Marc82 Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 Bonjour à tous, J'ai reçu hier ma nouvelle station météo La Crosse WS3650IT. Après de très nombreux essais, je n'arrive pas à éloigner mon pluviomètre de plus de 4 mètres de la base. Pourtant j'ai essayé a de nombreuses reprises, avec différentes situations, mais là ou le capteur Thermo/Hygro + anémomètre passe, le pluviomètre lui ne passe pas ! Il y a t-il d'autres personnes comme moi ? quelqu'un a t-il des solutions ? J'ai contacté La Crosse (réponse très rapide en moins de 2 heures !), et ils me disent que si ça passe en mettant la base et le capteur cote à cote, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sauf écran "parasite", mais pourquoi alors l'autre sonde passe ? J'ai consulté les FAQ de La Crosse ... rien de plus que dans la notice ... Merci de votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc82 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour, Depuis mon dernier post, j'ai réussi à avoir un signal de mon pluviomètre, il semble que mon routeur wifi soit la cause de mes soucis ajouté au réseau électrique présent dans les murs, car en de débranchant, je capte un peu plus loin (environ 5 mètres de plus), et en mettant mon pluviomètre de l'autre coté de la maison (il n'y a pas de fils dans les murs), ça passe avec 10 mètres de plus. Il reste à trouver un endroit dégagé, ce qui ne va pas être facile, car il y a beaucoup de végétations de ce coté ... J'ai donc deux questions : - Je relève une pression atmosphérique relative (sans réglage) de 1000 hpa, alors que les stations météo officielles les plus proches mesurent actuellement 1011 à 1012 hpa (Agen / Montauban), dois-je faire une correction en fonction de mon altitude (je suis à 140 m d'altitude), alors que à Agen est à 59 mètres, et Montauban à 102 mètres ? - Etant donné la situation de mon pluviomètre, je risque de devoir le placer à proximité d'une haie de tuyas, mais en hauteur (et donc à plus de 1 mètre du sol - je pense arriver à 2 voir 2,5 mètres pour être hors de perturbations des tuyas), cette situation risuqe t-elle d'être préjudiciables à mes relevés ? Merci de vos réponses, Marc82 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 mars 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 mars 2009 jai cette station enfin j'ai eu de nombreux souci , moi qui voulait m'offrir une super station c'est tout faux ! , pluviometre grillez ( il sentait le cramez ) et ceux au bout de 1 semaine et la transmission se faisait tres mal voir pas du tout . achetez chez conrad , en decembre 2008 renvoyez pour defaut en fin de mois de decembre en collisimo ( a mes frais ) des e-mail sans reponse ou en disait quils avait pas recu la station , les semaines passe je prend le telephone j'appele , sa g****e fort et tient comme par hasard ils avait recu ma station ( fin janvier 2008 ) les semaine repasse aucune nouvelle , il m'ont dit au tele qu'il m'en renverrait une autre , aucune nouvelle , les semaine repasse je recoit une lettre ( au bout de 2 mois ) " nous avont bien recu votre station et en gros elle est reparation et nous vous la renverront d'ici 3 semaine sauf que moi c'est une neuve que je veut pas un truc qui a un default et que je soit tout le temps enbettez avec , 1 semaine plus tard nouvelle lettre " nous n'avont pas recu votre station /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> " SURTOUT NE COMMANDEZ PAS CHEZ CONRAD C'EST PAS UNE ENTREPRISE SERIEUSE . bientot le procureur de la republique , ya juste a monter les lettres et c'est tout vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 9 mars 2009 Partager Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, Depuis mon dernier post, j'ai réussi à avoir un signal de mon pluviomètre, il semble que mon routeur wifi soit la cause de mes soucis ajouté au réseau électrique présent dans les murs, car en de débranchant, je capte un peu plus loin (environ 5 mètres de plus), et en mettant mon pluviomètre de l'autre coté de la maison (il n'y a pas de fils dans les murs), ça passe avec 10 mètres de plus. Il reste à trouver un endroit dégagé, ce qui ne va pas être facile, car il y a beaucoup de végétations de ce coté ... J'ai donc deux questions : - Je relève une pression atmosphérique relative (sans réglage) de 1000 hpa, alors que les stations météo officielles les plus proches mesurent actuellement 1011 à 1012 hpa (Agen / Montauban), dois-je faire une correction en fonction de mon altitude (je suis à 140 m d'altitude), alors que à Agen est à 59 mètres, et Montauban à 102 mètres ? - Etant donné la situation de mon pluviomètre, je risque de devoir le placer à proximité d'une haie de tuyas, mais en hauteur (et donc à plus de 1 mètre du sol - je pense arriver à 2 voir 2,5 mètres pour être hors de perturbations des tuyas), cette situation risuqe t-elle d'être préjudiciables à mes relevés ? Merci de vos réponses, Marc82 ~~~~~~~~~~~~Bonjour, j'ai un 3600, c'est à dire que c'est pareil. Certains conseils de mettre 1 par 10 m. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 9 mars 2009 Partager Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, Depuis mon dernier post, j'ai réussi à avoir un signal de mon pluviomètre, il semble que mon routeur wifi soit la cause de mes soucis ajouté au réseau électrique présent dans les murs, car en de débranchant, je capte un peu plus loin (environ 5 mètres de plus), et en mettant mon pluviomètre de l'autre coté de la maison (il n'y a pas de fils dans les murs), ça passe avec 10 mètres de plus. Il reste à trouver un endroit dégagé, ce qui ne va pas être facile, car il y a beaucoup de végétations de ce coté ... J'ai donc deux questions : - Je relève une pression atmosphérique relative (sans réglage) de 1000 hpa, alors que les stations météo officielles les plus proches mesurent actuellement 1011 à 1012 hpa (Agen / Montauban), dois-je faire une correction en fonction de mon altitude (je suis à 140 m d'altitude), alors que à Agen est à 59 mètres, et Montauban à 102 mètres ? - Etant donné la situation de mon pluviomètre, je risque de devoir le placer à proximité d'une haie de tuyas, mais en hauteur (et donc à plus de 1 mètre du sol - je pense arriver à 2 voir 2,5 mètres pour être hors de perturbations des tuyas), cette situation risuqe t-elle d'être préjudiciables à mes relevés ? Merci de vos réponses, Marc82 J'ai cette station aussi depuis quelques jours et il est vrai qu'au début durant la premiere nuit j'avais perdu le signal , mais j'ai juste bougé ma console ( trop pres de mon Modem/Routeur Wifi je pense) et ca marche nickel , donc les personnes qui ont des problemes au niveau du Signal reçu , faites juste attention a ce que du wifi ou autres appareils Wifi ou sans fil soit proche, ca doit perturber le signal et donc mettre la station en Out of Rage , donc si vous avez la possibilité , mettez la console avant le modem wifi et non pas après le modem Wifi ( par rapport à la station ) , voilà si ca peut aider quelqu'un /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 mars 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 mars 2009 - Je relève une pression atmosphérique relative (sans réglage) de 1000 hpa, alors que les stations météo officielles les plus proches mesurent actuellement 1011 à 1012 hpa (Agen / Montauban), dois-je faire une correction en fonction de mon altitude (je suis à 140 m d'altitude), alors que à Agen est à 59 mètres, et Montauban à 102 mètres ? Merci de vos réponses, Marc82 Les pressions relatives sont indépendantes de l'altitude (c'est fait pour ça) donc tu règles ta station à la même valeur que la station officielle proche sans faire de correction.(fais ça un jour avec peu de vent, car le vent est signe de différence de pression importante entre deux lieu différents) Voir éventuellement: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés