Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Transmission des sondes aux bases des stations

fredbull
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord merci aux admins d'avoir valider mon compte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une question qui va peut être paraitre bête mais je me lance lool.

Je compte m'acheter une station Oregon et je voulais juste savoir si le fait d'avoir des doubles vitrages altèrent la transmission entre la base et la station ou cela a t il aucune incidence?

Merci de votre aide ,

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aucune incidence.tu peux y aller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Je compte m'acheter une station Oregon et je voulais juste savoir si le fait d'avoir des doubles vitrages altèrent la transmission entre la base et la station ou cela a t il aucune incidence?

Merci de votre aide ,

Pas de problème chez moi non plus essayé et testé!

Bonsoir,

Possédant une WMR200, aucun pb de transmissions des sondes vers la base à signaler (sonde UV comprise), sachant que la base de réception est placée derrière murs parpaings + laine de verre + placo + double vitrage etc...la journée.

Mais là où la qualité d'émission/réception de la console et de ses capteurs est remarquable, c'est en soirée, car je déplace ma base au sous-sol de mon habitation où est situé mon bureau. Par rapport aux sondes, la base est située à ce moment là derrière 2 murs en parpaings + dalle béton + le terrain (mes capteurs étant situés à l'opposé de mon bureau sur la partie haute du terrain). Malgré tous ces obstacles je reçois toutes mes sondes sans problème.

Beau travail de ce côté là donc pour la wmr200.

Cordialement