Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre endommagé ! Que faire

Météo-Aude
 Partager

Messages recommandés

Bonjour chers passionnés et adhérents InfoClimat , voici mon problème :

J'ai un petit anémomètre portatif Lacrosse technology WS9500 depuis 4 mois j'ai déjà mesuré du 85 km/h avec ce dernier mais depuis 3 mois , l'hélice entre en contact avec le rotor , ce qui le fait tourner et ralentit l'hélice , faussant ainsi toutes les mesures .... Je souhaiterai avoir votre avis , vos conseils et savoir si je dois en acheter un nouveau, lequel me conseillez vous ( personnellement je trouve le windmaster 2 parfait mais un peu cher pour ses fonctions ) ?

Bonne journée / soirée

Sinsky

Bonjour Sinsky.

Pour quelle raison l'hélice frotte-t-elle contre le rotor ? Ça n'arrive pas tout seul avec une usure de 4 mois !

Il est tombé ? L'axe est faussé ? Une saleté est venue se mettre contre une des pales ? Essaye de nous donner un peu plus d'explications !

À la rigueur, tu me l'envoies (ou tu me l'amènes - on n'est pas si loin que ça) et je te dis si c'est réparable.

-

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut Sinsky,

Je crois comprendre ce que tu veux dire. Essaie d'exercer de petites pressions (toutes petites même) sur les 2 côtés en plastique où est fixé l'axe de l'hélice tout en soufflant dedans. Tu devrais voir l'hélice tourner de façon variable. Répète les mouvements quelques fois mais tout en douceur! Peut-être que cela dégagera l'axe.

Ce système me semble assez fragile. Je me demande même si il n'a pas une durée de vie limitée.

Mon anémomètre portatif à mesuré une tempête avec des rafales régulières de 100 à 110 km/h et depuis il fait du boucan (vibrations). Il y a beaucoup de plastoc là dedans et ça ne vaut pas un bon anémomètre à coupelles avec un axe dur, des roulements...

Des doutes également sur leur fiabilité...

J'ai un windmeter qui sous estime (celui qui vibre) et un anémomètre xplorer1 qui sur-estime le vent.

Bonsoir et merci de vos réponses , pour répondre à @boudu34 , oui l'anémomètre est tombé quelques fois , le rotor ( avec l'hélice donc ) s'enlève mais en voulant le réparer , j'ai coller le rotor au plastique de l'anémomètre à l'intèrieur pour que l'hélice qui frotte arrête faire tourner tout le rotor ( oui c'est compliqué tongue_smilie.gif ) ,mais les mesures ne sont pas toujours juste :/

Merci pour vos réponses ! Bonne soirée

( PS : Avant hier ( 05 mars ) j'ai enregistré une rafale à 80,4 km/h ! sorcerer.gif Il a assez bien fonctionné )

• 3 weeks later...

Bon en fait maintenant j'avais passé l'hélice sous l'eau et ça avait corrigé le problème , voila que maintenant , à partir de 80 km/H l'hélice fait un bruit strident , et je viens de m'apercevoir qu'il manquait une pale pinch.gif du coup , j'aimerais savoir si vous saviez ou est ce qu'on pourrait s'en procurer une alien.gif (hélice) ? Merci !confused1.gif

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut tout le monde!

Va ici:

http://www.nouveauxobjets.com/pieces_detachees.php

A moins que l'anémo ne soit conçu autrement, ce qui ne semble pas être le cas, au vu de la photo, c'est délicat pour changer l'hélice...

Regarde bien si ton anémomètre est démontable en 2, car l'hélice est coincée entre les 2 parties de l'appareil.

Si tu n'as aucune visses, aucun clips ni rien du tout c'est que les 2 parties du plastiques sont collées ou soudées. Tu peux les enlever mais il faut vraiment y aller molo. Il y a un risque de casse quand même.

Si tu y arrives tu pourra changer l'hélice et recoller les 2 parties de l'anémo. Démonte le avant de commander donc.

Mais bon, perso j'en reprendrais un neuf, et j'y ferais super gaffe cette fois.

Bonne soirée!

C'est bon il a été remplacé par le Windmate 100 qui est très bien , j'en prends soin du coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci quand même ! Je vais fermer le sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">