dudu Posté(e) 28 mars 2009 Partager Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour On me dit que sur la nouvelle version weather link 5.8 on a la possibilité au niveau d'internet setting d'avoir plusieurs ftp bon j'ai installer l'upgrade mais je n'ai rien vue si quelqu'un a la solution je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2009 Partager Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour On me dit que sur la nouvelle version weather link 5.8 on a la possibilité au niveau d'internet setting d'avoir plusieurs ftp bon j'ai installer l'upgrade mais je n'ai rien vue si quelqu'un a la solution je suis preneur Rien de tout cela sur la 5.8.3 en tout cas… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 28 mars 2009 Toulon Partager Posté(e) 28 mars 2009 Salut Dudu, j'utilise Le Weatherlink 5.8 (et le 5.8.3 depuis sa mise à disposition sur le site Davis) pour les besoins du datalooger IP uniquement . Celà permet un affichage des données mn par mn et 24/24 h sur le site Weatherlink.com, PC éteint, et par extension Weatherlink.com peut transférer les données de ta station dans les mêmes conditions (sans utilisation du PC) sur d'autres réseaux tels que wundergroup par ex. Pour le FTP, je n'ai pas remarqué d'évolution particulière par rapport au Wlk 5.7.1 (qui fonctionne à la perfection), une seule connection possible à ma connaissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2009 Salut Dudu, j'utilise Le Weatherlink 5.8 (et le 5.8.3 depuis sa mise à disposition sur le site Davis) pour les besoins du datalooger IP uniquement . Celà permet un affichage des données mn par mn et 24/24 h sur le site Weatherlink.com, PC éteint, et par extension Weatherlink.com peut transférer les données de ta station dans les mêmes conditions (sans utilisation du PC) sur d'autres réseaux tels que wundergroup par ex. Pour le FTP, je n'ai pas remarqué d'évolution particulière par rapport au Wlk 5.7.1 (qui fonctionne à la perfection), une seule connection possible à ma connaissance. si j cree une nouvelle astation en la configurant avec un autre ftp je peux faire marcher les 2 a la fois? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 28 mars 2009 Toulon Partager Posté(e) 28 mars 2009 si j cree une nouvelle astation en la configurant avec un autre ftp je peux faire marcher les 2 a la fois? si je cree une nouvelle station en la configurant avec un autre ftp je peux faire marcher les 2 a la fois? Rien n'empêche effectivement de créer une nouvelle station et de configurer un FTP différent. Toutefois en utilisant Weatherlink sur la même session d'utilisateur, tu ne peux ouvrir qu'une station à la fois. Donc tu ne seras pas plus avancé pour les transferts automatiques. Tu seras contraint de sélectionner manuellement et en alternance chaque station, plutôt fastidieux comme schéma . Pour ma part, comme je te l'ai dit j'ai une console équipée d'un datalooger IP qui fonctionne en réseau (de plus, comme elle est éloignée de ma neufbox sfr, elle communique via une prise CPL et aucun souci rencontré jusqu'à présent). J'ai eu besoin dans un passé récent, pour tester le nouveau programme NOAA2 de Polux69, de transférer mes données vers 2 hébergeurs différents. Pour celà sur mon PC, j'ai ouvert 2 des sessions existantes (comptes différents) et lancer sur chacune d'elle le logiciel Weatherlink en configurant des ftp différents. Par contre j'ai bien évidemment décalé les "download" et les "Upload" pour éviter d'éventuels conflits. aucun problème, ça marche. Lors d'une récente visite de ma fille, j'ai même installé (puis disinstallé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le WLK 5.8 sur son portable pour vérifier si ça marchait en wifi. Aucun souci également, la connection TCP/IP s'établit et tu peux programmer des transferts comme tu l'entends. J'ai effectué tous ces essais sur une courte durée, je ne sais pas si des troubles peuvent apparaître sur une longue période. Cependant si cette possibilité est offerte via une installation en réseau grâce au datalooger IP, j'ignore si cette solution peut fonctionner avec un enregistreur de données série ou USB car ton port com sera déjà utilisé. Teste là quand même, à savoir, ça peut marcher :original: . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2009 Rien n'empêche effectivement de créer une nouvelle station et de configurer un FTP différent. Toutefois en utilisant Weatherlink sur la même session d'utilisateur, tu ne peux ouvrir qu'une station à la fois. Donc tu ne seras pas plus avancé. Pour ma part, comme je te l'ai dit j'ai une console équipée d'un datalooger IP qui fonctionne en réseau (de plus, comme elle est éloignée de ma neufbox sfr, elle communique via une prise CPL et aucun souci rencontré jusqu'à présent). J'ai eu besoin dans un passé récent, pour tester le nouveau programme NOAA2 de Polux69, de transférer mes données vers 2 hébergeurs différents. Pour celà sur mon PC, j'ai ouvert 2 des sessions existantes (comptes différents) et lancer sur chacune d'elle le logiciel Weatherlink en configurant des ftp différents. Par contre j'ai bien évidemment décalé les "download" et les "Upload" pour éviter d'éventuels conflits. aucun problème, ça marche. Lors d'une récente visite de ma fille, j'ai même installé (puis disinstallé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le WLK 5.8 sur son portable pour vérifier si ça marchait en wifi. Aucun souci également, la connection TCP/IP s'établit et tu peux programmer des transferts comme tu l'entends. J'ai effectué tous ces essais sur une courte durée, je ne sais si des troubles peuvent apparaître sur une longue période. Cependant si cette possibilité est offerte via une installation en réseau grâce au datalooger IP, j'ignore si cette solution peut fonctionner avec un enregistreur de données série ou USB car ton port com sera déjà utilisé. Teste là quand même, à savoir, ça peut marcher :original: . J'ai vu en effet sur le le site davis le data looger ip le principe c'est quoi exactement?si j'ai bien compris la station n'est plus branchée au pc j'ai une livebox comment se fait le branchement? j'en profite également pour te poser une autre question qui sort un peu du contexte sur ma page web les graphes ne sont plus mis a jour tout fonctionnait bien jusqu'à présent http://pagesperso-orange.fr/meteobastia/Valeurs.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 28 mars 2009 Toulon Partager Posté(e) 28 mars 2009 J'ai vu en effet sur le le site davis le data looger ip le principe c'est quoi exactement? si j'ai bien compris la station n'est plus branchée au pc j'ai une livebox comment se fait le branchement? j'en profite également pour te poser une autre question qui sort un peu du contexte sur ma page web les graphes ne sont plus mis a jour tout fonctionnait bien jusqu'à présent http://pagesperso-orange.fr/meteobastia/Valeurs.htm J'ai cliqué sur ton lien et je ne vois pas le problème, les lignes de tes graphes semblent correspondre à l'heure du transfert .Oui, tu es dans le vrai, le datalooger de la console n'est plus connecté au PC mais vient se brancher en Ethernet sur l'une des prises disponible de ta Box . C'est à dire que dans ton cas tu brancherais le datalooger directement sur ta livebox, tout comme tout autre appareil relié au réseau (PC, imprimante ip ....). C'est juste une question de connection, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés