baptiste24 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour à tous, çà y est le bal est ouvert pour la Dordogne, avec un sympathique orage hier soir. Le début d'après midi fût franchement pas encourageant avec une dégradation pluvieuse et des températures qui ne dépassaient pas les 13°C, mais on pouvait constater que sur les images sat et heureusement d'ailleurs, cette dégradation allait vite laisser plaçe au soleil. Aux alentours de 15h, le soleil était bien là et le thermomètre remontait vers les 16-17°C. Le reste de l'après midi ne fût consacré qu'à l'observation et l'attente ne notre bel orage qui se dessinait petit à petit sur les images sat. Environ de 17h00: Aeromax me dit qu'au sud, il commence à avoir de la couleur, vous savez cette couleur noirâtre bien mignone! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel étant couvert de cumulus, la forme du CB n'est pas très visible. Attente jusqu'a 17h30. 17h30: Aero me dit que c'est de plus en plus jolie et qu'il faut y aller, ni une ni deux, je prend le matos et part cherché Aero et Mat24. Après environ 1-2min de route , nous voila arrivé sur le point de vue. Observation et photographie de cette cellule qui arrive gentiment mais sûrement, l'excitation est à son comble!! 18h15: Nous décidons de descendre 200m en contrebas car les fils électrique nous gênent. 18h30: Les premiers éclairs commencent à se faire voir pour notre plus grand plaisir. Une activité électrique faible mais qui reste jolie à voir. 18h45: Arcus en formation et activité électrique à la hausse. Photos de cette cellule: 19h00: Tandis que les bourgeonnements derriere nous sont intenses et magnifiques, une magnifique rideau de grêles se forme à notre droite! Nous n'attendrons pas plus longtemps pour vite rejoindre la voiture et remonté au premier point de vue. Arrivé en haut l'averse de grêles ne se fait pas attendre ainsi qu'un grandiose flash suvi du tonnerre à peine une seconde après. :shock: La cellule est bien sur nous: 19h05: L'averse de grêle s'étant calmé nous décidons de sortir de la voiture afin d'immortaliser ce qui passe au dessus de notre tête. (Aeromax apportera çà contribution par la suite.) Un petit GIF pour la route!! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19h45: Après que l'orage nous ais livré tout ce qui l'avait en lui, nous repartons à nos maisons avec la tête pleine d'images et de joie pour ce premier orage 2009. 20h30: Après le passage de celui-ci, il laissa derriere lui des paysages de toutes beauté comme signe d'au revoir: J'ai envie de dire: A quand les prochains orages? Aeromax ajoutera ce qu'il a par la suite. En espérant que vous apprécierez ce premier récit 2009, je vous salut. :wink: PS: desolé pour l'absentéisme de photos d'éclair, mais en plein jours pas simple!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Salut à tous, une sacrée première chasse en effet, de bons souvenir à garder /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les éclairs arrivent, mais n'ayant pas de ND8 je n'ai pas pu les prendre en photo; juste en vidéo et arrets sur images donc; mat24 à fait de même avec sa caméra, je publierais sa partie quand elle sera dispo :wink: Ma vidéo est à la fin :wink: Donc voici ma part : J'observe ceci en début d'après midi : Puis ça évolue : Nous sommes sur place, il est 17h40 : On bouge derrière chez Mat, dans un champs dégagé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Formation de l'arcus : Tiens tiens ça m'a l'air grêligène comme averse :? ... Oui ça l'est, traçons à la voiture ! ^^ Nous remontâmes donc en haut, et après quelques petites averses et quelques impacts proches, nous pouvons sortir la tête et admirer (un impact filmé dans la vallée), puis après, séance film/photo de la cellule qui s'en va : Voilà, puis comme l'a dit Bat, un petit coucou d'adieu : La vidéo : Merci de votre lecture :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 avril 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Magnifiques les photos , merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 avril 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Que j'aimerais bien me mater des orages comme celà,belles tofs surtout celles avec les éclairs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Merci bien ! Du neuf : La nuit, un orage quasi (et quasi, c'est un euphémisme) stationnaire, en forme de V, orage en V ou pas ? En tout cas, quelques images : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Magnifique cette série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 avril 2009 joli reportage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Et voilou les images de mat24 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 avril 2009 Très belles images bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Merci pour cette série Jolies photos sur ce topic Va faloir nettoyer le capteur, des poussières sont présentes A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés