Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige artificielle dans les films ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'aurais une petite question technique.

Comment est réalisée la neige artificielle que l'on voit dans les films ? Je veux dire, je suis sûr qu'il existe pleins de façons d'en réaliser, mais je me demandais quelle est la plus courante et, si possible, la moins onéreuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je souhaiterais en effet en utiliser pour un projet de court métrage.

Merci d'avance pour vos conseils et désolé si ce n'est pas le bon endroit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me souviens avoir vu le tournage d'un film à Paris (je ne me souviens plus du titre).

Les rues devaient être enneigées, ils avaient fait tomber de la mousse, on avait vraiment l'impression de la vrai neige, les averses étaient très réalistes.

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sinon, tu as le bon vieux polystirène mais dur à nettoyer et niveau écologie plutôt pas cool.

La mousse semble un bon truc mais faut savoir comment la diffuser et surtout comment la fabriquer pour un bon rendu et que ça tienne au sol.

Sinon, tu ne peut pas tourner ta scène dans une ville de montagne ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais déjà entendu parlé de mousses en tt genre et de polystirène, mais je n'étais pas persuadé du rendu...

Pour le tournage en montagne, malheureusement non, car il faudrait se déplacer et il y aura des scènes en ville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous en tt cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Je me demande tout de même si parfois les canons à neige ne sont pas tout simplement utilisés.... lol.

De toute façon je ne sais pas si vous avez remarqués mais dans tout les films il neige toujours à Noël, quelle chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (parfois ça en devient même un peu naze, comme s'il neigé tout les noël lol), bah je pense qu'ils ont dû en trouver des solutions pour que ce soit le plus réaliste possible!...

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...