Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Magnifique temps cette après midi, aucun nuage, ciel bleu, par contre un vent qui soufflait de manière modéré quand on était dans un endroit propice au vent.. il faisait assez frais donc avec ce vent.

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Quel temps à Dunkerque ou Boulogne s'il vous plaît. Les températures sont assez basses. Brise de mer??

Salut Jules, j'ai pas mal roulé aujourd'hui et j'étais à Amiens justement ce matin jusqu'à midi sous un beau ciel bleu...

Pour Boulogne, j'y étais en seconde partie d'ap-midi, il y faisait aussi beau que dans les terres et à peine 2°C de moins, très peu de vent.

Pour mémoire, ce matin à Arques 1,2°C, gelée blanche.

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas de gelée ce matin, la faute à un petit vent d'est d'une heure cette nuit qui a cassé le rythme de décroissance de la température. Celle-ci est d'abord remontée d1°C avant de redescendre mais au final, la baisse n'étant que très progressive en fin de nuit, elle n'a pas eu le temps d'atteindre les 0°C. C'est gelé par contre et le ciel est froid et bleu, belle journée en perspective

Bonjour, belle gelées sur Onnaing avec -2.6°C enregistrée à 6H55, ciel clair, pression :1032.7 hpa, vent nul.

Bonne journée à vous tous.

Invité Guest

Bonjour,

-0,2°C de tn ce matin, c'est donc la 1ère "vraie" gelée depuis dimanche.

Ciel totalement bleu, pas de vent, et même pas un petit cirrus pour faire beau...

Bonjour,

Ciel totalement bleu, pas de vent, et même pas un petit cirrus pour faire beau...

La gelées que j'ai enregistrée grâce à un vent nul, -2.6°C à 6H55, dès que le vent à commencé à se lever faiblement vers 8H05, la température était de 0.3°C , quelle difference!

Bonjour,

On prends les même et on recommence : Grand ciel bleu, soleil et T° fraiche à douce (mais le vent est assez frais encore une fois).

Bonne journée !

Invité Guest

Bonjour,

La gelées que j'ai enregistrée grâce à un vent nul, -2.6°C à 6H55, dès que le vent à commencé à se lever faiblement vers 8H05, la température était de 0.3°C , quelle difference!

Salut à vous de retour à lambres à cette heure je reviens de Carvin là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pratiquement pas un nuage cette journée!

Ici ce matin ma station à enregistré -1°C et à Carvin d'aprés un agriculteur -3°C selon lui! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on va en profiter de ces jours qui ralonge pour aller faire un petit tour et proteger les pantes... ça va geler cette nuit possible jusqu'à -4°C dans la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Attention au plante

P.S: pendant mon chemin j ai aperçus les premier prunus qui fleurit default_rolleyes.gif et les magnolia en bouton default_wub.png mais exposition plein sud (...) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Salut à tous,

Ce matin, des gelées blanches malgré les 3°C à 7h et à 8h.

Des gens devaient gratter les voitures.

Sur la route, la sonde de la voiture n'a pas bouger pour rester à 3°C avec un soleil magnifique et un ciel bleu.

Ce temps est rester toute la journée et ce soir il faisait 12°C à 17h30 et il fait 10°C actuellement

Hr de 37%

Le vent de NE est faible et il a été présent toute la jounrée

Bonne soirée

Invité Guest

La gelée semble inévitable à cette heure avec presque 5°C à cette heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Voici un petit conseil pour vos plantes ( protégé pour cette nuit les hortensias qui sont les plus fragile à mon goût à cette date default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

voile-hivernage-arbuste.jpg

La gelée semble inévitable à cette heure avec presque 5°C à cette heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Voici un petit conseil pour vos plantes ( protégé pour cette nuit les hortensias qui sont les plus fragile à mon goût à cette date default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

voile-hivernage-arbuste.jpg

oui chez toi max, +5 mais chez moi en bord de mer +8, ciel dégager a mon avis je ne passerais pas en dessous du 0.

Invité Guest

oui chez toi max, +5 mais chez moi en bord de mer +8, ciel dégager a mon avis je ne passerais pas en dessous du 0.

A partir de 3°C la gelée blanche est bien possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif ! enfin je pense qu'il va falloir suivre le mois d'avril default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'il risque d'en surprendre plus d'un default_dry.png

Invité Guest

Bonsoir,

Encore 4,3°C ici, la gelée restera certainement assez faible (pour ici en tout cas).

PS : t'inquiète pas trop pour tes hortensias maxim, c'est résistant, l'année dernière les miens ont survécu sans problèmes aux fortes gelées tardives d'avril alors qu'ils étaient plus en avance que cette année.

Il n'y a que les fleurs de fruitiers à floraison précose qui peuvent craindre si les bourgeons sont ouverts (abricotiers, péchers,...).

Bonsoir, à onnaing, il fait 1.4°C actuelllement, ici on attend des gelées proches de -3 voir -4°C à suivre.

Bonne soirée à vous tous.

Invité Guest

PS : t'inquiète pas trop pour tes hortensias maxim, c'est résistant, l'année dernière les miens ont survécu sans problèmes aux fortes gelées tardives d'avril alors qu'ils étaient plus en avance que cette année.

Il n'y a que les fleurs de fruitiers à floraison précose qui peuvent craindre si les bourgeons sont ouverts (abricotiers, péchers,...).

Et bien pour moi c'est complétement le contraire default_innocent.gif mon hortensia avait complétement cramé...

Invité Guest

Et bien pour moi c'est complétement le contraire default_innocent.gif mon hortensia avait complétement cramé...

Ah bon? Ca dépend sans doute de son exposition...Le mien est quand même abrité contre un mur orienté au sud-est, ça aide!

2,8°C actu. La tempé baisse un peu moins ici que chez vous maxim et gregstar, sans doute l'influence littorale...

Invité Guest

Ah bon? Ca dépend sans doute de son exposition...Le mien est quand même abrité contre un mur orienté au sud-est, ça aide!

2,8°C actu. La tempé baisse un peu moins ici que chez vous maxim et gregstar, sans doute l'influence littorale...

Exposition plein EST protégé par un mur à l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les bourgeons primaires avaient tous gelés! les secondaires plus petit ont alors dûs prendre la place et donc l'année derniére pas de floraison... default_crying.gif

Actuellement 1.2°C (...)

EDIT à 00h34: température qui chute actuellement default_huh.png 1°C et la "flalque d'eau" volontairement mise par moi commence à former quelques cristaux de glace au dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

A cette instant précis nous passons dans le négative default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.1°C actuelement alors qu'à Lillers à cette même heure il fait déjà -0.9°C.

Bonne à toutes et à tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...