Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire.

J'ai une question un peu particulière: je suis étudiant en design de produit et mon projet de diplôme porte sur la conception d'un ballon dirigeable de croisière pour 4 à 6 personnes.

Je vous mets 2 images si vous voulez comprendre un peu mieux de quoi il retourne:

http://img24.imageshack.us/img24/9458/88806329.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/7902/23609887.jpg

(je ne mets que les liens, les images sont trop grosses pour les afficher dans le forum sans que ce soit lourd)

Ma question est la suivante, sachant, pour faire court, qu'un dirigeable ne vole pas, disons au delà de 25km/h de vent, quels sont les endroits sur la planète et les périodes de l'années qui permettrait de passer une semaine avec un dirigeable dans des conditions correctes?

Merci d'avance à ceux qui porront m'aider .

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

25km/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? je ne pense pas que ce soit possible et c'est très dangereux s'il y a des personnes à bord en tout cas vient pas à Narbonne default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il faudra faire voler ça un jour lorsqu'on est en plein coeur d'un anticyclone pour éviter d'avoir trop de vent, ou un jour ou le flux est vraiment faible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

une semaine avec un dirigeable dans des conditions correctes?

Merci d'avance à ceux qui porront m'aider .

Les expériences varoises:depuis 1914 plusieurs dirigeables ont été amarrés dans le Var.

Le Dixmude , zepplin allemand plus grand qu'un terrain de foot confisqué après la première guerre mondiale, a fait une dizaine de traversées vers l'Afrique en quatre ou 5 ans de sa courte survie avant de se cracher durant une traversée. Il avait été construit d'énorme hangars à Cuers, pour les abriter, qui ont été démolis dans les années 80.

Le Kleber nous visitait régulièrement, y'a une dizaine d'années il me semble.

Celui de JL Etienne a vécu quelques mois et visité plusieurs plages avant de se détacher en janvier 2008, dans des tourbillons à plus de 120 km/h et de se cracher sur les maisons proches de l'aérodrome de Fayence.

Alors, pour une semaine, c'est possible , durant la belle saison de voler sur la côte d'Azur, mais vaut mieux se choisir 2 amarrages, sachant que chacun va coûter certainement assez cher.