Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recuperation de donné sur weatherlink

bernard63
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un probleme de récuperation de donnée avec mon datalogger.

quand je demarre mon logiciel et que je lance la récuperation il m'annonce qu'il a (par exemple) 170 pages et il me les transfert, mais en fait au final je n'ai rien du tout qui apparait.

et quand je recommence un peu plus tard il me dit qu'il me transfert 172 pages donc je pense qu'il n'a pas vider sa mémoire, mais je ne vois pas ou cela coince.

Je ne sais pas si j'ai été trés clair, avez-vous une solution pour moi?

Je vous en remercie d'avance car là je craque.

j'ai une vantage pro2

bonjour,

quand je demarre mon logiciel et que je lance la récuperation il m'annonce qu'il a (par exemple) 170 pages et il me les transfert, mais en fait au final je n'ai rien du tout qui apparait.

et quand je recommence un peu plus tard il me dit qu'il me transfert 172 pages donc je pense qu'il n'a pas vider sa mémoire, mais je ne vois pas ou cela coince.

j'ai une vantage pro2

Vérifie l'heure de ta station et celle de ton PC, qu'elles coïncident bien.

Vérifie l'heure de ta station et celle de ton PC, qu'elles coïncident bien.

je viens de faire l'essai mais le probleme persiste, en plus quand je coche la case pour mettre la station et le pc sur la meme heure, et que je retourne dessus la case est de nouveau plus cochée, c'est normale?

bonjour,

j'ai une vantage pro2

as tu essayé de fermer weatherlink puis de le relancer ? ; et un reboot de ton pc ?

moi ce genre de truc m' est déjà arrivé avec plus de 500 pages alors que normalement le datalogger n' était plein que des données de la nuit !

mon probleme persiste, j'ai desinstallé mon logiciel.

Je l'ai reinstallé en reprenant les réglages pas à pas pour etre sur de ne rien oublier et ce matin, rien.

j'ai essayé de les récuperer avec wsin mais c'est pareil et quand il essaye de me prendre mes donnée, je ne vois pas le temps défiler, c'est comme si mon data logger enregistrer que des données vides.

y'a t-il des réglages sur la station que je n'aurais pas fait?

Invité Guest

mon probleme persiste, j'ai desinstallé mon logiciel.

Je l'ai reinstallé en reprenant les réglages pas à pas pour etre sur de ne rien oublier et ce matin, rien.

j'ai essayé de les récuperer avec wsin mais c'est pareil et quand il essaye de me prendre mes donnée, je ne vois pas le temps défiler, c'est comme si mon data logger enregistrer que des données vides.

y'a t-il des réglages sur la station que je n'aurais pas fait?

Il y a peut-être tout simplement un problème de reconnaissance du datalogger par la console, pour cela il faut débrancher du secteur la console, enlever les piles, installer la datalogger et rebrancher la console sur le secteur, 3 bips confirmeront la reconnaissance du datalogger par la console. Sans cette reconnaissance, la console transmet seulement les données en temps réel via le PC mais aucune données enregistrées puisque le datalogger n'est pas reconnu. Sans reconnaissance, le datalogger ne devient qu'un vulgaire câble USB.

Une fois la reconnaissance effectué, il faut attendre plusieurs minutes (selon l'intervalle réglé pour les relevés : 1min, 5min (conseillé), 10min…) et voir si les données sont bien transférés en faisant un download des données. Pour vérifier que les données sont bien enregistrées, il faut aller dans la base de données (Window/Browse).

Je viens d'essayer ce que tu me dis, j'ai enlever le datalogger mis ma console en mode setup, j'ai enlever les piles.

j'ai attendu quelque minutes, puis j'ai replacé le datalogger, remis les piles mais la je n'ai pas eu 3 bips mais un seul, et depuis le data logger reste vide de donné.

puis-je faire autre chose, ou est-ce que mon datalogger est out?

j'aime pas du tout cette derniere option...............

Invité Guest

Je viens d'essayer ce que tu me dis, j'ai enlever le datalogger mis ma console en mode setup, j'ai enlever les piles.

j'ai attendu quelque minutes, puis j'ai replacé le datalogger, remis les piles mais la je n'ai pas eu 3 bips mais un seul, et depuis le data logger reste vide de donné.

puis-je faire autre chose, ou est-ce que mon datalogger est out?

j'aime pas du tout cette derniere option...............

Si tu n'as qu'un seul bip après avoir enlevé les piles et débranché du secteur la console, il y a effectivement un problème avec ton datalogger, essaye à nouveau l'opération et si le problème persiste il ne reste plus qu'à voir avec le SAV du magasin où tu acheté le matériel à moins que celui-ci ne vienne des US et là… default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">