M4x Posté(e) 19 mars 2009 Bethunois Partager Posté(e) 19 mars 2009 Magnifique temps cette après midi, aucun nuage, ciel bleu, par contre un vent qui soufflait de manière modéré quand on était dans un endroit propice au vent.. il faisait assez frais donc avec ce vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 19 mars 2009 Partager Posté(e) 19 mars 2009 Ce soir, c'est un ciel étoilé qui règne avec 10°C Hr de 52% La température baisse rapidement avec ce vent d'est apportant de l'air frais. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 mars 2009 Merlimont Partager Posté(e) 19 mars 2009 beau temps clair, rares cumulus, trés doux l apres midi, raffraichissement le soir, mini -1.9°c, maxi 16.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 mars 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 mars 2009 bonsoir: -1,2 / 16,2 °C aujourd'hui sous un ciel bleu sans partage presque toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2009 Partager Posté(e) 19 mars 2009 Quel temps à Dunkerque ou Boulogne s'il vous plaît. Les températures sont assez basses. Brise de mer?? Salut Jules, j'ai pas mal roulé aujourd'hui et j'étais à Amiens justement ce matin jusqu'à midi sous un beau ciel bleu... Pour Boulogne, j'y étais en seconde partie d'ap-midi, il y faisait aussi beau que dans les terres et à peine 2°C de moins, très peu de vent. Pour mémoire, ce matin à Arques 1,2°C, gelée blanche. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 mars 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 mars 2009 Pas de gelée ce matin, la faute à un petit vent d'est d'une heure cette nuit qui a cassé le rythme de décroissance de la température. Celle-ci est d'abord remontée d1°C avant de redescendre mais au final, la baisse n'étant que très progressive en fin de nuit, elle n'a pas eu le temps d'atteindre les 0°C. C'est gelé par contre et le ciel est froid et bleu, belle journée en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, belle gelées sur Onnaing avec -2.6°C enregistrée à 6H55, ciel clair, pression :1032.7 hpa, vent nul. Bonne journée à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, -0,2°C de tn ce matin, c'est donc la 1ère "vraie" gelée depuis dimanche. Ciel totalement bleu, pas de vent, et même pas un petit cirrus pour faire beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, -0,2°C de tn ce matin, c'est donc la 1ère "vraie" gelée depuis dimanche. Ciel totalement bleu, pas de vent, et même pas un petit cirrus pour faire beau... La gelées que j'ai enregistrée grâce à un vent nul, -2.6°C à 6H55, dès que le vent à commencé à se lever faiblement vers 8H05, la température était de 0.3°C , quelle difference! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 mars 2009 Bethunois Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, On prends les même et on recommence : Grand ciel bleu, soleil et T° fraiche à douce (mais le vent est assez frais encore une fois). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 mars 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 mars 2009 Grand soleil sur Amiens. Actu +11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 mars 2009 Merlimont Partager Posté(e) 20 mars 2009 trés belle journée, ciel limpide et un maxi en baisse de 14.0°c, bien agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, -0,2°C de tn ce matin, c'est donc la 1ère "vraie" gelée depuis dimanche. Ciel totalement bleu, pas de vent, et même pas un petit cirrus pour faire beau... La gelées que j'ai enregistrée grâce à un vent nul, -2.6°C à 6H55, dès que le vent à commencé à se lever faiblement vers 8H05, la température était de 0.3°C , quelle difference! Salut à vous de retour à lambres à cette heure je reviens de Carvin là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pratiquement pas un nuage cette journée! Ici ce matin ma station à enregistré -1°C et à Carvin d'aprés un agriculteur -3°C selon lui! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon on va en profiter de ces jours qui ralonge pour aller faire un petit tour et proteger les pantes... ça va geler cette nuit possible jusqu'à -4°C dans la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Attention au plante P.S: pendant mon chemin j ai aperçus les premier prunus qui fleurit et les magnolia en bouton mais exposition plein sud (...) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Salut à tous, Ce matin, des gelées blanches malgré les 3°C à 7h et à 8h. Des gens devaient gratter les voitures. Sur la route, la sonde de la voiture n'a pas bouger pour rester à 3°C avec un soleil magnifique et un ciel bleu. Ce temps est rester toute la journée et ce soir il faisait 12°C à 17h30 et il fait 10°C actuellement Hr de 37% Le vent de NE est faible et il a été présent toute la jounrée Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 La gelée semble inévitable à cette heure avec presque 5°C à cette heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Voici un petit conseil pour vos plantes ( protégé pour cette nuit les hortensias qui sont les plus fragile à mon goût à cette date /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 mars 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 mars 2009 La gelée semble inévitable à cette heure avec presque 5°C à cette heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Voici un petit conseil pour vos plantes ( protégé pour cette nuit les hortensias qui sont les plus fragile à mon goût à cette date /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) oui chez toi max, +5 mais chez moi en bord de mer +8, ciel dégager a mon avis je ne passerais pas en dessous du 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 oui chez toi max, +5 mais chez moi en bord de mer +8, ciel dégager a mon avis je ne passerais pas en dessous du 0. A partir de 3°C la gelée blanche est bien possible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! enfin je pense qu'il va falloir suivre le mois d'avril /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'il risque d'en surprendre plus d'un Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonsoir, Encore 4,3°C ici, la gelée restera certainement assez faible (pour ici en tout cas). PS : t'inquiète pas trop pour tes hortensias maxim, c'est résistant, l'année dernière les miens ont survécu sans problèmes aux fortes gelées tardives d'avril alors qu'ils étaient plus en avance que cette année. Il n'y a que les fleurs de fruitiers à floraison précose qui peuvent craindre si les bourgeons sont ouverts (abricotiers, péchers,...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonsoir, à onnaing, il fait 1.4°C actuelllement, ici on attend des gelées proches de -3 voir -4°C à suivre. Bonne soirée à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 1.4°C aussi actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 PS : t'inquiète pas trop pour tes hortensias maxim, c'est résistant, l'année dernière les miens ont survécu sans problèmes aux fortes gelées tardives d'avril alors qu'ils étaient plus en avance que cette année. Il n'y a que les fleurs de fruitiers à floraison précose qui peuvent craindre si les bourgeons sont ouverts (abricotiers, péchers,...). Et bien pour moi c'est complétement le contraire mon hortensia avait complétement cramé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Et bien pour moi c'est complétement le contraire mon hortensia avait complétement cramé... Ah bon? Ca dépend sans doute de son exposition...Le mien est quand même abrité contre un mur orienté au sud-est, ça aide! 2,8°C actu. La tempé baisse un peu moins ici que chez vous maxim et gregstar, sans doute l'influence littorale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Ah bon? Ca dépend sans doute de son exposition...Le mien est quand même abrité contre un mur orienté au sud-est, ça aide! 2,8°C actu. La tempé baisse un peu moins ici que chez vous maxim et gregstar, sans doute l'influence littorale... Exposition plein EST protégé par un mur à l'ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les bourgeons primaires avaient tous gelés! les secondaires plus petit ont alors dûs prendre la place et donc l'année derniére pas de floraison... Actuellement 1.2°C (...) EDIT à 00h34: température qui chute actuellement 1°C et la "flalque d'eau" volontairement mise par moi commence à former quelques cristaux de glace au dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2009 Partager Posté(e) 21 mars 2009 A cette instant précis nous passons dans le négative /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.1°C actuelement alors qu'à Lillers à cette même heure il fait déjà -0.9°C. Bonne à toutes et à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2009 Partager Posté(e) 21 mars 2009 A onnaing, actu il fait -1.7°C Bonne nuit à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés