Tristan06 Posté(e) 17 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 avril 2009 bonjour a tous,voila les photos de l'orage d'hier,qui fut bien fort! tout d'abord le deroulement de la journée: tout commence vers 14h40 avec l'arrivée d'un orage faible,le ciel est noir d'encre: l'orage donnera 2coups de tonnerre par minute et une grosse averse a la faveur d'une eclaircie ensuite,le ciel m'offre ça(on voit d'ailleur un petit bout du prochain orage)! 16h50,on passe aux choses serieuses,THE orage pour un moi d'avril: je suis a ma fenetre quand je vois un impact tomber derriere Grasse,puis je prend l'appareil et voila ce que ça donne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> decomposition de l'impact: photolive /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis c'est le deluge,enorme averse de grele avec des grelons de 1 a 2cm de diametre! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'averse durera une demi heure et voila le résultat: mon pluvio plein de grelons:(l'epaisseur de grelons etait de 2 a 3cm) puis vers 18h30,l'orage s'eloigne vers nice et nous laisse un beau ciel tourmenté: voila,j'espere que ça vous a plu a plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tris06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 avril 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Intéressant!,belles photos,au moins il n'y a plus trop de sécheresse là bas,était-ce localisé ou c'est toute la cote d'Azur qui était sous l'orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2009 Trop fort!Les grelons ont poussé d'un centimetre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je charrie gentillement.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais non certains fesaient bien 2cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !certains(des marseillais surement)parlent de grelons de la taille d'un balle de ping-pong dans certains secteurs! merci en tous cas! Intéressant!,belles photos,au moins il n'y a plus trop de sécheresse là bas,était-ce localisé ou c'est toute la cote d'Azur qui était sous l'orage? merci, tout le secteur entre fayence et nice a été touché par cet orage et c'est sur qu'on manque pas d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Magnifique et surprenant au niveau des grêles /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi et merci du partage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2009 bon orage aujourd'hui avec de beaux impacts! les photos suivront dans la soirée car on ne sait jamais si un autre orage se developpe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2009 bon voila les éclairs d'aujourd'hui: puissant impact derriere Grasse on continue: voila c'est fini(?) pour aujourd'hui (voila la vidéo du 16 avril:vidéo) tris06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 18 avril 2009 Martigues Partager Posté(e) 18 avril 2009 Super ! Merci pour tous ces clichés ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés