M4x Posté(e) 8 mars 2009 Bethunois Partager Posté(e) 8 mars 2009 Eh ben ayé, le front est au dessus de moi. Les premiers nuages d'altitudes sont en train de passer, j'aperçois les nuages gris clair. Le vent qui été assez fort s'est calmé. (rafale ~30km/h). Sur l'echo radar de précipitation, ça se renforce nettement en baie de Somme... apparemment la zone de pluie "forte" devrait toucher le sud du NPDC et la Somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour à tous Après quelques petites pluies ce matin avant 9h (0,9mm ) la journée a été ensoleillée et assez venteuse. Le thermomètre affichait ce matin 7,2° Actuellement on relève 8,9° la pression est de 1004,4 Hpa (stable depuis ce matin) et l'humidité est de (seulement...) 55% Le ciel est à cette heure-ci entièrement bleu; mais plus pour longtemps donc... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 La pluie commence à l'instant après une bonne rafale très soudaine. 8,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 mars 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 mars 2009 Sympa ta chronique et ton reportage photo Question : c'est quoi la burle? (voir extrait ci-dessous de ton site) "Nouvelle et dernière montée aux Estables, par la fameuse route des Infruits. Celle-ci subissait une sévère burle matinale par -6°C environ et un vent de nord d'environ 100 km/h." La burle n'est pas tout à fait le nom d'un vent mais le phénomène liè au fort vent (souvent de nord) sur les plateaux de la Haute-Loire. On l'appelle Ecir dans le Cantal. Le vent fort au-dessus de 1000 m environ chasse la neige. Cela occasionne une visibilté réduite à 0 parfois mais surtout la neige s'accumule dans tous les creux disponibles. Dans la plupart des cas, la route est en contre-bas du terrain environnant. La neige des champs est soufflée par le vent et veint s'accumuler sur la route. Si le vent est faible, on voit danser de petits tourbillons de neige et de petites congères de quelques cm mais si le vent est plus fort, il suffit d'1/4 h pour accumuler jusqu'à 1 mètre de neige partout. Dans ce cas, si vous ne suivez pas le chasse-neige, vous pouvez vous retrouver coincé. Dans les années 80, il était fréquent de retrouver des chauffeurs ou automobilistes imprudents morts après une nuit coincés dans leur véhicule. Il n'y avait pas les piquets de 2 m plantés le long des routes et on ne distinguait plus les champs, la route ni l'horizon. C'est la chaos total en fin de compte sauf pour un fou de météo comme moi qui était bien le seul à rire! Je remets le lien vers mon reportage en photos sur mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Pluie modéré le vent est à la baisse malgrés la rafale de 65km/h environ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 8 mars 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 8 mars 2009 Le temps se couvre franchement a Amiens. Voici 2 Photos. Merci max pour l'aide que tu m'as apporté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 mars 2009 Bethunois Partager Posté(e) 8 mars 2009 La pluie vient de commencer ici, le temps est noir (les voitures allument leur phare). Le vent s'est brusquement renforcé depuis 1/2min. La pluie par contre est faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Le vent est bien fort la pluie tombe de facon modéré ca continue ... rien d autre à observer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S: DR julien ci cela peut aider /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 mars 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 mars 2009 fin du front qui a donné 0,2 mm de pluie sous un ciel sombre. Les éclaircies reviennent Baisse de 2°C de la température en 1/2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 La pluie (intensité modérée) se termine, retour du soleil par le nord-ouest. Quelle chute de tempé en 25mn : 8,6°C -> 3,7°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Bonsoir! Le ciel est bien sombre ce soir, la pluie tombe faiblement. t:8,4° A noter de violentes rafales: 104kmh à Boulogne par exemple ou 93kmh à Rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Chute de grésil fondut actuellement mélé a de la pluie bien forte il fait 6.5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Le voilà qui arrive sur Valenciennes notre front pluvieux --------------------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 8 mars 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 8 mars 2009 Revoici Amiens 35 mn plus tard http://images.meteociel.fr/im/9906/P08-03-09_18.30_ecc7.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 L'éclaircie précitée a été rapidement remplacée par une ligne de cumulus encore plus sombres qui arrivent du nord-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Fin des pluies le vent souffle bien fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas encore le moindre retour du soleil! la température chute 5°C! Le ciel est magnifique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Chez moi il pleut faiblement, le ciel est gris/noir et le vent se renforce Baisse des températures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 mars 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 mars 2009 Chez moi il pleut faiblement, le ciel est gris/noir et le vent se renforce Baisse des températures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir Antoine, merci de préciser votre localisation dans vos "posts" où bien dans votre profil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Bonsoir Antoine, merci de préciser votre localisation dans vos "posts" où bien dans votre profil ! Je viens d'entrer ma localisation dans mon profil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme ça ne s'affiche visiblement pas sur le forum, je précise que je suis de Bapaume (62). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Je viens d'entrer ma localisation dans mon profil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme ça ne s'affiche visiblement pas sur le forum, je précise que je suis de Bapaume (62). sisi ca marche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Groupe : Membre forum Messages : 3 Inscrit : 2/03/2009 Lieu : Bapaume (62) Membre no 14 111 Et bienvenue parmis nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon à par cela la température n'en finit plus de descendre 4°C actuelement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 sisi ca marche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Groupe : Membre forum Messages : 3 Inscrit : 2/03/2009 Lieu : Bapaume (62) Membre no 14 111 Et bienvenue parmis nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon à par cela la température n'en finit plus de descendre 4°C actuelement! Ah bah ouais 5,8 ° degrès chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Passant mon après à Flines les Raches (Près de Orchies), j'ai eu une parès midi plutôt ensoleillé. En partant de Flines vers 18h30 pour revenir sur Gondecourt, le ciel était couvert et pendant la route, j'ai eu le droit à des vaerses et du vent fort en rafales, la voiture se déportait et assez sensible dans le volant. Départ: 9°C à la voiture Arriver 6°C à la voiture du à la pluie. Maintenant, le vent est faible mais les rafales sont assez fort. Il pleut faiblement, modérément sous les rafales. Il fait 8°C Hr de 65% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Et c'est parti pour une belle averse ici et c'est servi avec de belles rafales de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 mars 2009 Bethunois Partager Posté(e) 8 mars 2009 Finalement le front pluvieux n'aura pas été très pluvieux... 3min de pluie modéré, après juste de la pluie faible... Il a plu pendant une petite demi heure.. Maintenant il fait beaucoup plus frais : 5°. Le vent s'est bien calmé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Ca semble s'activer sur la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés