Mariane Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Salut a vous tous ; Je suis toute nouvelle dans ce forum, je viens de louer un appartement a l' Essone et j'aimerais Savoir s'il y a souvent d' orage Merci d'avance Ma passion : patrimoine de france Ma ville: Essonse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Salut a vous tous ; Je suis toute nouvelle dans ce forum, je viens de louer un appartement a l' Essone et j'aimerais Savoir s'il y a souvent d' orage Merci d'avance Ma passion : patrimoine de france Ma ville: Essonse Déjà bienvenue parmi nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Il y a cela donné pour paris station montsouris! http://www.infoclimat.fr/climatologie/inde...?s=07156#phenom :!: Moyenne 19961-1991 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 avril 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 avril 2009 Salut et bienvenue à toi Dis-donc, ton message n'est pas très clair! L'Essonne est un département et non une ville /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les orages tu n'as pas choisi le meilleur coin lol... En moyenne on doit y compter entre 10 et 15 jours d'orages par an il me semble (de mémoire, quelqu'un pour préciser ?). C'est pas énorme mais ça n'empêche pas de temps en temps de se taper des orages de fou (juillet 2006, août 2008 entre autres). Voilà un début de réponse que quelques bonnes volontés voudront bien étoffer. Bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Pour les orages tu n'as pas choisi le meilleur coin lol... En moyenne on doit y compter entre 10 et 15 jours d'orages par an il me semble (de mémoire, quelqu'un pour préciser ?). Non un peu plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20 jours environ! enfin moyenne à montsouris aprés la distance qui sépare je ne sais pas...Bon début de soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour Mariane et bienvenue à toi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors pour répondre à ta question et compléter ce qui a été déjà dit, le niveau kéraunique de l'Essonne est de 22 . Ce qui veut dire en langage commun qu'il y a en moyenne 22 jours d'orage sur ton département (station Météo-France de référence : Orly ). Si on regarde rapidement mois par mois, entre Novembre et Février, on a seulement 1 orage en moyenne durant ces 4 mois. Pour le reste : Mars : 1, Avril : 2, Mai : 4, Juin : 3, Juillet : 4, Août : 4, Septembre : 2, Octobre : 1 On arrive bien normalement au total de 22 ! Mais il s'agit bien d'une moyenne sur un endroit précis. Certaines zones, même en région parisienne, peuvent avoir un peu plus ou un peu moins d'orages. Quelques records ? 1983, 39 jours d'orage , suivie par 2000 (35 ) et à égalité 1982 et 2006 (33 ). L'année 2007 se voulait dans la norme (21), alors que 2008 n'enregistrait que 14 jours de tonnerre. Et depuis 1950, on a jamais vu moins de 10 orages par an ! Pour conclure, attends toi à avoir entre 10 et 40 jours d'orage par an dans le 91 selon les années, souvent autour de 20 , les probabilités d'être en dehors de cette fourchette étant très minces. Voilà, bonne installation en région parisienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés