david51 Posté(e) 23 février 2009 Partager Posté(e) 23 février 2009 Bonjour à tous. Un historique de plusieurs millions de données météorologiques sur des centaines de villes étudiées nous ont permis, en utilisant les dernières méthodes statistiques de prévisions par analogies basées sur les séries chronologiques, de déterminer avec une marge d'erreur calculée le temps qu'il fera dans le futur sur la plupart des grandes villes du monde. On attend vos commentaires éventuels. Des Etudiants de l'université de Marne La Vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 23 février 2009 Partager Posté(e) 23 février 2009 Un petit lien pour voir tout ça serait pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david51 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2009 Un petit lien pour voir tout ça serait pas mal oui, effectivement il manque quelquechose. voici: www.meteostat.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 mai 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Intéressant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, les résultats laissent de très larges fourchettes de possibilités, et lorsque l'on connait le climat de la région que l'on sélectionne ça ne sert pas à grand chose. En revanche, c'est vrai que si je voulais partir à Wellington, ce serait très utile pour avoir une idée du temps auquel je pourrais m'attendre. A visiter en tout cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david51 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2009 Intéressant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, les résultats laissent de très larges fourchettes de possibilités, et lorsque l'on connait le climat de la région que l'on sélectionne ça ne sert pas à grand chose. En revanche, c'est vrai que si je voulais partir à Wellington, ce serait très utile pour avoir une idée du temps auquel je pourrais m'attendre. A visiter en tout cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ce que tu dis est tout à fait exact. Ce site s'adresse aux personnes qui souhaitent savoir ce qu'elles devraient rencontrer comme climat dans une région qu'elles ne connaissent pas ou pas bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés