RobinR Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Pour ce mois de Mars 2009, c'est la Corse qui est en première place puis les départements du Nord-Est (je posterais plus d'infos, un peu plus tard) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 avril 2009 Toulouse Partager Posté(e) 1 avril 2009 Très sympa cette carte Robin, j'espère que tu vas continuer ce boulot ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 Pour ma part elle arrivera ce week-end /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle est presque fini; le temps de tout comptabiliser et le faite que je ne suis pas chez moi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . et en effet la haute corse ainsi que le nord nord-est sorte vainqueur de ce premier mois printanier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 avril 2009 belle carte cyclone 45, je continuerai a vous informer sur ces orages, bonne continuation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2009 Partager Posté(e) 4 avril 2009 Voici la carte que j'ai réalisé par contre j'ais absolument pas les mêmes chiffres que cyclone45 pour plus d'info allez sur mon site: ici il y a une petite description des départements mais également une carte annuelle depuis le 1 er janvier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2009 Oui, il faut être rigoureux dans ce genre de travail /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par exemple pour le département des Vosges (88), il y a eu des orages dans la nuit du 8 au 9, avant 00h sur l'Ouest du département, et après 00h sur l'Est, ce qui nous donne 2 jours d'orages, + l'orage qui a touché le Nord-Ouest du département le 25, ce qui nous donne 3 jours d'orage pour Mars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai aussi d'autres personnes qui m'informent, comme par exemple le jour du 4 Mars pour l'Ille-et-Vilaine (35), il n'y a pas eu d'impact, mais il y a bien eu un orage dans le Nord-Ouest du département (tonnerre), avec des chutes de grêle (et l'on rajoute à cela, le 8 Mars). Bon sinon, j'ai corrigé la carte, j'avais inversé 2A et 2B : http://www.caelum.fr/climato/orages/2009.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2009 Partager Posté(e) 4 avril 2009 Oui, il faut être rigoureux dans ce genre de travail /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par exemple pour le département des Vosges (88), il y a eu des orages dans la nuit du 8 au 9, avant 00h sur l'Ouest du département, et après 00h sur l'Est, ce qui nous donne 2 jours d'orages, + l'orage qui a touché le Nord-Ouest du département le 25, ce qui nous donne 3 jours d'orage pour Mars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai aussi d'autres personnes qui m'informent, comme par exemple le jour du 4 Mars pour l'Ille-et-Vilaine (35), il n'y a pas eu d'impact, mais il y a bien eu un orage dans le Nord-Ouest du département (tonnerre), avec des chutes de grêle (et l'on rajoute à cela, le 8 Mars). Bon sinon, j'ai corrigé la carte, j'avais inversé 2A et 2B : http://www.caelum.fr/climato/orages/2009.php Ah! ok merci de ces infos que je n'avais pas eux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . je modifirais ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2009 Partager Posté(e) 4 avril 2009 Voici la nouvelle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bien sur plus d'info sur mon site... lien dans ma signature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 http://www.caelum.fr/climato/orages/2009.php Du bon et du beau travail ! Félicitations ! Et bonne continuation... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> meteopassion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés