ionix85 Posté(e) 12 mars 2009 Partager Posté(e) 12 mars 2009 bonjour a tous ! Je voudrais installer une petite station meteo associé a une webcam ds un petit aerodrome proche de chez moi afin d'envoyer les infos sur le net. Pour connaitre le temps sur le terrain avant de s'y rendre. je recherche un moyen simple et peu onereux, nous avons un pc et une connection fonctionnant H24 à l'aerodrome. comme info j'ai surtout besoin de la vitesse du vent et de l'orientation du vent, eventuelement la temperature. est-il possible de savoir si le vent est rafaleux ou non, et la vitesse des rafales de vent eventuelles ? est ce qu'il existe des sondes seuls a relier directement au PC sans base? est ce que le ws 2350 conviendrait à mes besoins ? quels stations meteo serai la mieux? merci pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 mars 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 mars 2009 bonjour a tous ! Je voudrais installer une petite station meteo associé a une webcam ds un petit aerodrome proche de chez moi afin d'envoyer les infos sur le net. Pour connaitre le temps sur le terrain avant de s'y rendre. je recherche un moyen simple et peu onereux, nous avons un pc et une connection fonctionnant H24 à l'aerodrome. comme info j'ai surtout besoin de la vitesse du vent et de l'orientation du vent, eventuelement la temperature. est-il possible de savoir si le vent est rafaleux ou non, et la vitesse des rafales de vent eventuelles ? est ce qu'il existe des sondes seuls a relier directement au PC sans base? est ce que le ws 2350 conviendrait à mes besoins ? quels stations meteo serai la mieux? merci pour votre aide ! Bonjour Ionix85 et bienvenue sur les forums d'Infoclimat,la ws2350 de lacrosse n'est pas une mauvaise station en soi, mais concernant la précision de ces capteurs (principalement l'anémomètre) ce n'est pas terrible. Si vous souhaitez investir dans une station météo pour avoir notemment la mesure de la vitesse du vent, je vous conseillerai plutôt de vous diriger vers une station Davis (par exemple la Wizard III constitué d'un anémomètre de précision et vous permet également d'avoir la température intérieure/extérieure et le windchill). Cette station peut se relier au logiciel weatherlink, ce qui vous permettra de suivre à distance (via internet) les conditions météo sur votre aérodrome ! Coût de la station aux alentours de 300 € sans le logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 mars 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 12 mars 2009 Nous sommes dans le même cas que vous. Je vous déconseille toutes les stations météo-amateur (y compris celles dites « pro ») car elles ne sont pas faites pour cela : pas assez fiables et beaucoup de fonctions inutiles pour votre application (enregistrements, statistiques etc.) Sauf si vous souhaitez passer votre temps à gérer une station météo-amateur : installation, entretient, dépannage, surveillance, contrôle, mise à jour, gestion etc. ce qui est une activité très intéressante, mais ne correspond pas à votre demande. Ou alors commencez par acheter une station bas prix (connectable sur PC) pour vous faire la main, mais vous allez passer beaucoup de temps avant d’arriver à transmettre quelque chose sur Internet et vous l'abandonnerez vite faute de temps à lui consacrer. Il existe un grand nombre d’entreprises qui fabriquent des « balises météo » fiables et précises, modulables à la demande avec transmission par Internet, téléphone, sms etc. A titre d’exemple le réseau de balises de la FFVL : http://www.balisemeteo.com/index.php (cliquez sur « partenaires » pour les coordonnées du fabricant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ionix85 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour ! merci pour les infos ! le prix des balises meteo ffvl sont quand meme tres élevé ! 1600€ minimum apparement. la davis wizard 3 parais bien notre utilisation. est-il complexe d'envoyer les infos en continu sur le net ? est ce quil ya des personnes du forum qui utilise cette station? le logiciel weatherlink est quand meme tres cher, est ce qu'il existe des logiciels equivalent a prix moindre ? est ce quil existe des sondes a relier directement sur l'ordi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ionix85 Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour ! merci pour les infos ! le prix des balises meteo ffvl sont quand meme tres élevé ! 1600€ minimum apparement. la davis wizard 3 parais bien notre utilisation. est-il complexe d'envoyer les infos en continu sur le net ? est ce quil ya des personnes du forum qui utilise cette station? le logiciel weatherlink est quand meme tres cher, est ce qu'il existe des logiciels equivalent a prix moindre ? est ce quil existe des sondes a relier directement sur l'ordi ? up /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 salut sur un aerodrome... qui a avoir des infos (et en plus pour les diffuser)... autant avoir une station qui tien la route ! une VP2 sans fil de base vous suffira ! le tout avec une relevé de temperature a 1.50 m du sol et un mat de 8 ou 10 m pour l'anemo... et tout ca relié en USB au PC ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 un aérodrome le top , donc ce diriger vers vp2 sans fil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ionix85 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2009 un aérodrome le top , donc ce diriger vers vp2 sans fil. oui, mais le prix n'est pas le même ! entre la wizard 3 et la VP2 surtout que c'est surtout la vitesse du vent qui nous interesse c'est pour la pratique du paramoteur (parapente motorisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés