meteobernard Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Qui pourrait me dire si ma WEBcam est visible depuis le net : ICI celle-ci marche en réseau local mais ne peut voir si cela marche sur internet. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Qui pourrait me dire si ma WEBcam est visible depuis le net : ICI celle-ci marche en réseau local mais ne peut voir si cela marche sur internet. merci. ça ne peut pas marcher : les adresses IP du sous-réseau 192.168.xxx.yyy sont réservées pour le réseau local, chaque ordinateur avec une couche réseau possède le sien, c'est vers ce dernier qu'on est routé. Il faut créer une redirection du port 80 vers cette adresse locale dans les préférences de la livebox puis nous donner l'adresse IP de ta livebox. A priori, sauf si tu as une IP fixe, ce dont je doute, il faudrait même se créer une adresse fixe chez http://dyndns.org ou consort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2009 ça ne peut pas marcher : les adresses IP du sous-réseau 192.168.xxx.yyy sont réservées pour le réseau local, chaque ordinateur avec une couche réseau possède le sien, c'est vers ce dernier qu'on est routé. Il faut créer une redirection du port 80 vers cette adresse locale dans les préférences de la livebox puis nous donner l'adresse IP de ta livebox. A priori, sauf si tu as une IP fixe, ce dont je doute, il faudrait même se créer une adresse fixe chez http://dyndns.org ou consort. je ne cmprends pas tout mais déjà merci pour l'info. l'adresse IP de la webcam est 169.254.195.196. cela marche en réseau local et sous wifi ce qui est un pas de plus dans l'évolution. si tu pouvais m'expliquer comment faire une redirection du port 80. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 je ne cmprends pas tout mais déjà merci pour l'info. l'adresse IP de la webcam est 169.254.195.196. cela marche en réseau local et sous wifi ce qui est un pas de plus dans l'évolution. si tu pouvais m'expliquer comment faire une redirection du port 80. merci connecte toi sur http://192.168.0.1, puis Configuration -> Avancé -> Routeur dans la section NAT ajoute une entrée avec le port 80 (service http) en entrée et en sortie, protocole TCP puis 192.168.1.16 comme adresse de serveur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2009 connecte toi sur http://192.168.0.1, puis Configuration -> Avancé -> Routeur dans la section NAT ajoute une entrée avec le port 80 (service http) en entrée et en sortie, protocole TCP puis 192.168.1.16 comme adresse de serveur. j'ai gardé l'adresse IP de la caméra 169.254.195.196 et créé une entrée sur le port 16250. est ce que cela peut marcher ? le port 80 est-ce un hasard ou a t-il des fonctions spéciales ? en tout cas merci pour toute ton aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 j'ai gardé l'adresse IP de la caméra 169.254.195.196 et créé une entrée sur le port 16250. est ce que cela peut marcher ? le port 80 est-ce un hasard ou a t-il des fonctions spéciales ? en tout cas merci pour toute ton aide. 169.254.195.196 c'est l'ip de ta machine don ca ne marchera pasrelis bien ce qu'a dit jmyg déjà dans un premier temps normalement tu dois avoir une ip du genre 90.7...... pour qu'elle soit visible sur le net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 15 mars 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 15 mars 2009 j'ai gardé l'adresse IP de la caméra 169.254.195.196 et créé une entrée sur le port 16250. est ce que cela peut marcher ? le port 80 est-ce un hasard ou a t-il des fonctions spéciales ? en tout cas merci pour toute ton aide. Bonsoir meteobernard, Le port 80 est le port standart de communication avec les serveurs HTTP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour que les navigateurs web puissent se connecter à ton serveur, il faut utiliser le port 80. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 De quoi une redirection de port est-elle le nom ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lorsque ta livebox reçoit d'internet une requête pour un port X, une redirection envoie cette requête sur un port Y d'une machine à l'adresse locale A. Donc, en pratique dans ton cas, lorsque un utilisateur extérieur fait un http://169.254.195.196 dans un navigateur une requête http est envoyée sur le port 80 de ta livebox (c'est le standard, on le peut le faire sur un autre port mais alors il faut le spécifier explicitement, genre http://169.254.195.196:443) Le redirection se charge alors d'envoyer cette requête à la webcam (IP locale: 192.168.1.16) sur le port 80. Qui ensuite va répondre à la requête en renvoyant ce qu'on lui demande à l'utilisateur extérieur via la livebox. J'espère avoir été clair (pas sûr... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 17 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2009 De quoi une redirection de port est-elle le nom ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lorsque ta livebox reçoit d'internet une requête pour un port X, une redirection envoie cette requête sur un port Y d'une machine à l'adresse locale A. Donc, en pratique dans ton cas, lorsque un utilisateur extérieur fait un http://169.254.195.196 dans un navigateur une requête http est envoyée sur le port 80 de ta livebox (c'est le standard, on le peut le faire sur un autre port mais alors il faut le spécifier explicitement, genre http://169.254.195.196:443) Le redirection se charge alors d'envoyer cette requête à la webcam (IP locale: 192.168.1.16) sur le port 80. Qui ensuite va répondre à la requête en renvoyant ce qu'on lui demande à l'utilisateur extérieur via la livebox. J'espère avoir été clair (pas sûr... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as éte très clair.malgré cela ca ne marche qu'en réseau local. j'ai essayé une adresse par dyndns mais c'est toujours pareil: http://camera.dyn-o-saur.com merci quand même pour ton aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 17 mars 2009 Partager Posté(e) 17 mars 2009 Bonsoir. Tu n'as pas répondu à la question de savoir si tu étais en ip fixe ou non. Si oui tu n'as pas besoin de dns. Pour faire un essai. Tu vas par exemple ici et tu relèves ton ip publique. Ensuite, si tu as redirigé le port 80, tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur http://xx.xxx.xxx.xxx:80 Et tu devrais voir l'image de ta cam. C'est le plus simple pour voir si ça marche. Attention si tu n'es pas en ip fixe ça ne marchera qu'un moment au grès du renouvèlement automatique de ton ip publique. Si ça ne marche pas là c'est que tu as un pb de configuration de ta can ou de ta livebox ou de ton dns. Je ne connais pas la marque de ta cam mais sur la mienne (Axis) il faut lui préciser le port que l'on veut utiliser. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2009 Bonsoir. Tu n'as pas répondu à la question de savoir si tu étais en ip fixe ou non. Si oui tu n'as pas besoin de dns. Pour faire un essai. Tu vas par exemple ici et tu relèves ton ip publique. Ensuite, si tu as redirigé le port 80, tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur http://xx.xxx.xxx.xxx:80 Et tu devrais voir l'image de ta cam. C'est le plus simple pour voir si ça marche. Attention si tu n'es pas en ip fixe ça ne marchera qu'un moment au grès du renouvèlement automatique de ton ip publique. Si ça ne marche pas là c'est que tu as un pb de configuration de ta can ou de ta livebox ou de ton dns. Je ne connais pas la marque de ta cam mais sur la mienne (Axis) il faut lui préciser le port que l'on veut utiliser. Cdlt. je ne sais pas si l'IP est fixe ou variable. la seule chose que j'ai remarqué est que depuis plusieurs jours, c'était toujours la-même. je n'ai pas assez d'expérience en la matière. j'ai précisé un port (16250) car j'ai effectivement un modèle axis. sur la livebox (NAT/PAT) j'ai affecté le port 16250 à l'application camera en mode TCP. Voilà où j'en suis et la cam n'est toujours pas visible depuis l'extérieur merci déjà pour tous tes conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 18 mars 2009 Partager Posté(e) 18 mars 2009 Bonsoir. Tu as bien déclaré le port 16250 dans ton axis ? Si ça ne marche pas en utilisant la méthode que je t'ai donné c'est que tu as un pb de configuration de ta cam ou de ta livebox. Tu as un firewall ? Quel modèle d'Axis ? Autrement, regarde là. Chez Axis tu peux créer aussi un dns spécialement offert par axis aux possesseurs d'une caméra de leur marque. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 18 mars 2009 Sciez Partager Posté(e) 18 mars 2009 je ne cmprends pas tout mais déjà merci pour l'info. l'adresse IP de la webcam est 169.254.195.196. cela marche en réseau local et sous wifi ce qui est un pas de plus dans l'évolution. si tu pouvais m' expliquer comment faire une redirection du port 80. merci Reprenons peut-être depuis le début, car il y a certaines choses pas claires dans ta configuration. Pourrais tu nous dire comment sont connectés en réseau la webcam, le PC et la livebox ? les 3 sur un "hub", ou bien autrement? La livebox est-elle toujours allumée ou non? Tu dis que l'addresse de ta webcam est 169.254.195.196, est ce une addresse que tu as réglé manuellement dans ta webcam? Dans ton premier post, l'adresse (interne) de la webcam que tu donnais était 192.168.1.16 et non 169.254.195.196.. laquelle est la bonne? Quelle est l'adresse IP de ton PC et quelle est l'adresse IP de ta livebox ? Quelques remarques : Il semble tu tu utilises une livebox pour ta connexion internet : dans ce cas; et si tu n'as pas changé les réglages par défaut de la livebox, celle-ci doit avoir l'adresse IP 192.168.1.1 pour que tout fonctionne correctement; il faut que tous les appareils (PC, webcam et livebox) soient connectés sur le même réseau. par exemple la livebox; le PC et la webcam sont tous connectés sur un "hub", ou alors si tu n'utilises pas la fonction TV de la livebox, tu peux connecter le PC sur une la prise rouge de la livebox et la webcam sur la prise jaune. le PC et la webcam doivent être configurés pour un réglage automatique de leur adresse IP (DHCP) ; le PC et la webcam recevront leur adresse de la livebox (pour autant qu'elle soit allumée) et ces adresses seront 192.168.1.XX Si les 3 premiers chiffres de l'adresse IP de la webcam ne sont pas les mêmes que les 3 premiers chiffres de l'adresse de la livebox (par défaut 192.168.1....) , il n'y aura aucun moyen d'accéder à la webcam depuis l'extérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2009 Reprenons peut-être depuis le début, car il y a certaines choses pas claires dans ta configuration. Pourrais tu nous dire comment sont connectés en réseau la webcam, le PC et la livebox ? les 3 sur un "hub", ou bien autrement? La livebox est-elle toujours allumée ou non? Tu dis que l'addresse de ta webcam est 169.254.195.196, est ce une addresse que tu as réglé manuellement dans ta webcam? Dans ton premier post, l'adresse (interne) de la webcam que tu donnais était 192.168.1.16 et non 169.254.195.196.. laquelle est la bonne? Quelle est l'adresse IP de ton PC et quelle est l'adresse IP de ta livebox ? Quelques remarques : Il semble tu tu utilises une livebox pour ta connexion internet : dans ce cas; et si tu n'as pas changé les réglages par défaut de la livebox, celle-ci doit avoir l'adresse IP 192.168.1.1 pour que tout fonctionne correctement; il faut que tous les appareils (PC, webcam et livebox) soient connectés sur le même réseau. par exemple la livebox; le PC et la webcam sont tous connectés sur un "hub", ou alors si tu n'utilises pas la fonction TV de la livebox, tu peux connecter le PC sur une la prise rouge de la livebox et la webcam sur la prise jaune. le PC et la webcam doivent être configurés pour un réglage automatique de leur adresse IP (DHCP) ; le PC et la webcam recevront leur adresse de la livebox (pour autant qu'elle soit allumée) et ces adresses seront 192.168.1.XX Si les 3 premiers chiffres de l'adresse IP de la webcam ne sont pas les mêmes que les 3 premiers chiffres de l'adresse de la livebox (par défaut 192.168.1....) , il n'y aura aucun moyen d'accéder à la webcam depuis l'extérieur. merci pour ton aide. mais devant mon incommensurable ignorance, j'ai pris rdv avec un informaticien qui vient lundi prochain. si tout va bien tout devrait dans l'ordre d'ici peu. je ne manquerai pas de vous envoyer l'adresse. en ce qui concerne, l'adresse de la livebox est bien 192.168.1.1 et celle de la webcam 192.168.1.16. en fait là où je "merdois" c'est dans le paramètrage de la livebox chapitre NAT/pat pour définir le port, l'application... c'est cela qui coince. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2009 Reprenons peut-être depuis le début, car il y a certaines choses pas claires dans ta configuration. Pourrais tu nous dire comment sont connectés en réseau la webcam, le PC et la livebox ? les 3 sur un "hub", ou bien autrement? La livebox est-elle toujours allumée ou non? Tu dis que l'addresse de ta webcam est 169.254.195.196, est ce une addresse que tu as réglé manuellement dans ta webcam? Dans ton premier post, l'adresse (interne) de la webcam que tu donnais était 192.168.1.16 et non 169.254.195.196.. laquelle est la bonne? Quelle est l'adresse IP de ton PC et quelle est l'adresse IP de ta livebox ? Quelques remarques : Il semble tu tu utilises une livebox pour ta connexion internet : dans ce cas; et si tu n'as pas changé les réglages par défaut de la livebox, celle-ci doit avoir l'adresse IP 192.168.1.1 pour que tout fonctionne correctement; il faut que tous les appareils (PC, webcam et livebox) soient connectés sur le même réseau. par exemple la livebox; le PC et la webcam sont tous connectés sur un "hub", ou alors si tu n'utilises pas la fonction TV de la livebox, tu peux connecter le PC sur une la prise rouge de la livebox et la webcam sur la prise jaune. le PC et la webcam doivent être configurés pour un réglage automatique de leur adresse IP (DHCP) ; le PC et la webcam recevront leur adresse de la livebox (pour autant qu'elle soit allumée) et ces adresses seront 192.168.1.XX Si les 3 premiers chiffres de l'adresse IP de la webcam ne sont pas les mêmes que les 3 premiers chiffres de l'adresse de la livebox (par défaut 192.168.1....) , il n'y aura aucun moyen d'accéder à la webcam depuis l'extérieur. cela y est j'y vois un peu plus clair. la camera marche ICI La personne qui est venue lundi m'a un peu aidé mais n'a pu mettre en service la camera visible depuis internet. nous avions déclaré le port de la cam à 16250. aujourd'hui, j'ai déclaré un autre port 1080. depuis cela marche. hasard ? je ne sais mais j'aurais aimé une explication . en effet je n'ai pas fait d'autre réglages que celui du port. merci pour vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Bravo, ça marche. J'ai l'impression que c'est le port 80 qui est utilisé. http://camera-bernard1.axiscam.net:80/ La 207 passe automatiquement en n&b dès qu'il fait sombre. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2009 Bravo, ça marche. J'ai l'impression que c'est le port 80 qui est utilisé. http://camera-bernard1.axiscam.net:80/ La 207 passe automatiquement en n&b dès qu'il fait sombre. @+ effectivement c'est le port 80 mais dans la programmation de la cam et de la live box j'ai indiqué 1080. est ce réellement utile alors ? question rendu des couleurs, c'est autre chose pour moi que la webcam que j'avais. la galère valait le coup ! merci encore pour tes conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 26 mars 2009 Sciez Partager Posté(e) 26 mars 2009 effectivement c'est le port 80 mais dans la programmation de la cam et de la live box j'ai indiqué 1080. est ce réellement utile alors ? Quand on tape " dans un navigateur, c'est implicitement le port 80 qui est utilisé. Donc en ouvrant http://camera-bernard1.axiscam.net/ on se connecte par le port 80 sur ta livebox. Si tu as réglé le port 1080 sur ta livebox et sur ta caméra, cela signifie donc que la livebox et la caméra communiquent sur ton réseau interne avec le port 1080. En résumé, quand je me connecte sur http://camera-bernard1.axiscam.net/, mon PC se connecte à ta livebox sur le port 80 et ensuite ta livebox transmet à ta caméra ma connexion via ton réseau interne par le port 1080. Il est absolument nécessaire que le réglage NAT de la livebox corresponde au port réglé sur la caméra, sinon cela ne marche pas. Par contre, ce port n'a pas besoin d'être nécessairement 1080. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2009 Quand on tape " dans un navigateur, c'est implicitement le port 80 qui est utilisé. Donc en ouvrant http://camera-bernard1.axiscam.net/ on se connecte par le port 80 sur ta livebox. Si tu as réglé le port 1080 sur ta livebox et sur ta caméra, cela signifie donc que la livebox et la caméra communiquent sur ton réseau interne avec le port 1080. En résumé, quand je me connecte sur http://camera-bernard1.axiscam.net/, mon PC se connecte à ta livebox sur le port 80 et ensuite ta livebox transmet à ta caméra ma connexion via ton réseau interne par le port 1080. Il est absolument nécessaire que le réglage NAT de la livebox corresponde au port réglé sur la caméra, sinon cela ne marche pas. Par contre, ce port n'a pas besoin d'être nécessairement 1080. c'est effectivement ce que j'ai fait le réglage NAT de la live box est sur 1080. maintenant on se laisse 15 jours de vacance et puis je vais essayer d'intégrer l'image sur la page d'accueil de mon site ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant