Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station déportée 6332ov

Leo67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

VP2 + anémomètre déporté avec la station 6332ov.

Est-il possible de raccorder le capteur de rayonnement solaire sur cette même station déportée? Achat prévu.

Physiquement les connecteurs sont présents.

Je pourrai ainsi positionner ce capteur au dessus du toit, donc pas de zone d'ombre ce qui n'est pas toujours évident à 2m du sol.

Merci.

Bonjour,

VP2 + anémomètre déporté avec la station 6332ov.

Est-il possible de raccorder le capteur de rayonnement solaire sur cette même station déportée? Achat prévu.

Physiquement les connecteurs sont présents.

Je pourrai ainsi positionner ce capteur au dessus du toit, donc pas de zone d'ombre ce qui n'est pas toujours évident à 2m du sol.

Merci.

Bonjour, Tous les connecteurs sont présents (c'est la même carte que l'ISS) , mais on ne peut malheureusement utiliser qu'un seul capteur à la fois.... Cette limitation n'est pas due à la station déportée, mais est due au fait que la console ne peut se connecter qu'à un seul ISS à la fois.

De ce fait, lorsque l'on configure sur la console la réception de la station déportée on ne peut lui assigner qu'un seul des capteurs suivant (en assumant qu'un ISS est déjà connecté) :

Température,

Humidité,

température + humidité,

anémomètre,

pluviomètre

Si tu configures la station déportée comme ISS, tu recevras correctement les données de l'anémomètre et du capteur solaire, mais alors tu ne pourras plus recevoir en même temps les données du pluviomètre et de la température/humidité ... à moins d'acheter une deuxième station déportée !

Bonjour,

Tous les connecteurs sont présents (c'est la même carte que l'ISS) , mais on ne peut malheureusement utiliser qu'un seul capteur à la fois.... Cette limitation n'est pas due à la station déportée, mais est due au fait que la console ne peut se connecter qu'à un seul ISS à la fois.

De ce fait, lorsque l'on configure sur la console la réception de la station déportée on ne peut lui assigner qu'un seul des capteurs suivant (en assumant qu'un ISS est déjà connecté) :

Température,

Humidité,

température + humidité,

anémomètre,

pluviomètre

Si tu configures la station déportée comme ISS, tu recevras correctement les données de l'anémomètre et du capteur solaire, mais alors tu ne pourras plus recevoir en même temps les données du pluviomètre et de la température/humidité ... à moins d'acheter une deuxième station déportée !

Bonjour,

En clair si je veux mettre le capteur solaire sur le toit il faut que je rachète en plus une station auxiliaire

du type 6372ov?

Bonjour,

En clair si je veux mettre le capteur solaire sur le toit il faut que je rachète en plus une station auxiliaire

du type 6372ov?

Techniquement parlant, et avec cette configuration:- anémomètre et sonde solaire sur une station déportée configurée comme ISS sur la console

- température et humidité extérieure sur l'ISS configuré comme "Température et humidité" sur la console

- pluviomètre connecté sur une autre station déportée et configuré comme pluviomètre sur la console

(les 2 stations déportées et l'ISS étant réglés sur des ID de transmission différents)

tous les capteurs seront reçu par la console.

Par contre, avec cette configuration, les sondes de température et humidité seront peut être considérées comme sondes additionnelles, je n'en suis pas sûr. Selon le logiciel utilisé cela peut avoir une importance.

Quelqu'un a t'il déjà testé ce type de configuration ?

Bonsoir,

A ma connaissance seul l’ISS travaille avec une résolution de 0.1 degrés, les stations auxiliaires elles travaillent avec une résolution de 0.5 degrés.

Donc pour moi dans la configuration que tu proposes, tu perds en précision de mesure de température, pour le reste je suis d’accord avec toi.

Laurent