne se reinitialise pas", si l'heure est à l'heure et que la station capte tout les capteurs (pluie, vent temp, + uv si tu as) c'est bon sa marche! Après , tu peux règler ton altitude (il faut mettre moin qu'en réalité avec la wmr200 mais c'est pas important), la fréquence d'enregistrement, les unités... tu trouvera le manuel sur le site oregon qui te servira bcp il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 26 avril 2009 Partager Posté(e) 26 avril 2009 Bonjour a tous jai donc installer la base et le pluviometre mais jai un pti probleme avec lhorloge qui ne se reinitialise pas alors y a t il une manipulation a faire car pour le moment apres le demarrage ou tout a clignoter maintenant il ny a plus que les nuages du haut et le bar chart qui clignote et ça depuis midi quelqun peut il me depanner merci davance dapres boudha ça devrais marcher mais la ce n'est pas le cas LOl Effectivement tous tes capteurs devraient être détectés automatiquement, ça ne veut pas dire qu'il ne faut "rien faire"... En premier lieu, tu dois régler l'altitude, ce qui permetra à la station d'afficher une pression relative. Ensuite, tu dois définir toutes tes unités, notamment pour les vitesses de vent, les autres étant les unités "standard" en Fance (sauf erreur). Enfin, il faut initialiser l'heure et la date, même si la station est auto pilotée, ça permettra d'avoir les bonnes dates en face des mesures dans l'intervale pendant lequel l'horloge se met à jour, en vérifiant que la station reçoit bien le signal, sinon ça peut durer longtemps. Pour terminer, je pense qu'une bonne lecture de la notice s'impose, tout y est expliqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés