Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bilan de la journée : faible pluie et grisaille. Ciel gris ce matin puis accompagné de faibles pluies jusqu'à midi. Ensuite, temps sec et gris mais plus lumineux. Le soleil a été trop rare et l'impression de fraicheur était là à cause d'un vent faible à modéré constant...

Bref, j'espère mieux pour demain !

11,4°C maxi, 9,5°C actu.

Bilan des températures pour les deux premières semaines du mois de Mars 2009 :

Température minimale : -2,9°C

(le 03/03/09).

Moyenne températures minimales : 1,7°C

.

Température moyenne du mois : 4,5°C.

Moyenne températures maximales : 7,5°C

.

Température maximale : 13,9°C

(le 12/03/09)

Invité Guest

Le temps ce dégage on va peut être voir le soleil default_cool.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

OK ---> je sors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

ce n'est pas la premiére fois...

Invité Guest

5°C la température descend bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra celle-ci dans quelques heures bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Gelée blanche ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela fais environ la 80éme gelées toute confondues avec pour le moment 62 gelées sous abris.

Grand soleil

Grand ciel bleu ce matin, pas de vent, et il fait 8°...ça fait du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le ciel n'est pas tellement bleu, il est plutôt blanc, et j'aperçois des plaques de nuages d'altitudes... j'espère que le temps restera dégagé jusqu'au WE prochain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le grand bleu sans partage ici sur Abbeville, Tn de 0,7°C, gelées probables cette semaine et soleil généreux, enfin!

Salut à tous

Retour du tour du vélo de 35km dans une matinée très agréable mais avec une présence du vent.

Enfin le grand soleil default_cool.png mais aussi le ciel et partiellement nuageux masquant parfois le soleil.

Il faisait 8°C à 9h et il fait 13°C actuellement

Hr de 59%

Vent faible de NO

Belle journée en perspective

Édit à 11h52 pour Maxim: Je n'ai pas eu de gelées sur la métropole lilloise mais là tu me surprends d'en avoir eu.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut à tous

Retour du tour du vélo de 35km dans une matinée très agréable mais avec une présence du vent.

Enfin le grand soleil default_cool.png mais aussi le ciel et partiellement nuageux masquant parfois le soleil.

Il faisait 8°C à 9h et il fait 13°C actuellement

Hr de 59%

Vent faible de NO

Belle journée en perspective

Édit à 11h52 pour Maxim: Je n'ai pas eu de gelées sur la métropole lilloise mais là tu me surprends d'en avoir eu.

Il ne faut pas confondre gelée blanche (chez maxim, comme chez moi) c'est à dire observation de givre sur les surfaces horizontales et gelée au thermomètre c'est à dire la minmale inférieure ou égale à 0°C. Chez moi, gelée blanche observée par 0,7°C de minimale, normale par cette température. Les gelées blanches s'observent jusque 2 à 3°C au-dessus de 0°C. Les premières gelées blanches sont observées dés la fin septembre chez moi mais il faut attendr mi-octobre pourenregistrer des gelées à 0°C ou moins. Au printemps, gelées blanches possibles jusque mi-mai voir début juin alors que les gelées à moins de 0°C disparaissent fin avril. Dans un relevé climatologique, il ne faut surtout pas confondre les 2. On peut très bien avoir presque 2 fois plus de gelées blanches observées que de gelées à moins de 0°C réelles.

Il ne faut pas confondre gelée blanche (chez maxim, comme chez moi) c'est à dire observation de givre sur les surfaces horizontales et gelée au thermomètre c'est à dire la minmale inférieure ou égale à 0°C. Chez moi, gelée blanche observée par 0,7°C de minimale, normale par cette température. Les gelées blanches s'observent jusque 2 à 3°C au-dessus de 0°C. Les premières gelées blanches sont observées dés la fin septembre chez moi mais il faut attendr mi-octobre pourenregistrer des gelées à 0°C ou moins. Au printemps, gelées blanches possibles jusque mi-mai voir début juin alors que les gelées à moins de 0°C disparaissent fin avril. Dans un relevé climatologique, il ne faut surtout pas confondre les 2. On peut très bien avoir presque 2 fois plus de gelées blanches observées que de gelées à moins de 0°C réelles.

C'est vrai, j'avais totalement oublié ce détail. Fatigue du au sport ce matin? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

De ce point de vue, je suis d'accord qu'on peut en avoir jusqu'à mi-mai. Gelée possible jusqu'en mi -avril voire début mai (déjà observé). Tout va dépendre du temps.

Le temps est devenu moins ensoleillé vers 11h avec un bourgeonnement, apportant des nuages de plus en plus gros et nombreux.

Actuellement les nuages se font de plus en plus rare.. bientôt le retour du plein soleil ? default_rolleyes.gif

Il fait 11°, peu de vent.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Vers midi, on avait une cumulification bien prononcée dans une zonne située à plus de 80 km environ des côtes. Par contre le long des côtes, c'était plein soleil! Un léger voile concerne tout le monde désormais, mais c'est évidemment rien par rapport au franc soleil qui règne sous une douce température de 15°C

Le soleil est revenu vers 14h, avec un léger voile nuageux par moment, n'altérant pas la sensation de beau temps !

Les températures douces (près de 13°) et l'absence de vent permettent de sortir en pull voir en T shirt sans problème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

14°C

Hr de 53%

Temps très beau et doux

C'est ensoleillé avec de rares passages nuageux.

Le vent a baissé mais reste très faible à faible de NO

Journée très agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Oui en effet merci pour la réponse d'éric plus haut pas de gelée sous abris mais gelée blanche... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui superbe rencontre avec jules80 le long de la lys ou on a peu nottament parler de cette rencontre chti à venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif pour l'été 2010 je pense enfin on verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( pour le moment lieu envisagé à choisir; Le jardin publique de Saint-Omer, Bergues ( possibilité de demande pour une petite visite de Dant Boon; Hautmont; Palluel; La forêt de Lescaut ( Saint-Amand-Les-eaux) à voir d'ici là on en reparlera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu ciel dégagé et il fait 7.4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Topic de notre rencontre à venir default_rolleyes.gifdefault_cool.png

Invité Guest

Bonsoir,

Je ne peux que confirmer les reports de beau temps pour aujourd'hui :

- matinée fraiche (4,6°C à 8h) avec un vent modéré désagréable, ciel mitigé.

- belle ap-midi plus ensoleillée, avec le vent qui a faiblit progressivement et 13°C de maxi.

Il risque de geler à partir du milieu de la semaine prochaine, avec une accentuation vers petite vague de froid ("rail" oslo-paris) à partir de vendredi. J'espère que non pour sauver mes bourgeons d'abricotier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité Guest

Bonsoir,

Je ne peux que confirmer les reports de beau temps pour aujourd'hui :

- matinée fraiche (4,6°C à 8h) avec un vent modéré désagréable, ciel mitigé.

- belle ap-midi plus ensoleillée, avec le vent qui a faiblit progressivement et 13°C de maxi.

Il risque de geler à partir du milieu de la semaine prochaine, avec une accentuation vers petite vague de froid ("rail" oslo-paris) à partir de vendredi. J'espère que non pour sauver mes bourgeons d'abricotier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On va peut etre les atteindre les 70 gelées default_devil.gif enfin je ne voudrais pas default_crying.gif je vais pas encore semer... default_crying.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Actu 0,4°C soit un 0,3°C de moins qu'hier et un ciel clair mais très très légèrement voilé, belles journées an perspective!

Ah oui, gelée blanche au sol bien sûr!

Bonjour,

Encore une gelée, la énième de la saison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a fallu gratter la voiture ce matin default_mellow.png .

Actuellement le temps est magnifique : pas de vent, un grand ciel bleu, et une température déjà douce au soleil (8°).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...