gf12 Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, Nous avons installé notre station météo dans notre établissement de Cahors. Je voudrais avoir des infos sur l'utilisation des données, je n'arrive pas à faire les graphes avec heavyweather à partir de l'historique lorque je fais enregistrer sous. J'aimerais savoir aussi quel intervalle de temps choisir pour les relevés. Merci par avance ps: je suis dispo pour d'autres conseils d'utilisations pédagogiques par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 mars 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, Nous avons installé notre station météo dans notre établissement de Cahors. Je voudrais avoir des infos sur l'utilisation des données, je n'arrive pas à faire les graphes avec heavyweather à partir de l'historique lorque je fais enregistrer sous. J'aimerais savoir aussi quel intervalle de temps choisir pour les relevés. Merci par avance ps: je suis dispo pour d'autres conseils d'utilisations pédagogiques par exemple Bonjour,Pour faire des graphes avec Heavy-Weather, il faut enregistrer les fichiers history sous .txt et les convertir en Excel. Toute la procédure est parfaitement détaillée dans le CD livré avec la station: faire "PC set up manual (Français)" et lire à la fin l'annexe 1. Mais faire des graphes ainsi est un bon exercice d'utilisation de Excel, mais n'est pas très performant. Je vous conseille vivement le logiciel Wswin32 aux possibilités multiples. Pour l'interval de temps, la mémoire de cette station étant assez limitée (175 enregistrements), tout dépend de la fréquence à laquelle vous pouvez sauvegarder sur PC. Un interval de 5 minutes est bien (mais il faut sauvegarder au moins deux fois par jour) Vous trouverez pas mal d'informations sur cette station et son utilisation sur mon site, à cette page: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...paragraphe1.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gf12 Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2009 je te remercie pour ton message Je vais essayer de me débrouiller avec excel pour l'instant je reste ouvert à d'autres suggestioons ou conseils merci par avance Bonjour, Pour faire des graphes avec Heavy-Weather, il faut enregistrer les fichiers history sous .txt et les convertir en Excel. Toute la procédure est parfaitement détaillée dans le CD livré avec la station: faire "PC set up manual (Français)" et lire à la fin l'annexe 1. Mais faire des graphes ainsi est un bon exercice d'utilisation de Excel, mais n'est pas très performant. Je vous conseille vivement le logiciel Wswin32 aux possibilités multiples. Pour l'interval de temps, la mémoire de cette station étant assez limitée (175 enregistrements), tout dépend de la fréquence à laquelle vous pouvez sauvegarder sur PC. Un interval de 5 minutes est bien (mais il faut sauvegarder au moins deux fois par jour) Vous trouverez pas mal d'informations sur cette station et son utilisation sur mon site, à cette page: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...paragraphe1.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD de Paris Posté(e) 27 mars 2009 Partager Posté(e) 27 mars 2009 je te remercie pour ton message Je vais essayer de me débrouiller avec excel pour l'instant je reste ouvert à d'autres suggestioons ou conseils merci par avance Bonjour, Si on parle bien de la WS 2300, à l'installation vous avez sur le bureau les 2 raccourcis : "HeavyWeatherReview" (symbolisé par un mini graphique) et "heavy weather" (symbolisé par un nuage). Pour creer vos graphiques, il faut un minimum de 10 données. Vous allez dans "heavyWeathearReview et dans la barre des taches et selectionnez votre historique. Puis allez dans "cree nouveau modele". Une fenetre "Proprietes " s'affiche. La vous avez 2 onglets "graph" et "données" selectionner la ou les courbes que vous souhaitez faire. Attention quand vous etes dans la page "heavy weather", vous allez dans "affichez historique" puis dans si vous sauvegardez dans un nouveau fichier historique, dans la fenetre "enregistrez sous" ne mettez pas d'espace entre les caracteres. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés