Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Static et Weatherlink Ip

SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le plus fort dans cette histoire est que je n'arrive pas à retrouver le lien pour connaitre la procédure pour faire homologuer sa station par StatIc : que fournir (photos je crois) et à qui s'adresser ?

Si une bonne ame veut bien me l'indiquer, merci.

Bonjour.C'est peut-être ?

@+

Le plus dur commence, à savoir récupérer les données depuis Weatherlink IP ou bien alors depuis le site de Weatherlink.

Les programmeurs vont avoir du boulot. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori c'est sans problème grâce à la DLL fournie par Davis : http://davisnet.com/support/weather/software_dllsdk.asp

On peut y lire :

What's new in version 2.4

Added support for USB, TCPIP, and Web-Download to WeatherLink DLL

Evidemment, il faut utiliser windows... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 months later...

Bonjour,

As-t'on une petite idée de l'avancement des travaux pour la récupération automatique des données pour Static par l'intermédiaire du site de Davis Weatherlink.com ?

Merci.

Mauvaise nouvelle, je crains que cette solution soit compromise pour l'instant car, bien que techniquement réalisable, il semblerait cette adaptation soit assortie d'une participation financière d'infoclimat pour récupérer les données auprès de la société qui a développé ces enregistreurs. C'est la réponse qui m'a été faite récemment par un membre du bureau d'IC qui a répondu à une relance sur ce point que j'ai effectuée récemment.D'après ce que j'en ai compris, l'idée n'ait pas pour autant définitivement abandonnée et espérons que cette possibilité aboutisse quand même à l'avenir.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mauvaise nouvelle, je crains que cette solution soit compromise pour l'instant car, bien que techniquement réalisable, il semblerait cette adaptation soit assortie d'une participation financière d'infoclimat pour récupérer les données auprès de la société qui a développé ces enregistreurs. C'est la réponse qui m'a été faite récemment par un membre du bureau d'IC qui a répondu à une relance sur ce point que j'ai effectuée récemment.

D'après ce que j'en ai compris, l'idée n'ait pas pour autant définitivement abandonnée et espérons que cette possibilité aboutisse quand même à l'avenir.

Assez etonnant car le site ROMMA http://www.romma.fr/ va prochainement recuperer les données de plusieurs stations tournant avec WeatherlinkIP , il y aurait apparemment juste un parametrage à realiser .

Mauvaise nouvelle, je crains que cette solution soit compromise pour l'instant car, bien que techniquement réalisable, il semblerait cette adaptation soit assortie d'une participation financière d'infoclimat pour récupérer les données auprès de la société qui a développé ces enregistreurs. C'est la réponse qui m'a été faite récemment par un membre du bureau d'IC qui a répondu à une relance sur ce point que j'ai effectuée récemment.

D'après ce que j'en ai compris, l'idée n'ait pas pour autant définitivement abandonnée et espérons que cette possibilité aboutisse quand même à l'avenir.

Bonsoir,

Donc ce n'est pas encore demain que je vais postuler pour entrer dans le réseau StatIc, dommage. De toutes façon il y a suffisament de stations dans mon coin qui en font partie, alors une de plus ou une de moins cela ne changera pas grand chose.

On peut quand même remarquer que c'est encore une histoire de gros sous.

Assez etonnant car le site ROMMA http://www.romma.fr/ va prochainement recuperer les données de plusieurs stations tournant avec WeatherlinkIP , il y aurait apparemment juste un parametrage à realiser .

Oui c'est surprenant en effet car à titre d'exemple sur le site international wunderground les données de ma station sont récupérées et mises en ligne chaque 1/4 h de cette façon . J'avais opté pour ce choix lors de mon inscription. Aweskas offre aussi cette même possibilité.

• 3 months later...

Salut

Pour éviter de laisser tourner un pc en permanence il y a une solution qui fonctionne avec un weatherlink série, cette solution utilise le matrix 500 d'Artila: http://www.artila.com/dshtml/ds_matrix500.html Le matrix 500 est une sorte de pc sans disque dur qui fonctionne sous linux, consommation dans les 4 watts (transfo 220-12v), il doit être possible d'installer une mini distribution linux, la solution fonctionne car elle est utilisée par MeteoBase en suisse: www.meteobase.ch le boitier matrix 500 envoi les données météo vers un serveur mysql qui les stocke et génère les graphiques.

Pas la peine de demander des infos technique car le réseau meteobose et la programmation du matrix 500 est vendu par swisswetter. Par contre pour les programmeurs il doit être possible de développer quelque chose d'équivalent pour static.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.