jveudusoleil Posté(e) 24 mars 2009 Partager Posté(e) 24 mars 2009 Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'aurais une petite question technique. Comment est réalisée la neige artificielle que l'on voit dans les films ? Je veux dire, je suis sûr qu'il existe pleins de façons d'en réaliser, mais je me demandais quelle est la plus courante et, si possible, la moins onéreuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je souhaiterais en effet en utiliser pour un projet de court métrage. Merci d'avance pour vos conseils et désolé si ce n'est pas le bon endroit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 24 mars 2009 Partager Posté(e) 24 mars 2009 Bonjour, Je me souviens avoir vu le tournage d'un film à Paris (je ne me souviens plus du titre). Les rues devaient être enneigées, ils avaient fait tomber de la mousse, on avait vraiment l'impression de la vrai neige, les averses étaient très réalistes. A bientôt, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 mars 2009 Sinon, tu as le bon vieux polystirène mais dur à nettoyer et niveau écologie plutôt pas cool. La mousse semble un bon truc mais faut savoir comment la diffuser et surtout comment la fabriquer pour un bon rendu et que ça tienne au sol. Sinon, tu ne peut pas tourner ta scène dans une ville de montagne ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jveudusoleil Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2009 Effectivement, j'avais déjà entendu parlé de mousses en tt genre et de polystirène, mais je n'étais pas persuadé du rendu... Pour le tournage en montagne, malheureusement non, car il faudrait se déplacer et il y aura des scènes en ville /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous en tt cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 Je me demande tout de même si parfois les canons à neige ne sont pas tout simplement utilisés.... lol. De toute façon je ne sais pas si vous avez remarqués mais dans tout les films il neige toujours à Noël, quelle chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (parfois ça en devient même un peu naze, comme s'il neigé tout les noël lol), bah je pense qu'ils ont dû en trouver des solutions pour que ce soit le plus réaliste possible!... Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés