crsdele Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 j'ai mis des piles fournie avec la wmr200 il ai vraie que la notice ne parle pas de cette fameuse batterie donc j'ai fait ce que la notice explique rien de plus , si j'ai bien lue la notice , le panneau solair en fait sere uniquement a eviter que les piles s'uses trops vite , il y a maintenant plus de 12 mois ( environ ) que j'ai les meme piles et celà fonctionne toujours et sans toucher au panneau solair , . mais ce wen-kend je vais voir si la betterie est branché car sa me parait bizard qu'elle tiennent encore . non, pas bizarre du tout, moi elles tiennent depuis 1 an, 4 mois et 19 jours exactement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitcap Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Citation (petitcap @ 16/07/2009 - 21:34) C'est ma première vraie station, suis-je tombé sur un mauvais numéro ou le mauvais c'est moi ? Mes premiers contacts avec la météorologie commencent mal. Merci de vos conseils Salut petitcap, et surtout garde espoir... J'utilise cette station depuis presque un an, et je trouve qu'elle fonctionne plutot bien, malgré qq difficultés liées aux différents logiciels qui permettent son utilisation. Mais ce pb est maintenant quasiment réglé, grâce notamment au travail de différents utilisateurs férus d'informatique. Pour ce qui semble te poser problème, la réception des sondes, peux tu nous dire comment ces sondes étaient alimentées, avec ou sans piles, et de quel type (lithium...). En effet, si elles étaient reliées au panneau solaire sans les piles, plusieurs utilisateurs ont constaté que les batteries n'étaient pas branchées, peut être un début d'explication. Ensuite, suivant le type de piles que tu utilises, il pourrait être bon d'ajouter un petit morceau de papier alu entre les contacts des piles et de la sonde. Ce qui serait étonnant, sauf dysfonctionnement des 2 sondes (?), serait de recevoir tous les autres capteurs, mais pas les sondes de tempé/hygro, surtout si elles sont installées à proximité. Bonjour Stratocumulus et à tous Désolé d'une réponse si tardive, peu habitué au site, je n'avais pas vu que j'avais une réponse. Part contre j'ai trouvé et lu les posts concernant la wmr200 et beaucoup appris. Puisque neuves j'utilise les piles fournies, mais après les avoir échangées la sonde tempé/hygro même toute proche (30 cm) n'apparait pas alors que je reçois tous les autres. Le sav Orégon m'a conseillé de la retourner pour échange et j'attend depuis prés de 5 semaines. (n'avais pas encore vu l'astuce du papier d'alu) Grace à vous, j'ai connecté les piles du capteur solaire qui ne l'étaient pas. Pour l'anémo, n'obtenant pas de bons résultats autour de la maison et au mât d'antenne tv, il est maintenant fixé sur un mur et dépasse d'1,5 m du toit. Impossible de choisir un lieu d'installation des émetteurs et récepteurs, c'est le matériel qui décide. Bien que je n'ai pas déterminé la cause exacte de mes problêmes de réception, beaucoup d'ondes circulent dans la maison car j'utilise casque tv et caméras sans fil. Voilà je progresse tout doucement et plus confiant merci des conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 11 août 2009 Partager Posté(e) 11 août 2009 Dans ce cas, tu n'as plus qu'à attendre! Au sujet des interférences, pour lever le doute, il faudrait couper tout ce qui fonctionne par ondes radio, surtout à des fréquences voisines de 433MHz. Ensuite, il faut, à chaque fois que tu remplaces les piles ( et éventuellement que tu déplaces les sondes), faire un reset des capteurs, relancer une recherche des sondes et éventuellement un reset de la base. On sait jamais, ça pourrait revenir tout seul... Ensuite, en ce qui concerne la réception des différents capteurs, je trouve que la WMR200 fonctionne relativement bien. Mais ça dépend certainement de la nature de la maison elle même, j'ai constaté qu'une base à proximité d'éléments métalliques (cadre de fenêtre) fonctionnait en général moins bien, voire plus du tout, il suffit de l'en éloigner. Faire varier "l'angle" par rapport à une fenêtre (avec du double vitrage particulièrement) donne aussi de bon résultat. Évidemment, si tu habites dans un blockhaus, t'auras beaucoup plus de pb... bon courage, et tiens nous au courant du fonctionnement avec tes sondes neuves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juralacs-météo Posté(e) 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2009 Bonjour à tous les possesseurs de WMR200, Au sujet du logiciel miséreux fourni par le fabricant, la solution est...de l'oublier! En effet, depuis mi-juillet environ, Faberb a mis en ligne un logiciel idéal pour cette station, téléghargeable gratuitement sur le Site de Faberb. Je l'ai depuis cette date, et tous les problèmes rencontrés auparavant sont oubliés. Fini les pertes de données, les interruptions de chargement etc. Il reste un ou 2 points à améliorer, entre autres le remplacement des virgules pour les décimales par un point, car Graph weather ne connait que les points. (avec édition remplacer, on résoud le problème actuellement). En tous les cas, "chapeau" pour cet outil indispensabe à cette station, et merci à Faberb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Bonjour à tous les possesseurs de WMR200, Il reste un ou 2 points à améliorer, entre autres le remplacement des virgules pour les décimales par un point, car Graph weather ne connait que les points. (avec édition remplacer, on résoud le problème actuellement). En tous les cas, "chapeau" pour cet outil indispensabe à cette station, et merci à Faberb. euh.....?? ce problème est résolut depuis 6mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juralacs-météo Posté(e) 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2009 euh.....?? ce problème est résolut depuis 6mois! Exact, c'est un point à paramétrer dans le menu de configuration! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 11 septembre 2009 Partager Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour, Perso, je suis passé à xnet depuis un peu plus d'un mois, et je vais l'adopter définitivement! On l'a déjà dit, W200 marche super bien, avec des transferts certainement les plus rapides et c'est aussi le logiciel qui offre le plus de possibilités dans les logs. En revanche, je trouve vraiment super de pouvoir faire du temps réel, ce qui pour l'instant fait défaut à W200. De plus, l'extraction est également rapide, il manque plus que la fonction pour effacer le datalogger. Le passage de l'un vers l'autre est super simple, le pluggin étant intégré dans la version téléchargeable. En revanche, il est plus difficile de faire marche arrière, tout étant alors à reprendre à la main, et les logs ne sont pas compatibles. Pour ceux qui s'en inquiètent, les statistiques sont eux conservés. Un grand merci encore à faberb et job pour leur super travail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 11 septembre 2009 Partager Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour, Perso, je suis passé à xnet depuis un peu plus d'un mois, et je vais l'adopter définitivement! On l'a déjà dit, W200 marche super bien, avec des transferts certainement les plus rapides et c'est aussi le logiciel qui offre le plus de possibilités dans les logs. En revanche, je trouve vraiment super de pouvoir faire du temps réel, ce qui pour l'instant fait défaut à W200. De plus, l'extraction est également rapide, il manque plus que la fonction pour effacer le datalogger. Le passage de l'un vers l'autre est super simple, le pluggin étant intégré dans la version téléchargeable. En revanche, il est plus difficile de faire marche arrière, tout étant alors à reprendre à la main, et les logs ne sont pas compatibles. Pour ceux qui s'en inquiètent, les statistiques sont eux conservés. Un grand merci encore à faberb et job pour leur super travail ! oui mais tu fais comment pour les graph d'un an? Pour moi passer à xnet reviendrais à effacer toutes mes données jusqu'à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Certes, représenter un graph sur une année entière, pendant laquelle on a travaillé à partir des 2 logiciels n'est pas possible, mais y a t il vraiment une utilité de le faire??? Déjà sur 30 jours consécutifs on a du mal à discerner clairement les choses... Pourtant les stat restent en mémoire, et c'est ça, à mon avis, qui est le plus important. Je suis quand même curieux de voir ce que te donne un graph sur l'année en cours, laisse moi stp un lien pour voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Certes, représenter un graph sur une année entière, pendant laquelle on a travaillé à partir des 2 logiciels n'est pas possible, mais y a t il vraiment une utilité de le faire??? Déjà sur 30 jours consécutifs on a du mal à discerner clairement les choses... Pourtant les stat restent en mémoire, et c'est ça, à mon avis, qui est le plus important. Je suis quand même curieux de voir ce que te donne un graph sur l'année en cours, laisse moi stp un lien pour voir ça. Moi ça m'intéresse, on voit les variation entre les périodes. On peut faire des graphs récapitulatif entre les années,... 365 derniers jours http://www.hiboox.fr/go/images/divers/ann,b7ff4fd62998f3ef7d822c464b77dc99.jpg.html depuis que j'ai ma station : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/tout,f904e9128f2add8ad999de21485278cc.jpg.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés