coco17170 Posté(e) 4 mars 2015 Lyon Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour, je voudrais connaître la "meilleur" configuration pour faire un timelapse de bonne qualité ?? Merci de votre réponse Cordialement Corentin PERROT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour, je voudrais connaître la "meilleur" configuration pour faire un timelapse de bonne qualité ?? De quelle configuration parles tu? Tu veux savoir le type de matos pour pouvoir y faire, le logiciel qu'il faut pour les monter? Tes interrogations sont un peu flou, si tu peux nous éclairer, se serait que mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 4 mars 2015 Lyon Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2015 D'accord pardons. Prendre des photos a quelle intervalle, le type de matos comme tu le dit, le logiciel... ect Merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Je n'arrive plus à mettre la main dessus mais il me semble qu'un sujet semblable avait été créé. Bref passons Concernant l'intervalle de prise de vue, il va dépendre de ton sujet. En effet, un glaçon sur une table qui fond au soleil par 30°C et le même glaçon en plein hiver par 2/3°C n'aura pas la même vitesse de fonte. Pour le glaçon en plein été, il te faudra mettre un intervalle de 5/10sec max pour garder une fluidité correct, tandis que l'hiver 30sec voir 1 minute seront (à mon avis) acceptable pour avoir la même fluidité. Ensuite pour ma part j'utilise mes Nikon D5000 et D7100 qui embarque tout deux un intervalomètre pour faire mes prises de vue. Tous ce petit monde monté sur trépied pour garantir une stabilité. Mais certains pareil ne son pas équipé d'intervalomètre, il faut alors investir dans une télécommande approprié muni de la fonction. Ensuite je fait mes montages avec Lightroom où dessus j'y ai installé ce patch comme indiqué dans . Voila ma méthode mais ce n'est certainement pas la seul, n'hésites pas si tu à d'autres questions. Pour voir mes modeste réalisations: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 5 mars 2015 Lyon Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2015 Merci pour ta réponse Je suis en cours d'acquisition d'un APN reflex. Pour l'instant, je suis sur un bridge, c'est un panasonic FZ-38, le problème c'est que je ne sais pas si une télécommande est compatible avec ce type d'appareil, je fais des recherches sur internet mais sans succès... Autre sujet, j'ai vue dans plusieurs vidéo de chasseur d'orage, des personnes utiliser un seul trépied pour deux appareils photos, comment ça s'appelle? Merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 mars 2015 Autre sujet, j'ai vue dans plusieurs vidéo de chasseur d'orage, des personnes utiliser un seul trépied pour deux appareils photos, comment ça s'appelle? Je ne connais pas le nom exact mais il se peu que se sois un montage maison. J'ai d'ailleurs projet d'en faire un ayant 2 APN. Guillaume67 en possède un il me semble. Si il passe par la.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 mars 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 mars 2015 Je ne connais pas le nom exact mais il se peu que se sois un montage maison. J'ai d'ailleurs projet d'en faire un ayant 2 APN. Guillaume67 en possède un il me semble. Si il passe par la.... Hello, oui en effet j'avais construit une telle structure pour fixer 2 appareils sur un trépied, j'ai rapidement abandonné ... Pourquoi ? Le moindre filé de vent fait secouer toute la barre et donne un deguelasse flou de bougé sur les photos donc du coup je préfère utiliser un trépied pour un appareil et avoir un rendu plus qualitatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 5 mars 2015 Lyon Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2015 Je ne connais pas le nom exact mais il se peu que se sois un montage maison. J'ai d'ailleurs projet d'en faire un ayant 2 APN. Guillaume67 en possède un il me semble. Si il passe par la.... Hello, oui en effet j'avais construit une telle structure pour fixer 2 appareils sur un trépied, j'ai rapidement abandonné ... Pourquoi ? Le moindre filé de vent fait secouer toute la barre et donne un deguelasse flou de bougé sur les photos donc du coup je préfère utiliser un trépied pour un appareil et avoir un rendu plus qualitatif Merci pour votre réponse, au pire je prendrais un autre trépied si il faut... Pour l'instant, je suis sur un bridge, c'est un panasonic FZ-38, le problème c'est que je ne sais pas si une télécommande est compatible avec ce type d'appareil???, je fais des recherches sur internet mais sans succès... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 mars 2015 Pourquoi ? Le moindre filé de vent fait secouer toute la barre et donne un dégueulasse flou de bougé sur les photos donc du coup je préfère utiliser un trépied pour un appareil et avoir un rendu plus qualitatif. Ok merci pour ton retour. Je vais tout de même tenter le coup, ça ne me prendra pas beaucoup de temps et si dans certaine conditions ça peu le faire.... ma fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mars 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mars 2015 Ok merci pour ton retour. Je vais tout de même tenter le coup, ça ne me prendra pas beaucoup de temps et si dans certaine conditions ça peu le faire.... ma fois. C'est sûr que pour timelapser une nuit étoilée bien calme ou un mouvement de ruisseau pas de soucis, par contre pour de l'orage ce sera une autre affaire. A vrai dire je m'étais inspiré d'un montage similaire à celui de Xav28, il la abandonné le système pour les mêmes raisons que les miennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés