Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Printemps en Europe de l'Est


yanissdm
 Partager

Messages recommandés

Je propose d'ouvrir ce topic, comme l'hiver est météorologiquement passé. Ceci ne veut pas dire qu'il ne soit plus là, d'ailleurs des précipiations neigeuses sont attendues en Allemagne où je vis cette semaine.

Néanmoins, avec 15,5°C pour ma station du centre de Freiburg (Forêt Noire) hier midi (avant une lente descente du thermomètre), on est bel-et-bien au Printemps.

Il y a 2 ans, on relevait autour de 30°C ici fin avril, après 4 semaines sans précipitations.

Le printemps commence souvent rapidement ici, et dès Avril, on peut commencer à espérer de beaux orages...

A vous pour vos observations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 derniers jours ont vu des pluies continues s'abattre ici dans le SO allemand (neige au-dessus de 400 m). Au final, rien de comparable avec les épisodes Cévennols car la pluie était assez fine. On est quand même À environ 60 litres en 60 heures ici, dont plus de 30 litres par m² pour la seule journée du 6.

Au final, ca représente plus de la moitié de ce qu'il tome habituellement en mars ici, en 2 jours et demi....Les terrains sont un peu partout innondés, il faudrait pas que ca recommence tout de suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...