Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vion, oregon, davis...que choisir?

Asperatus73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjour a tous,

Je n'ai que 12ans default_blushing.gif et je voudrais une station météo avec Thermomètre/hygromètre, pluviomètre et anémomètre. J'ai un budjet de environs 200Euros. Que choisir??? J'écarte de plus en plus la wmr100 de oregon car d'après les avis, il y a pas mal de problèmes...

Merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous,

Je n'ai que 12ans default_blushing.gif et je voudrais une station météo avec Thermomètre/hygromètre, pluviomètre et anémomètre. J'ai un budjet de environs 200Euros. Que choisir??? J'écarte de plus en plus oregon car d'après les avis, il y a pas mal de problèmes...

Merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'ai une oregon wmr200 qui quoiqu'on en dise me rend tout a fait satisfait, même si c'est pas une Davis... Je l'ai acheté en remplacement d'une autre oregon (moins complète) que j'ai depuis près de 10 ans, et qui marche super bien.

Sinon, y en a une chez Vion, qui me plaisait aussi, mais il n'y a que peu de retour sur ce modèle, bien que cette marque ait une bonne réputation dans le milieu aéronautique. Si je me souviens bien, elle collerait à ton budget.

Posté(e)

Perso j'ai une oregon wmr200 qui quoiqu'on en dise me rend tout a fait satisfait, même si c'est pas une Davis... Je l'ai acheté en remplacement d'une autre oregon (moins complète) que j'ai depuis près de 10 ans, et qui marche super bien.

Sinon, y en a une chez Vion, qui me plaisait aussi, mais il n'y a que peu de retour sur ce modèle, bien que cette marque ait une bonne réputation dans le milieu aéronautique. Si je me souviens bien, elle collerait à ton budget.

merci de ta reponse mais comment elle s'appelle la vion? merci

merci de ta reponse mais comment elle s'appelle la vion?

merci

Elle existe en 3 versions, dont 2 me semblent intéressante, la première ici qui possède un logiciel d'exploitation et une connection USB (239€); la seconde ici qui est la même avec le pluvio pour 40€ supplémentaires.

A savoir que cette station ne possède pas de data logger, donc il n'y a pas d'enregistrement des données (sauf mini et maxi), sauf si la station reste connectée à un PC qui tourne H24. D'ailleurs très peu de station en possède (WMR200, WS3650 et biensur les Davis), si tu choisis une d'entre elles, calcule bien le temps d'enreg max dispo en fonction de la fréquence d'enreg pour savoir si il convient à l'usage que tu veux en faire.

Posté(e)

merci, je vais y réfléchir mais je la connaissait déjà cette station...

Je voudrais savoir si les WMR 928 NX et WMR 200 sont bien et marchent bien. Au début, j'était beaucoup ,attiré par la WMR 100 mais maintenant que je vois qu'il y a beaucoup de problème avec elle... default_crying.gif

svp quelqu'un pourrait me conseiller ?merci...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,toutes les stations peuvent tomber en panne quelque soit la marque default_mad.gif .prend la wmr 928 nx ou la 200, l'ecran est plus lisible et plus grand que la 100.j'ai une WMR 928 + une DAVIS et pas de problème pour l'instant.que ça dure default_innocent.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut guigui73,

La station La Crosse Technology WS 3650IT+ est un station très complète et elle rentre dans ton budget ( en vente à 199,00€ chez CONRAD )

Elle connait quelques problèmes de fiabilité - mais c'est le cas de pas mal de stations et elle est garantie -

Bonjour a tous,

Je n'ai que 12ans default_blushing.gif et je voudrais une station météo avec Thermomètre/hygromètre, pluviomètre et anémomètre. J'ai un budjet de environs 200Euros. Que choisir??? J'écarte de plus en plus oregon car d'après les avis, il y a pas mal de problèmes...

Posté(e)

Salut guigui73,

La station La Crosse Technology WS 3650IT+ est un station très complète et elle rentre dans ton budget ( en vente à 199,00€ chez CONRAD )

Elle connait quelques problèmes de fiabilité - mais c'est le cas de pas mal de stations et elle est garantie -

ok, merci! mais déjà, ca fait combien de temps qu'elle éxiste??? elle m'attire bien mais j'ai quelques question comme : Y a-t-il une garantie? car sur ce site je n'ai pas vu de garantie. Comment fixer l'anémomètre? Il est obligatoire de l'acrocher sur un mur ?? pleins de questions comme ca... de plus, qu'elqu'un d'autre pourrait me conseiller et m'éclaircir car je ne sais encore pas trop quoi acheter!

Merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

sinon, je serait bien tenté d'acheter une wmr 928NX. Elle est sortie quand?? y-a-t-il des problemes. Ou alors une wmr200.. Je sais pas... quelqu'un pourraait me dire svp!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la WMR 100 surchauffe et c'est bien connu, l'anémo sous estime et les augets du pluvio (pour moi) ont du mal a basculer (je l'ai viré depuis)

je te la déconseille a part peut-être si tu fait comme moi, tu prends une seconde sonde compatible avec la WMR 100 et tu la met dans un bon abri (Abris Davis pour moi) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

merci de ta reponse.

Je voudrais savoir quelque chose svp : Pourquoi personne ne parle de la WMR 928 NX ?? Est-elle vieille?????

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

merci de ta reponse.

Je voudrais savoir quelque chose svp : Pourquoi personne ne parle de la WMR 928 NX ?? Est-elle vieille?????

La WMR 928 NX est une bonne station dans cette gamme de prix mais est en fin de vie et ne possede pas de datalogger: Il faut la connecter à un pc allumé 24h/24 si l'on veut enregistrer les données.

La wmr200 peut être considérée comme la remplaçante de la 928 et elle est équipée d'une mémoire

de stockage interne ( datalogger ).

La WMR 928 NX est une bonne station dans cette gamme de prix mais est en fin de vie et ne possede pas de datalogger: Il faut la connecter à un pc allumé 24h/24 si l'on veut enregistrer les données.

On peut aussi connecter la WMR928 à un meteohub qui ne consomme que 3 W. et qui permet de mettre ses données en temps réel sur internet.

Posté(e)

La wmr200 peut être considérée comme la remplaçante de la 928 et elle est équipée d'une mémoire

de stockage interne ( datalogger ).

On peut aussi connecter la WMR928 à un meteohub qui ne consomme que 3 W. et qui permet de mettre ses données en temps réel sur internet.

MERCI a vous deux.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Petite question : est-ce que les Thermomètres des wmr80 et wmr200 rentrent et peuvent se fixer dans un abri Davis 7714?

Bonjour Guigui73, oui les abris "Davis 7714" sont compatibles avec les thermo-hygromètres : HOBO, THGN228 / THGR228 / RTGR328N / THGN810 Oregon.Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour Guigui73, oui les abris "Davis 7714" sont compatibles avec les thermo-hygromètres : HOBO, THGN228 / THGR228 / RTGR328N / THGN810 Oregon.

Bonne journée.

Merci jepeto86!

est-ce que vous savez si la wmr80 est elle bien?? car moi, je veux une station pas trop chère, avec pluvio, anémo, T° et hygro. Pensez-vous que cette station me conviendrai?

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci jepeto86!

est-ce que vous savez si la wmr80 est elle bien?? car moi, je veux une station pas trop chère, avec pluvio, anémo, T° et hygro. Pensez-vous que cette station me conviendrai?

Pour un budget limité c'est une station qui est correcte, équivalente à la lacrosse WS2350 !Forcément pour une station à moins de 150€ il ne faut pas s'attendre à de la très grande précision dans les relevés (pluviomètrie et rafales de vent).

Posté(e)

ok, merci jepeto86, je pense que cela me convient : Je repete : je n'ai que 12ans, cela n'a pas besoin d'être extrêmement précis!

est-ce que vous me conseillez, si j'achete la wmr80, de mettre un abri davis 7714. Cela est-il utile sur une station comme cela??

Merci.

Posté(e)

bonjour, je voudrais peut être m'acheter une WMR80 de OREGON. Quelqu'un l'a ?? pourrez-vous me conseiller??

est-il utile d'acheter une abri DAVIS 7714 pour cette station?? Merci!

ok, merci jepeto86, je pense que cela me convient : Je repete : je n'ai que 12ans, cela n'a pas besoin d'être extrêmement précis!

est-ce que vous me conseillez, si j'achete la wmr80, de mettre un abri davis 7714. Cela est-il utile sur une station comme cela??

Merci.

Bien sûr, même pour une station comme ça!

Tes relevés n'en seront que plus cohérents, maintenant la sonde tient-elle dans l'abri, ça c'est une autre histoire...

Posté(e)

oui, je sais, je connais cette station. Merci de m'avoir répondu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais je te déconseille de l'acheter car il y a pas mal de problèmes avec cette station, c'est pour cela que maintenant, je préfère peut être la wmr80! voici les liens (sur ce site même (le forum d'infoclimat)) où les gens parlent de leurs problèmes avec cette station.

Balade toi sur ce thême, pas mal de personnes critiquent cette station météo ---> /index.php?showtopic=15894&hl=WMR100'>ICI

et voilà un autre thème où une autre personne a un problème --->/index.php?showtopic=43682&hl=WMR100'>ICI

voila pourquoi je pense a la wmr80 :

-WMR 928 NX --> non parcequ'elle est trop vieille (sortien en 2000!)

-WMR 200 --> non car trop cher (350€ (au lieu de 400(reduction)) + un abris DAVIS 7714 pour le thermomètre = plus de 450!) default_blink.png

-WMR 100 --> non car problèmes avec!

-WMR 80 --> Oui, peut-être car pas trop cher et pas trop de blèmes et assez neuve! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">