Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

First chasse à l'orage de l'année !

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Enfin, les premiers orages de la saison sont arrivée ! Un petit avant goût la veille, avec de nombreuses cumulifications, et un orage faible vers 18h15...

Ce mercredi, les cumulifications, sont beaucoup moins nombreuses, mais c'est vers le Sud que le ciel devient intéressant! De belles cellules se forment au sud du département, et depuis le 2ème étage de l'internat, j'ai une vue improbable sur ces cellules qui auront défilée entre 21h et 22h45...

Vers 21h00, des cellules pré-frontales se forment rapidement, mais ne laissant voir que quelques flash dans la masse du cumulonimbus...

dsc02113.jpg

Toujours ces mêmes averses, sauf que la nuit est totalement tombée...

dsc02211.jpg

dsc02212.jpg

Puis au loin, une cellule un peu plus active se forme... Et là, les impacts sont bien visible !

Désolé pour le premier plan...

dsc02213.jpg

dsc02214.jpg

Et enfin ,l'ultime impact de cette cellule qui est en train de mourir... Il est 22h36, juste avant d'aller me coucher, je capte cet ultime impact!

dsc02215.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=76310

Voilà pour cette première chasse de l'année, qui m'aura permis d'en apprendre encore un peu plus sur les paramètres de mon reflex... J'attend les prochains orages avec impatience ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">