Invité Guest Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour, Avec du retard je vous livre mes dernières photos de neige de l'Hiver -qui n'est peut être pas encore fini qui sait?- datant du 6 et 7 mars dernier. Tout d'abord une couche allant jusqu'à 10 cm de fraîche à Besançon puis une quinzaine vers Château Lambert, à la frontière entre Vosges et Franche-comté. Après 5h de chutes de neige ininterrompues, ici une rue de Besançon Nord vers 10h du matin. Derrière chez moi sous les fins flocons la couche atteint puis dépasse les 5 cm vers 11h. Les prémices du printemps avec ces primevères qui ont été repiquées sans doute un peu trop tôt! Dans l'après midi j'eus l'idée de me diriger vers la forêt de Chailluz comme le 17 février dernier pour enrichir mon reportage photos. Ici vers 14h on atteint localement les 6 à 7 cm de neige: En pleine tourmente de neige! A la moindre colline on frôle la base nuageuse qui nous plonge dans un brouillard et dans une ambiance aux silhouettes fantômatiques. Vraiment hivernal! A 16h, une fois retourné chez moi, les flocons se mettent à grossir un peu pour donner une forte chute de neige par 0,0°C tout pile. Les précipitations cesseront dès 17h, avant que j'embarque pour les Hautes Vosges le soir même. Le lendemain, avec une amélioration franche du temps je peux admirer après un petit dénivelé en marche rapide des paysages comme couverts de coton tout léger. En montant le Col des Croix (678 m) les sapins et arbres deviennent de plus en plus enneigés et la couche au sol s'épaissit. La vallée du Thillot depuis le sommet. C'est en empruntant la route tortueuse dominant Château-Lambert que la couche atteint les 15 cm d'épaisseur et recouvre les branches les plus fines. Vers la Franche-comté le paysage se dévoile tout saupoudré même au fond des vallées. Tout est pris dans une ambiance de coton. Des petites stalactites pendent parfois aux rochers suite au récent regel. Vivement le prochain coup! Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 mars 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 mars 2009 Ah! la neige,ça va nous manquer maintenant que l'hiver est fini,belles tofs en tout cas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mars 2009 Ah! la neige,ça va nous manquer maintenant que l'hiver est fini,belles tofs en tout cas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé hé hé, qui sait, le mois de mars et même début Avril peut livrer des surprises... Mais belle photos neipassion. Dire qu'il a fallu 5h de neige Non-stop pour avoir 10 cm... c'était juste ! en première photo on voit bien la neige gorgée de flotte. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 mars 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 mars 2009 Joli reportage photo, merci Neigepassion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Merci bien pour votre lecture! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Judd ça a mis plus de 5h pour atteindre les 10 cm: à 16h on enregistrait nos premiers 10 cm réguliers une fois après mon retour chez moi. Ça a mis 9h tout de même! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés