Invité Guest Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 On a aperçut le soleil tout de même cette aprés midi demain devrait etre une journée meilleur on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Bilan de la journée : faible pluie et grisaille. Ciel gris ce matin puis accompagné de faibles pluies jusqu'à midi. Ensuite, temps sec et gris mais plus lumineux. Le soleil a été trop rare et l'impression de fraicheur était là à cause d'un vent faible à modéré constant... Bref, j'espère mieux pour demain ! 11,4°C maxi, 9,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud-2202 Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Bilan des températures pour les deux premières semaines du mois de Mars 2009 : Température minimale : -2,9°C (le 03/03/09). Moyenne températures minimales : 1,7°C . Température moyenne du mois : 4,5°C. Moyenne températures maximales : 7,5°C . Température maximale : 13,9°C (le 12/03/09) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Le temps ce dégage on va peut être voir le soleil /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . OK ---> je sors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ce n'est pas la premiére fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 5°C la température descend bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra celle-ci dans quelques heures bonne nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Gelée blanche ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela fais environ la 80éme gelées toute confondues avec pour le moment 62 gelées sous abris. Grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 mars 2009 Bethunois Partager Posté(e) 15 mars 2009 Grand ciel bleu ce matin, pas de vent, et il fait 8°...ça fait du bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le ciel n'est pas tellement bleu, il est plutôt blanc, et j'aperçois des plaques de nuages d'altitudes... j'espère que le temps restera dégagé jusqu'au WE prochain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 mars 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 mars 2009 Le grand bleu sans partage ici sur Abbeville, Tn de 0,7°C, gelées probables cette semaine et soleil généreux, enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Salut à tous Retour du tour du vélo de 35km dans une matinée très agréable mais avec une présence du vent. Enfin le grand soleil mais aussi le ciel et partiellement nuageux masquant parfois le soleil. Il faisait 8°C à 9h et il fait 13°C actuellement Hr de 59% Vent faible de NO Belle journée en perspective Édit à 11h52 pour Maxim: Je n'ai pas eu de gelées sur la métropole lilloise mais là tu me surprends d'en avoir eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 mars 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 mars 2009 Salut à tous Retour du tour du vélo de 35km dans une matinée très agréable mais avec une présence du vent. Enfin le grand soleil mais aussi le ciel et partiellement nuageux masquant parfois le soleil. Il faisait 8°C à 9h et il fait 13°C actuellement Hr de 59% Vent faible de NO Belle journée en perspective Édit à 11h52 pour Maxim: Je n'ai pas eu de gelées sur la métropole lilloise mais là tu me surprends d'en avoir eu. Il ne faut pas confondre gelée blanche (chez maxim, comme chez moi) c'est à dire observation de givre sur les surfaces horizontales et gelée au thermomètre c'est à dire la minmale inférieure ou égale à 0°C. Chez moi, gelée blanche observée par 0,7°C de minimale, normale par cette température. Les gelées blanches s'observent jusque 2 à 3°C au-dessus de 0°C. Les premières gelées blanches sont observées dés la fin septembre chez moi mais il faut attendr mi-octobre pourenregistrer des gelées à 0°C ou moins. Au printemps, gelées blanches possibles jusque mi-mai voir début juin alors que les gelées à moins de 0°C disparaissent fin avril. Dans un relevé climatologique, il ne faut surtout pas confondre les 2. On peut très bien avoir presque 2 fois plus de gelées blanches observées que de gelées à moins de 0°C réelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Il ne faut pas confondre gelée blanche (chez maxim, comme chez moi) c'est à dire observation de givre sur les surfaces horizontales et gelée au thermomètre c'est à dire la minmale inférieure ou égale à 0°C. Chez moi, gelée blanche observée par 0,7°C de minimale, normale par cette température. Les gelées blanches s'observent jusque 2 à 3°C au-dessus de 0°C. Les premières gelées blanches sont observées dés la fin septembre chez moi mais il faut attendr mi-octobre pourenregistrer des gelées à 0°C ou moins. Au printemps, gelées blanches possibles jusque mi-mai voir début juin alors que les gelées à moins de 0°C disparaissent fin avril. Dans un relevé climatologique, il ne faut surtout pas confondre les 2. On peut très bien avoir presque 2 fois plus de gelées blanches observées que de gelées à moins de 0°C réelles. C'est vrai, j'avais totalement oublié ce détail. Fatigue du au sport ce matin? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> De ce point de vue, je suis d'accord qu'on peut en avoir jusqu'à mi-mai. Gelée possible jusqu'en mi -avril voire début mai (déjà observé). Tout va dépendre du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 mars 2009 Bethunois Partager Posté(e) 15 mars 2009 Le temps est devenu moins ensoleillé vers 11h avec un bourgeonnement, apportant des nuages de plus en plus gros et nombreux. Actuellement les nuages se font de plus en plus rare.. bientôt le retour du plein soleil ? Il fait 11°, peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 mars 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 mars 2009 Vers midi, on avait une cumulification bien prononcée dans une zonne située à plus de 80 km environ des côtes. Par contre le long des côtes, c'était plein soleil! Un léger voile concerne tout le monde désormais, mais c'est évidemment rien par rapport au franc soleil qui règne sous une douce température de 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 14°C Hr de 54% Temps ensoleillé Ciel laiteux n'empêchant pas le soleil de transpercer cette couche. Grand soleil à profiter. Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 mars 2009 Bethunois Partager Posté(e) 15 mars 2009 Le soleil est revenu vers 14h, avec un léger voile nuageux par moment, n'altérant pas la sensation de beau temps ! Les températures douces (près de 13°) et l'absence de vent permettent de sortir en pull voir en T shirt sans problème /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 14°C Hr de 53% Temps très beau et doux C'est ensoleillé avec de rares passages nuageux. Le vent a baissé mais reste très faible à faible de NO Journée très agréable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Le ciel, bien que s'étant couvert, s'est dégagée pour devenir peu nuageux. Aucun nuage menaçant. Il fait 11°C Hr de 58% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Oui en effet merci pour la réponse d'éric plus haut pas de gelée sous abris mais gelée blanche... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui superbe rencontre avec jules80 le long de la lys ou on a peu nottament parler de cette rencontre chti à venir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'été 2010 je pense enfin on verra /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( pour le moment lieu envisagé à choisir; Le jardin publique de Saint-Omer, Bergues ( possibilité de demande pour une petite visite de Dant Boon; Hautmont; Palluel; La forêt de Lescaut ( Saint-Amand-Les-eaux) à voir d'ici là on en reparlera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu ciel dégagé et il fait 7.4°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Topic de notre rencontre à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Bonsoir, Je ne peux que confirmer les reports de beau temps pour aujourd'hui : - matinée fraiche (4,6°C à 8h) avec un vent modéré désagréable, ciel mitigé. - belle ap-midi plus ensoleillée, avec le vent qui a faiblit progressivement et 13°C de maxi. Il risque de geler à partir du milieu de la semaine prochaine, avec une accentuation vers petite vague de froid ("rail" oslo-paris) à partir de vendredi. J'espère que non pour sauver mes bourgeons d'abricotier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Bonsoir, Je ne peux que confirmer les reports de beau temps pour aujourd'hui : - matinée fraiche (4,6°C à 8h) avec un vent modéré désagréable, ciel mitigé. - belle ap-midi plus ensoleillée, avec le vent qui a faiblit progressivement et 13°C de maxi. Il risque de geler à partir du milieu de la semaine prochaine, avec une accentuation vers petite vague de froid ("rail" oslo-paris) à partir de vendredi. J'espère que non pour sauver mes bourgeons d'abricotier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On va peut etre les atteindre les 70 gelées enfin je ne voudrais pas je vais pas encore semer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Allé voila ma photo du jour http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= J'ouvrirais le topic le week-end prochain par manque de temps désolé bonne nuit à toutes et à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 C'est bien gelée ce matin plus que 1°C a cette heure /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 mars 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 mars 2009 Actu 0,4°C soit un 0,3°C de moins qu'hier et un ciel clair mais très très légèrement voilé, belles journées an perspective! Ah oui, gelée blanche au sol bien sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 Salut à tous Après la brume, le soleil donne de son plus belle éclat. Ciel bleu à très peu nuageux Il faisait 3 °C à 8h et une belle rosée matinale. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 mars 2009 Bethunois Partager Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour, Encore une gelée, la énième de la saison /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a fallu gratter la voiture ce matin . Actuellement le temps est magnifique : pas de vent, un grand ciel bleu, et une température déjà douce au soleil (8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés