Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Heavy Weather (La Crosse ws2300)

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Dans le programme Heavy Weather (La crosse ws2300), quelqu’un sait-il ce que signifie la fenêtre avec le message :

« Timer used from CSM »

Je l’ai eu très rarement et sans constater aucune conséquence.

-

Il me semble me souvenir d'avoir lu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> que le CSM était complémentaire à un WDG (Watch Dog) pour le contrôle d'un timing lors de communications.

Mais je dois t'avouer que j'avions point trop compris comment ça marchait default_laugh.png

En plus ça fait un bon moment, et je ne me souviens plus du sujet.

Mais je ne l'ai jamais vu sur HW.

-

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il me semble me souvenir d'avoir lu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> que le CSM était complémentaire à un WDG (Watch Dog) pour le contrôle d'un timing lors de communications.

Mais je dois t'avouer que j'avions point trop compris comment ça marchait default_laugh.png

En plus ça fait un bon moment, et je ne me souviens plus du sujet.

Mais je ne l'ai jamais vu sur HW.

OK, Boudu, merci pour ta réponse.En fait, mon fonctionnement est un peu complexe :

- d’une part je peux avoir deux « Heavy Weather » qui fonctionnent en même temps (avec deux stations et deux ports com différents)

- d’autre par, pendant qu’ils fonctionnent je peux avoir une sauvegarde automatique (avec Cobian Back up ) qui se met en marche.

Tout ceci fonctionne parfaitement bien, à un détail près :

Si Cobian Back up tente de sauvegarder un fichier en cours de création (fichier history de HW par exemple) il ne pourra pas le faire : le fichier sera sauvegardé lors d’une prochaine sauvegarde automatique (ici, tous les jours à 13 h 30).

Il est donc possible, dans ce fonctionnement, que HW trouve le temps un peu long au moment du transfert des données de la station vers les fichiers history, d’où le message d’avertissement : « Timer used from CSM »

Mais ce message n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement de l’ensemble.

Donc, même si l’explication n’est pas très claire, ce n’est pas un gros problème.

C’est seulement histoire qu’on aime bien comprendre !

-

> C’est seulement histoire qu’on aime bien comprendre !

Tout à fait d'accord avec toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'application est bien plausible dans ton cas où tu joues avec les timing de Monsieur De La Crosse ...

Il faudrait surtout que je retrouve où j'ai lu cette histoire du couple CSM/WatchDog ... default_unsure.png

-