René Serrière Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 A voir - via les statistiques - de quels pays mon site est consulté (d'Est en Ouest : de la province de Henan en Chine à la Californie), il devenait impératif que ma station soit en ligne 24 h/24 et non pas seulement de 06:00 TU à 20:00TU ne serait-ce que pour tenir compte des décallages horaires. Mais pour ce faire, je ne voulais pas dépenser beaucoup d'euros. Or il se trouve que mon vieil ordi portable n'a pas aimé, mais pas aimé du tout, le passage aux rayons X lors de mon récent contrôle de frontière (aérienne) : l'écran avait rendu l'âme mais tout le reste fonctionnait. Alors, pour 5 €, via ebay.fr, j'ai acheté un moniteur (HP pavillon mx70). J'ai branché ma station sur l'ordi portable. Moniteur éteint, la consommation oscille entre 12 et 13 watts (6 fois moins que l'UC) et, en outre, sans aucun bruit de fond (important car mon bureau est parfois utilisé comme chambre d'ami). PS - Le moniteur que j'ai acheté 5 € m'a été livré gratuitement à domicile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 A voir - via les statistiques - de quels pays mon site est consulté (d'Est en Ouest : de la province de Henan en Chine à la Californie), il devenait impératif que ma station soit en ligne 24 h/24 et non pas seulement de 06:00 TU à 20:00TU ne serait-ce que pour tenir compte des décallages horaires. Mais pour ce faire, je ne voulais pas dépenser beaucoup d'euros. Or il se trouve que mon vieil ordi portable n'a pas aimé, mais pas aimé du tout, le passage aux rayons X lors de mon récent contrôle de frontière (aérienne) : l'écran avait rendu l'âme mais tout le reste fonctionnait. Alors, pour 5 €, via ebay.fr, j'ai acheté un moniteur (HP pavillon mx70). J'ai branché ma station sur l'ordi portable. Moniteur éteint, la consommation oscille entre 12 et 13 watts (6 fois moins que l'UC) et, en outre, sans aucun bruit de fond (important car mon bureau est parfois utilisé comme chambre d'ami). PS - Le moniteur que j'ai acheté 5 € m'a été livré gratuitement à domicile ! Bonsoir René et bravo pour l"art d'accomoder les restes. C'est la première fois que j'entends qu'un passage aux rayons X détruit un écran, mais peut être je ne suis pas à jour. Mon portable a subi ce traitement plusieurs fois et tout s'est bien passé. Un moniteur à 5 euros, voila une belle affaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 7 avril 2009 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 7 avril 2009 d'Est en Ouest : de la province de Henan en Chine à ... Attention à la fiabilité des stats, car la plupart des visites venant de chine , corée , niger , sénégal, russie, pays de l'est, et compagnie sont souvent des robots spameurs, aspirateurs de sites, ou robots hackers. Donc souvent il ne faut pas leur accorder trop d'importance. Sinon cool pour ta station 24h/24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2009 J'ai un petit pb en connectant ma station sur le portable : certains graphiques (images) sont compressés et moins lisibles. Je ne sais comment résoudre le pb. Quant à l'écran rendu aveugle par la radio des douanes, il faut dire que mon portable a 10 ans d'âge (bien pour cognac ou un whisky ou encore une tuica (se prononce tsuicà). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2009 J'ai un petit pb en connectant ma station sur le portable : certains graphiques (images) sont compressés et moins lisibles. Je ne sais comment résoudre le pb. Je ne suis pas du tout satisfait de l'image transmise par le portable : pourtant j'y ai placé, via une clef usb, tout ce que j'ai dans l'UC fixe. J'ai l'impression que le transfert FTP ne se fait pas, ou mal. Il suffit que je connecte à nouveau la console à l'UC pour que tout rentre dans l'ordre. Quelqu'un a-t-il une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 avril 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 avril 2009 Tu parles des images qu'il y'a sur ton site ou bien de l'image sur ton moniteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2009 Ce matin, je me suis aperçu que le transfert FTP n'avait pas fonctionné. C'est bien compliqué, cette informatique. Il va falloir que je réfléchisse au pb en me faisant aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés