Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Driver datalogger

Mordykuss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé samedi une vantage pro2.

Tout fonctionne bien, sauf que je n'ai pas trouvé de moyen de générer le fichier historique (YYYY-MM.wlk). Depuis deux jours je cherche en vain et j'ai maintenant un gros doute sur le driver du datalogger.

Je suis sous XP SP3 (fonctionne 24/24, 7/7), le datalogger est en USB, Weatherlink en version 5.8.2

Le seul driver accepté est : CP2102 USB to UART Bridge Controller version 3.1.0.0 du 06/02/2007.

J'ai fait une page de test, avec les données du jour,tout est ok. Par contre ca se vautre lorsque j'essaie de faire une page contenant des données historisées, normal puisque j'ai pas d'historique.

Dans un dignostique de la console j'ai, Firmware' = 1.80, 'Total Received' = 4790 (augmente à chaque fois que j'actualise), 'total Resynchs' = 0, 'total misses' = 28, 'Max in a Row' = 1068, 'CRC Errors' = 2, '% Good' = 99

Ca ne me cause pas du tout.

J'ai cru comprendre qu'il y avait (eu) certains problèmes avec les dataloggers reccordé en USB.

Qu'en est-il aujourd'hui.

Quelqu'un a t-il un driver USB différent du mien et fonctionnant ??

Si vous avez la solution à ce problème, je vous remercie de me faire signe.

A bientôt j'espère...

Jean-Michel

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne sachant pas ou vous en êtes exactement ??, c'est pas évident, mais je vais essayer:

1/ File>>>>>New station>>>>'donner un nom de nouvelle station

ex: Météo

2/ Setup>>>>>>Auto download>>>>> station names: météo

3/ Setup>>>> setup archiv interval (choisir un intervalle d'archivage des données 5/10/15 mn)

Bon courage

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai cru comprendre qu'il y avait (eu) certains problèmes avec les dataloggers reccordé en USB.

Qu'en est-il aujourd'hui.

Quelqu'un a t-il un driver USB différent du mien et fonctionnant ??

Si vous avez la solution à ce problème, je vous remercie de me faire signe.

A bientôt j'espère...

Jean-Michel

si c'est un pilote USB pour datalogger Davis que tu cherches, quelques posts plus loin dans ce forum j'ai trouvé ça:/index.php?s=&showtopic=43543&view=findpost&p=953377'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=953377