baptiste66 Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Bonsoir à tous,voici les photos de l'expédition de mon pére qui est parti affronter le toît de l'amérique : l'ACONCAGUA 6962m.Malheureusement dame nature à fait qu'ils ont pas pu aller au sommet.Ils se sont arrêter à 5500m et dans une excellente forme.Mais bon,ça n'empêche pas les photos de l'expedition qui sont pour moi superbe.On part dans un autre monde,on part dans le monde de la cordillére des andes en argentine! C'est parti: Voici une vue aérienne,l'aconcagua est au centre en haut de la photo au fond: La vallée de ce toit du monde ouvre ces portes: Aprés je saurais pas trop vous dire pour le nom des camps....Mais je vous monte les photos.Voici une photo a 2850 avec l'aconcagua qui pointe son nez au fond: Le toit de l'amérique réputé pour ces vents violent là haut: Au matin: Une montagne faite que de roche! L'aconcagua pointe son nez derriere la montagne: La déésse de l'amérique: MONSIEUR L'ACONCAGUA.La face sud! Cette montée aura servi pour l'acclimation,ils vont reprendre la même route pour prendre la voix normal qui méne au sommet.Voici quelques photos: La déésse: On se croirait dans la bolivie avec ces couleurs ( ce sera mon prochain objectif en aout prochain): Mais dans l'aprém,la météo commence à changer: Toujours cette face difficile de la déésse: The penitentes.Des lames de glaces de 1 a 3m du au vent: Et ca monte!et ça monte! Ptit repos d'acclimation mais dans un reveil extraordinaire: Ils montent plus haut mais voila que la météo commence à rendre les conditions plus délicate.L'affrontement entre l'être humain et la montagne commence.Voici la nuit: Au matin: Dans la nuit,ca va continuer,continuer et au matin: Mais en fin d'aprém,la colére de la cordillére va se reveiller encore avec ce superbe cb: La suite suit: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Très belles photographies de paysages qu'on a pas l'habitude de voir en Europe! Quelle superbe montagne qu'est l'Aconcagua! Merci pour le partage. Neigepassion /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 mars 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 mars 2009 Merci Baptiste pour le partage de cette fabuleuse randonnée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2009 Voici la suite de l'expedition: La encore,la neige tombe toujours et voici le reveil: Mais là faut y reflechir à 2 fois pour monter.Regardez la tête des nuages au sommet de la déésse.Ca montre que le vent souffle hyper fort là haut.Il monte parfois à 280km/h.Là encore,la décision etait de redescendre à cause de la quantité de neige trop forte pour le risque d'avalanche: 5500 m: Au debut plus bas: 30mn plus tard.Voyez le changement et les fortes chutes de neiges en prépa: On redescend aprés cette longue montée: Voila le ciel completement couvert,la tempête de neige approche: Elle sera là sur le camp plus bas: Le lendemain,journée exécrable donc ils pourront pu monter au glacier: Le glacier: Quelques séracs: Le ciel commence à s'éclaircit pour aprés avoir vue une vallée séche.On voit une vallée enneigé! Toujours un temps execrable en haut: Tiens une ptite percée de soleil avec la déésse: Mais le soir,l'aconcagua va leur faire un super cado avec ce super coucher de soleil: Le lendemain,trés beau temps: La déésse: Le temps se redégrade au dessus du pic: Adieu la vallée mais toujours de superbes couleurs! Un dernier adieu à l'ACONCAGUA,le toit de l'amérique: Voila j'espere que ce dossier vous aura plu.Normalement,je pars faire la bolivie en aout donc ce sera la prochaine expédition.Bonne lecture à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d'aller randonner dans ces montagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 mars 2009 C'est splendide, vraiment magnifique. Merci à toi et à ton père pour nous faire partager de tels moments. Petite curiosité, (si c'est indiscret, excuse moi) dans quelles conditions et pourquoi ton père a t-il fait cette expédition?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2009 Cette éxpédition à été un cadeau offert pour ces 50 ans. .Je me suis dit,pourquoi pas lui faire ce cado vu que c'est un sportif.Je voulais que ce soit un grand défi pour lui.Aprés les conditions,beaucoup de footing pour l'entrainement ainsi que de l'entrainement dans le département en faisant pas mal de montagne .Dommmage qu'il n'as pu aller au bout.Mais dame nature en à décidé autrement avec la neige.Comme quoi,faut jamais joué avec la montagne et pour moi même si je n'y étais pas. Les montagnes sont des déésses,tous de toute façon.Car dans l'himalaya,cetait pareil,ça changé trés rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 Merci Baptiste pour ces photos depaysantes! C'est quand meme une dimension un cran au-dessus de nos montagnes Françaises. Comme cela doit etre terrible d'arpenter de tels endroits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 mars 2009 Cette éxpédition à été un cadeau offert pour ces 50 ans. .Je me suis dit,pourquoi pas lui faire ce cado vu que c'est un sportif.Je voulais que ce soit un grand défi pour lui.Aprés les conditions,beaucoup de footing pour l'entrainement ainsi que de l'entrainement dans le département en faisant pas mal de montagne .Dommmage qu'il n'as pu aller au bout.Mais dame nature en à décidé autrement avec la neige.Comme quoi,faut jamais joué avec la montagne et pour moi même si je n'y étais pas. Les montagnes sont des déésses,tous de toute façon.Car dans l'himalaya,cetait pareil,ça changé trés rapidement. Très beau cadeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 mars 2009 Sur la première photo, il est tellement haut qu'on croirait qu'il est en avion ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 mars 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 mars 2009 superbe paysage sur ces belles photos, ça fait rêver, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 mars 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 mars 2009 Il faut reconnaitre que c'est dépaysant,sur certaine photos,on se croirait sur Mars avec l'absence totale de végétation,ça doit être une aventure d'aller là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 18 mars 2009 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 18 mars 2009 Superbe, merci Une des principales qualité en Montagne, savoir renoncer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Magnifique photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La montagne c'est vraiment un endroit que j'aime vraiment beaucoup, les panoramas se méritent et vaincre un sommet est vraiment un moment de plaisir, mais comme certain disent ici, faut des fois renoncer et avouer que des fois la montagne est plus forte que nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés