Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Help mon pluvio deviens fou

nicololo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Voila tout est dans le titre, mon pluviomètre Davis de ma Vantage pro 2 à l'air de délirer depuis quelques jours il m'affiche des relevés pluviométrique complètement farfelu

C'est tres genant car je ne peux plus lui faire confiance ds mes relevé pluvio

Est ce que ceci est déjà arrivé a quelqu'un entre vous et comment avez vous réglé le problème?

Merci d'avance pour vos réponses...

Voila tout est dans le titre, mon pluviomètre Davis de ma Vantage pro 2 à l'air de délirer depuis quelques jours il m'affiche des relevés pluviométrique complètement farfelu

C'est tres genant car je ne peux plus lui faire confiance ds mes relevé pluvio

Est ce que ceci est déjà arrivé a quelqu'un entre vous et comment avez vous réglé le problème?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour,

Une hypothése :

Le cône a été mal remis et il n'est pas verrouillé, ce qui facilite une circulation d'air par les trous d'evacuation de l'eau des augets, ce qui a pour effet de les faire basculer même en cas de vent léger.

J'ai eu 2 fois le même souci avec ma VP Davis... La première, c'était un problème .... animal.

Une araignée avait eu l'excellent idée de tisser une toile sous les augets et maintenait le balancier en équilibre, les aimants se faisant alors face...

Quelques centaines de mm en quelques heures...

Une autre fois, il y a plus longtemps, c'était le cable du décodeur satellite qui était mal fixé au décodeur... Il m'a fallu plusieurs heures pour découvrir le problème...

Je n'ai jamais su ce qui s'était passé au niveau électrique, mais j'ai réussi à reproduire lé phénomène pour être bien certain que le cable en était la cause...

Même soucis dernièrement, pluvio débranché depuis. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème mais si je trouve (ce que j'espère), je n'hésiterais pas à venir compléter ce post. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un problème d'insecte, j'ai déjà vérifié. Le plus embêtant, c'est que le problème est réapparu, il y a plusieurs jours avec le pluvio débranché default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A suivre…

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

L'hypothèse de Sauvianclim me semble bien porobable, en tout cas si le problème persiste et que votre VP2 a été achété en France, n'hésitez pas à contacter le SAV Davis France.

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

merci pour toutes vos réponses...

Chris 38 ce que tu me dis la m'inquiète un peu, que cela puisse arriver pluvio débrancher bizarre.

Le plus embêtant c'est que mon pluvio est pour le moment hors d'atteinte étant sur le toit.

Je vais devoir encore attendre une ou 2 semaine.

En tout cas c'est sur la prochaine fois je ne le fixe plus sur le toit.

Pour l'hypothèse de Sauvianclim, impossible, il fonctionnait très bien auparavant alors que je ne l'est tjrs pas démonté. Par contre l'hypothèse d'un insecte me parait plus probable.

Je vous donne des news des que je l'aurai démonté.

• 4 weeks later...
Invité Guest

Je fais remonter ce topic, je pense avoir trouvé mon problème. De l'eau avait réussit à s'infiltrer dans l'ISS au moment de la fonte de la neige suite à un épisode neigeux mi-janvier. Vraiment pas terrible le système détanchéité avec un joint beaucoup trop fin, je me tâte à rajouter un truc en plus, si certains ont eu le même soucis, je suis preneur de leur solution pour remédier à ce problème. En tout cas, cela semble expliquer mes soucis, même le pluviomètre débranché. J'ai bien séché tout l'ensemble (démontage de la carte) et tout rebranché et pas de soucis pour le moment. A suivre dans les jours qui suivent…

Bonsoir default_cool.png

Pour l'étancheïté de l'ISS, j'ai trouvé une petite solution, qui semble être efficace avec la pluie et avec le soleil.....j'enferme l'ISS dans un petit sac plastique transparent de congélation, il y en a de parfait au point de vue dimension et même avec une fermeture éclair plastique d'une marque trés répandue que je ne cite pas. default_rolleyes.gif

Bonsoir default_cool.png

Pour l'étancheïté de l'ISS, j'ai trouvé une petite solution, qui semble être efficace avec la pluie et avec le soleil.....j'enferme l'ISS dans un petit sac plastique transparent de congélation, il y en a de parfait au point de vue dimension et même avec une fermeture éclair plastique d'une marque trés répandue que je ne cite pas. default_rolleyes.gif

Bonsoir,

J'ai un gros doute : efficace pour la pluie peut-être, mais pour l'humidité je pense que cela craint.

Il suffira de voir à l'usage.